Date de prise de vue photo

Résolu/Fermé
Nicky - 28 sept. 2012 à 14:10
 Nicky - 28 sept. 2012 à 15:43
Bonjour,

Bonjour,
Un grand merci Cecim pour votre réponse très utile également mais que dois je faire alors pour que je puisse lire la date de prise de vue et heure réelle sur les copies que j'ai faites de ces photos et videos? Je comprends que c'est dans l'Exif mais comment y arriver de façon simple? je ne suis pas vraiment experte. De plus comme je disais, parfois certaines photos transférées, dans détails, une des trois dates indiquées affiche le bon jour et la bonne heure.. Exemple : je copie 5 photos : 3 affichent les 3 dates à la date du jour de la copie... et les 2 autres affichent une des 3 dates à la bonne date où j'ai pris la photo! Mystère.... Maintenant quand je mets la carte mémoire avec un certain programme proposé pour importer photos, le programme demande de garder la date de prise de vue... mais celles que j'avais importées avec Canon My pictures .... ne m'avaient pas proposé cette option. Ce que je voudrais c'est récupérer la date des photos qui n'affichent plus que la date de transfert... Ce serait donc uniquement par la voie de l'exif que cela serait possible.... donc ce serait vraiment super si vous pouviez me donner la marche à suivre point par point. Un grand merci à tous.


1 réponse

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
28 sept. 2012 à 14:22
0
Bonjour,Un grand merci regcal pour le lien. Effectivement j'ai réussi à voir les bonnes dates. Un très grand merci à tous ceux qui ont aidé.
Pour la petite info, je ne l'ai peut être pas fait dans les règles de l'art.. mais tout ce qui compte c'est que j'ai vu les dates et heure prise de vue photo ,:
J'ai téléchargé XnView version simplifiée
J'ai affiché une des photos
clic sur la photo
fichier ouvrir avec Xnview
Edition
propriétés
cadre EXIF
là à côté de date modification affiche bonne date et heures exacte de prise de la photo.
Voilà il y avait peut être plus simple à faire, mais donc il faut refaire la manoeuvre chaque fois car quand on copie la photo sur un autre support elle se réaffche à la date de modif....
Encore un tout grand merci et bonne journée à tous
0