Master pro ou these

GLX34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 06:38
GLX34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 23:50
bonsoir a tous
votre aide est la bienvenue
je dois choisir entre un master pro et recherche (j ai une licence en automatique et informatique industrielle),je suis interessé par le master2 intelligence artificielle & reconaissance de forme (commun au parcour eea et math info) .

j etais tenté par la these dans le but de faire de la recherche appliqué dans le domaine de l interface homme machine (donc choisir automatiquement le master recherche),mais quand j ai vu la situation actuelle du doctorat au niveau de l emploi j ai hésité(en gros 8 ans d etudes pour une précarité totale ) ,esque le doctorat est si stigmatisé que ca par les entreprises?
esqu on trouve (facilement) du travail dans les entreprises privé avec un doctorat(quand le sujet de sa these est interéssant par rapport au industriel) ?

donc je me rabats sur le m2 pro me disant que je postulerais pour un poste de recherche & developpement(a defaut du statut de chercheur),mais
la réalité c est que les postes de r&d sont quasiment résérvé au ingenieurs,j ai vu ca au niveau des offres d emploi de r&d ou le profil recherché pour ce poste est exclusivement celui d ingenieur ,j ai l impression que le master pro est consideré par les entreprises comme etant un diplome de seconde zone un peut faiblard par raport au diplome d ingénieur ,esque ca se verifie sur le terrain (je veux dire reélement dans les statistiques des eléments d une entreprise)?

etant plutot intéréssé par la conception(ex;conception d un systeme embarqué ou une ihm) je ne me voit pas dans d autre poste type ingenieur validation ou autre....en gros peut on acceder avec un master pro a des postes ou on fait plus appel a sa créativité que ses competences technique
et ne pas se contenter de suivre la production ou tester ...ce que l es ingenieurs ont inventé?
A voir également:

1 réponse

GLX34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 23:50
personne pour répondre?
0