BluRay Titanic sur PC

Fermé
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 30 sept. 2012 à 01:57
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 30 sept. 2012 à 12:41
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, il y a peu, du coffret collector Titanic Bluray 2D+3D. Le Bluray 2D fonctionne nickel sur ma PS3.

Le lecteur DVD interne de mon PC portable Toshiba ayant rendu l'âme, je me suis procuré un combo externe lecteur graveur DVD/Bluray de la marque Samsung, modèle SE-506. Il est fournie avec le logiciel Cyberlink PowerDVD 9 compatible Bluray.

Sauf que le Bluray Titanic, je précise 2D, ne fonctionne pas, PowerDVD indique que le format est incompatible.

Le problème vient-il du matériel ou du logiciel PowerDVD 9 ? Si c'est logiciel, existe-t-il un soft gratuit (si possible) permettant de lire le Bluray 2D Titanic sur PC ?

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

3 réponses

Ell3fance Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 2
30 sept. 2012 à 02:01
C'est sûrement ton ordinateur qui n'a pas les pilotes adéquats pour reconnaître le Bluray malgré le logciciel PowerDVD9.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
Modifié par Neliel le 30/09/2012 à 09:57
Je ne comprend pas, j'ai pourtant installer la suite Cyberlink Blu-ray disk suit.

Parmi la suite, il y a un logiciel qui test si la lecture Bluray est possible sur mon PC. Et il indique:

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz -> OK
GPU (accélération matérielle) : NVIDIA GeForce 9600M GT -> OK
Mémoire système : 2048 MB -> OK
Système d'exploitation : Windows 7 Service Pack 1 -> OK
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9600M GT -> OK
Pilote de carte graphique : 8.17.12.7550 -> OK
Lecteur de disques Blu-ray : Introuvable -> NON
Lecteur de disque : Introuvable -> NON

Lecteur logiciel : PowerDVD 9 9.0.3530.52 -> OK
Type de connexion vidéo : Connexion interne -> OK
Capacité de lecteur pour Bonus View : Oui -> OK
Capacité de lecteur pour BD Live : Oui -> OK
Double capacité de décodage vidéo matériel pour H.264 : Aucun -> NON
Double capacité de décodage vidéo matériel pour MPEG-2 : Aucun -> NON
Double capacité de décodage vidéo matériel pour VC-1 : Aucun -> NON

Capacité réseau : Oui -> OK

J'ai pourtant installé les pilotes du lecteur Bluray et le système me dit qu'ils sont à jour.
Est-ce un problème de codecs ?

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
30 sept. 2012 à 12:41
C'est bon, j'ai trouvé la source du problème.

En faite, le lecteur Bluray ou/et les logiciels Cyberlink entraient en conflit avec un autre logiciel: Daemon Tools Lite.

Comme je m'en sers pas énormément, je l'ai désactivé et la lecture Bluray fonctionne maintenant. Je suppose qu'il s'agissait d'une sorte de protection.

Cependant, bien que la lecture fonctionne, j'ai encore trois erreurs et j'ignore ce que cela signifie, si quelqu'un pouvait m'éclairer la-dessus:

"Double capacité de décodage vidéo matériel pour H.264 : Aucun -> NON
Double capacité de décodage vidéo matériel pour MPEG-2 : Aucun -> NON
Double capacité de décodage vidéo matériel pour VC-1 : Aucun -> NON "

Qu'est-ce que cela signifie ? Je ne comprend pas la signification de "double capacité de décodage vidéo matériel"... cela implique quoi exactement au niveau de la lecture d'un Bluray ?

Merci d'avance.
0