Mail avec compte "me" sur iPhone et sur iMac

Fermé
Marc - 28 sept. 2012 à 17:10
 Marc - 29 sept. 2012 à 19:10
Bonjour,
Lorsque je reçois mes mails avec adresse compte "me" sur mon iPhone, je ne les récupère plus sur mon iMac, alors que pour mes adresses mails avec autres opérateurs, je n'ai pas ce problème. Je suis obligé d'aller sur iCloud et dire que je considère les messages en question comme non lus, pour pouvoir les récupérer sur l'iMac.
Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème ?
Merci
A voir également:

4 réponses

snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
28 sept. 2012 à 18:59
bonjours, si vous utilisez " mail " de votre imac , alors

Mail, préférences , comptes le + en bas à droite et suivre les instructions . Bonne soirée
0
Merci, mais à moins que je n'aie pas compris votre réponse, ce n'était pas là, la question. Mon compte "me" est déjà créé sur mon iMac (sur Mail). Sur l'iPhone aussi. Lorsque je récupère mes courriels "me" sur mon iPhone, je ne peux plus les récupérer sur mon iMac, car ils sont considérés comme déjà lus sur le serveur iCloud. Avec mes comptes mails avec d'autres opérateurs, je n'ai pas ce problème.
Cordialement.
0
Je viens de créer sur iMac un compte nouveau compte mail avec adresse ".mac" et j'ai désactivé le compte mail avec l'adresse ".iCloud" : cela fonctionne, je reçois mes mails sur les 2 appareils.
Je vous remercie pour votre réponse initiale.
Bonne journée
Cordialement
0
J'ajoute une petite précision à mon précédent commentaire.
Je suis en version 10.6.8 sur mon iMac, mais j'ai fait la synchro iCloud avec iPhone, mais pas l'iMac, car impossible avec cette version. Peut-être est-ce là le problème ?
(pour info, je n'ai pas de + à droite dans les préférences "comptes" de "mail", mais uniquement à gauche...)
Avec mes remerciements.
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
29 sept. 2012 à 11:53
Mal latéralisé le bonhomme, c'était de mémoire !!!! iCloud fonctionne en 10.6.8 pour les anciens cpt mobile me gracieusement transformé en nuage. Bien à vous
0
C'est très sympa à vous.
A tout hasard j'avais fait la remarque pour le + non trouvé à droite, au cas où la version en ma possession serait différente sur Mac OS 10.7
Merci encore
Bien à vous.
0