Menu

[GMAIL] impossible d'importer des contacts [Fermé]

KeleK 37 Messages postés lundi 22 novembre 2004Date d'inscription 13 août 2008 Dernière intervention - 23 janv. 2007 à 16:16 - Dernière réponse :  DohAk
- 16 avril 2018 à 12:37
Bonjour,

je tente d'importer un listing de contacts sur mon compte Gmail. Ce listing est en format CSV, comme gmail le demande, et ce fichier .csv a été composé avec MS Excel 2002.

La première ligne, comme spécifié dans l'aide de Gmail, comporte les noms de colonnes.

l'aide de gmail :
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&ctx=%67mail&answer=8301

Ce fichier CSV utilise sous Excel des points-virgule comme séparateur de tableau. Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai tenté de remplacer les points-virgules par des virgules avec l'outils "remplacer" (CTRL+H) du bloc-notes… et ça ne fonctionne pas non plus.

Si vous avez déjà eu ce problème, comment l'avez vous résolu ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Même si Gmail se vante dans son tutorial d'accepter toute les langues, il semble qu'il comprenne toutefois mieux l'anglais que les autres...
J'ai rencontré le même problème, et en remplaçant le nom des champs en français par de l'anglais dans le fichiers csv, ça a marché.
bonne chance!

Merci fanch 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22544 internautes ce mois-ci

Oui encore aujourd'hui (aout 2010) le français n'est pas bien pris en compte par Gmail. Utiliser "Last name" pour votre colonne "nom", "first name" pour prénom "email" et "phone" ça marchera.

Cordialement.
Le 31 décembre 2010

Merci beaucoup, les amis.
J'ai beaucoup galéré en essayant de mettre mon entête en français. Après avoir un peu essayé dans tous les sens, j'ai fini par trouver que l'entête "Adresse e-mail" fonctionne.

Mon entête finale est
"First name","Last name","Adresse E-mail"

Et en ce jour, un bon réveillon à tous,

et une bonne toute prochaine nouvelle année 2011 !

Vive la solidarité des internautes
Merci iaconseil. En 2015, Google a toujours du mal avec le français. J'ai utilisé ton entête finale et ça marche nickel.
Merci. J'ai eu le même problème et c'est résolu grâce à votre aide, il suffisait de saisir les entêtes en anglais
4
Merci
Bonjour,

j'essaye également de generer mon propre CSV depuis une base de donnée assez complete.
Existe t'il une liste d^'entete exhaustive que l'on peu utiliser. Les attribut présenté dans la page d'aide ne sont pas tres nombreux.

Le logiciel source s'appelle mira.
Le CSV généré peu contenir toute les informations suivantes:

civilité;
Nom;
Prénom;
Adresse domicile;
Complément adresse domicile;
Code Postale Domicile;
Ville Domicile;
Département domicile;
Pays domicile;
Sexe;
Catégorie;
Societe;
Nom Societe;
Adresse bureau;
complement adresse bureau;
code postal bureau;
ville bureau;
departement bureau;
pays bureau;
Service;
poste occupé;
telephone domicile;
fax domicile;
gsm domicile;
telephone bureau;
fax bureau;
gsm bureau;
mail domicile;
web domicile;
mail bureau;
web bureau;
date anniv;
date fete

Merci.
0
Merci
Bonjour,

Celà faisait 1 heure que je poirautait...

Merci Fanch pour ton aide... qui m'à épargné une deuxième heure de .....
guileosoft - 27 nov. 2014 à 11:45
0
Merci
Après avoir beaucoup galéré, j'ai finalement utilisé les champs évoqués ici (dans le même ordre et éditant mon fichier .csv sous excel)

http://www.ogys.fr/tutorial/decouvrir/import-contact-gmail

Ça marche bien - (y.c pour les mails et téléphones qui ne voulaient être importés correctement auparavant)

Date : import vers Gmail : 27 11 2014

Seul bémol - l'Iphone ne rapatrie pas tous les champs (adresse physique pro notamment)