"élément introuvable" dossier non supprimable

Résolu/Fermé
Dexter - 29 sept. 2012 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2014 à 12:47
Bonjour, j'ai un problème qui m'énerve au plus au point !!
j'ai un dossier qui contenait des vidéos, j'ai mis ces vidéos dans un autre dossier et depuis ce dossier qui contenait les vidéos (vide donc) est impossible à supprimer, lorsque j'essaie, windows m'affiche un message d'erreur "élément introuvable" disant que celui-ci n'existe plus.

j'ai cherché sur google et j'ai trouvé des personnes ayant eu le même problème et disant de prendre "unlocker", sauf que lorsque je l'installe et que je fais un clic droit sur le dossier, l'option d'unlocker ne s'affiche pas.
et j'ai essayé avec d'autres logiciel mais soit il n'y arrivent pas, soit ils ne suppriment que des fichiers.

Donc est-ce que quelqu'un aurait une réponse à ma question s'il vous plait ?
Parce que la je suis sur le point de péter un câble ^^'



9 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
29 sept. 2012 à 22:37
Bonsoir
J'essaierai de faire un chkdsk /f en ligne de commande pour voir, il y a peut-être des erreurs dans la table d'allocations des fichiers.
Voir ici aussi :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/233-supprimer-un-fichier-impossible-a-effacer-sous-windows/
1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
30 sept. 2012 à 01:21
Bonsoir,

Si ca ne fonctionne toujours pas et que tu as une version 64 bits:
Va dans le panneau de configuration
Programmes
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle unlocker

Télécharge et installe en tant qu'administrateur --> Unlocker 64 bits

Essaie de nouveau de le supprimer.
1
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
30 sept. 2012 à 01:23
Salut,

quel est le chemin de ce dossier ?
0
bonjour, excusez moi pour le retard, j'ai fait tout ce qu'il y a sur le lien que donne Jimmy déjà et rien n'avait fonctionné.
Keagle : j'ai déjà essayé avec unlocker 64bits, ca ne marche pas non plus, apparemment ce ne serait pas compatible avec win7 selon un autre forum que j'ai trouvé.
fabul : le dossier est dans le dossier "téléchargement" original de l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 oct. 2012 à 12:20
Unlocker non compatible avec windows 7 ?

Es-tu en 32 ou 64 bits ?
0
64bits
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
2 oct. 2012 à 12:29
As-tu désinstallé Unlocker via programmes et fonctionnalités et le réinstaller avec celui-ci --> Unlocker ?

Pour l'installation, n'oublie pas de faire clic droit sur le setup Unlocker1.9.1-x64.exe et de choisir: exécuter en tant qu'administrateur.
0
J'essaierai de faire ça, cependant c'est ma mère qui a mon Pc maintenant, et je ne la vois pas souvent, donc ce topic sera inactif pendant un bon bout de temps. Je vous tiendrez au courant si jamais cela marche :)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 12:47
La solution Unlocker marche très bien !
Les liens donnés par Kaneagle ne fonctionnent plus mais si vous tapez "Unlocker1.9.1-x64.exe" sur votre moteur de recherche, vous pourrez le téléchargez (un lien vers un googledoc est dispo et - presque - sans pollutions de programmes divers à installer en même temps !).
Attention à ne pas oublier "de faire clic droit sur le setup Unlocker1.9.1-x64.exe et de choisir: exécuter en tant qu'administrateur. "
0