Problème HTML input type radio

Résolu/Fermé
Sebastian - Modifié par Sebastian le 29/09/2012 à 12:30
 Sebastian - 30 sept. 2012 à 12:28
Bonjour, alors je une site dans mon site je veux mettre <input type="radio"/>
pour que les visiteur peut choisir,
mon code est:


<?php
$select_user1 = mysql_query("SELECT * FROM option WHERE id=$_SESSION[id]");
if($ligne = mysql_fetch_array($select_user1))
{
if($ligne == "type1")
{
$checked_test = "checked";
}
else //=="type2"
{
$checked_test = "";
}
}
?>
<label for="type1">Type 1</label><input type="radio" id="type1" name="type_albume" value="type1" checked="<?php echo $checked_test; ?>"/>
<label for="type2">Type 2</label><input type="radio" id="type2" name="type_albume" value="type2" checked="<?php echo $checked_test; ?>"/>

voila mon probléme je veux par exemple si utilisateur choisir type 2 il met automatiquement checked, mais ça ne marche pas, merci.
A voir également:

1 réponse

Le problème viens de ta requete.
Ton "id=$_SESSION[id]" n'est non seulement pas valable, mais c'est une faille de sécurité béante.
Regarde ça:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/914293-lisez-des-donnees#ss_part_4

griviere42

Besoin d'aide? Dispo pour C/C++/PhP/Html5/Css3, et des bases en js, en webmatering divers et Linux
0
Merci pour votre réponse.
0
J'essayée, mais encore ça marche pas, je pense que le problème ce quand on utilise checked="checked" il comprend cocher, mais checked="" il comprend aussi cocher est mon variable est $checked_test si il est true il affiche checked si il est false il va affiche rien (vide) le problème même checked="" vide il comprend cocher, désoler pour male explication.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 18:32
S tu es en html 5, il te suffi de faire "checked" sans préciser de valeur pour qu'il soit coché
0
D'accord merci pour votre réponse.
0