Branchement home cinéma / tv / blu ray

Fermé
franklin72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 29 sept. 2012 à 19:30
franklin72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 19:14
Bonjour,

Bonjour,


Je souhaite acquérir un ampli home cinéma à savoir le Onkyo TX-SR313. Je me pose quelques questions sur les branchements.

Je souhaite relier mon dvd blu ray, ma tv et mon ampli.

Les branchements suivants sont-ils corrects si je veux regarder un blu ray sur la tv ?

- blu ray hdmi out --> ampli hdmi in
- ampli hdmi out --> tv hdmi in

Si je comprend bien le système de l'ampli home cinéma c'est ce dernier qui sert de "centrale" son/image ? Aucun câble ne passe du blu ray à la tv ?

Par ailleurs, si je veux regarder la tv et que le son de la tnt par exemple sorte sur les enceintes il faut que je branche sortie tv cable optique son --> ampli entrée cable optique son ?

Merci de m'éclairer car j'ai l'impression de louper des étapes ^^


A voir également:

3 réponses

ok, c est bon tu n as rien loupé dans les etapes
tu n auras pas de souci
par contre il faudra selectionner les sources audio et video sur cet ampli en fonction de ce que tu souhaite
ex: hdmi1 pour regarder ton BrD
et entree optical si tu renvois le son de la tv au home
voila
1
franklin72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
30 sept. 2012 à 10:22
Merci pour votre réponse rapide ^^

J'ai encore une petite question.

Je désire associé cet ampli : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_tx-sr_313_b.html

avec ces enceintes : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/pioneer_s-hs100.html#avis_client_resume

Pensez vous que les enceintes s'adaptent à cet ampli ? Pour les brancher il faut pincer le fil des enceintes sur "l'attache" (dsl je ne sais pas comment cela s'appelle ^^) de l'ampli ?

Par ailleurs le couple ampli/enceinte est-il correct ? Sachant que je ne recherche pas la qualité supra optimale mais simplement un rendu sympa tv/hifi.

Merci ^^
0
oui ca a l air correct
quand aux attache se sont des borniers soit a vis soit a pinces
et sur le onkyo 313 c est a pinces
voila
0
franklin72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 19:14
Merci !

D'autres avis sur cet ensemble ampli/enceintes ?
0