Bureau bloqué,pas d'accès au mode sans echec

Résolu/Fermé
Kharn76 - 27 sept. 2012 à 19:21
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 16 oct. 2012 à 19:57
Bonjour,

Je n'ai plus accès a mon pc car quand je le redémarre (à l'arrache, car je ne peux plus naviguer sur le bureau sans que ça se bloque) j'ai voulu redémarrer en mode sans echec, j'appuie sur f5 mais après les touches haut et bas sont bloqués et je ne pas du tout naviguer alors il redémarre en normal au bout des 25secondes et me revoila sur le bureau ou je ne peux rien faire puisque tout est bloqué!!

est-ce du au virus gendarmerie mais je n'ai eu aucune alerte? a la carte graphique? et j'ai entendu parlé des malware aussi? je suis paumé! et novice dans le domaine!!
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 14:21
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------


[MD5.24516BF4E12A46CB67302E2CDCB8CDDF] - (.Microsoft Corporation - Antimalware Service Executable.) -- C:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe [11552] [PID.]
O4 - HKLM\..\Run: [MSC] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Security Client User Interface.) -- C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe => Microsoft%Security Essentials
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Microsoft Security Essentials.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Microsoft Security Essentials.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe
O42 - Logiciel: Microsoft Security Client - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {0F842B77-56EA-4AAF-8295-81A022350B5E} => Microsoft Security Essentials
O42 - Logiciel: Microsoft Security Essentials - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- Microsoft Security Client => Microsoft Security Essentials
O43 - CFD: 01/05/2012 - 02:10:42 - [19,187] ----D C:\Program Files\Microsoft Security Client => Microsoft Security Essentials

FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID


--------------------------------------------------------------------------------------------
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

* Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )



@+
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
7 oct. 2012 à 14:32
Voilà le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.3.04 par Nicolas Coolman, Update du 30/09/2012
Fichier d'export Registre :
Run by Propriétaire at 07/10/2012 14:27:49
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/



========== Logiciel(s) ==========
SUPPRIME Microsoft Security Client
ABSENT Uninstall Process: c:\program files\microsoft security client\setup.exe

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Reboot Memory Process: C:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0F842B77-56EA-4AAF-8295-81A022350B5E}]
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Microsoft Security Client]

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: MSC
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : %windir%\system32\sessmgr.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
SUPPRIME FirewallRaz (DP) : %windir%\system32\sessmgr.exe
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

========== Dossier(s) ==========

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\program files\microsoft security client\msseces.exe
SUPPRIME File: c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\microsoft security essentials.lnk
ABSENT File: c:\program files\microsoft security client\msseces.exe
SUPPRIME Temporaires Windows:


========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
2 : Clé(s) du Registre
6 : Valeur(s) du Registre
4 : Fichier(s)
2 : Logiciel(s)


End of clean in 00mn 36s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 07/10/2012 14:27:49 [1765]
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 15:09
Re

Essaie de démarrer normalement ton PC

@+
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
7 oct. 2012 à 15:49
Non toujours rien, dès que je clique sur une icone ça se met à bloquer avec le sablier. Par contre mon bureau se charge beaucoup plus vite. Et avast me demande des mises à jour, quand je les fait il me demande ensuite de redémarrer, je clique oui mais il ne se passe rien ensuite.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 15:56
Re

Désinstalle Avast 5 et installe ensuite la dernière version:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast

@+
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
7 oct. 2012 à 16:40
J'ai désinstallé, réinstaller Avast, j'ai redémarrer mon pc en normal, et là ça fonctionne, rien ne bloque mais j'ai peur que ce soit de courte durée? Le problème est-il réparer?
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
7 oct. 2012 à 16:41
Il me demande aussi des mises a jour de JAVA faut-il les faire?
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 16:44
Oui
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 16:45
Pour le reste teste un peu;tiens moi au courant;merci
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
7 oct. 2012 à 16:53
D'accord, merci beaucoup, je suis en train de tester un peu, quel était le souci alors?
Je vous tiens au courant. Merci pour ce que vous faites.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 16:57
Re

Il y avait quelques Adwares;mais je pense que le problème provenait de l'utilisation de 2 antivirus et d'Avast 5 qui en cherchant à se mettre à jour plantait le PC

@+
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
7 oct. 2012 à 17:01
Ok merci, dois-je garder ZHPDiag, Combofix et Malwarebytes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 17:37
Re

On optimise:
Cet utilitaire pour justement supprimer ces logiciels
Mais pas Malwaresbytes que je te conseille de conserver.
Et après une mise à jour hebdomadaire de lancer une analyse rapide.


1)
Télécharge DelFix de Xplode

* Lance le.
* A l'invite, [Suppression]
* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

Ensuite pour le désinstaller ; tu relances et tu passes à l'option [Désinstallation]


2)
Ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur <gras>suivant

.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques ou clic droit sous Vista ou Seven sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et une fois fermé tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.

Tuto : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm



Teste encore un peu


@+
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
7 oct. 2012 à 17:50
Voici le rapport Delfix :

# DelFix v9.0 - Rapport créé le 07/10/2012 à 17:49:33
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Propriétaire - PC-6988C78678D8 (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\Combofix
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\OTL.Txt
Supprimé : C:\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\grep.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\PEV.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\MBR.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SED.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWREG.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWSC.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\Zip.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\ZHP
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [1927 octets] - [07/10/2012 17:49:33]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [2051 octets] ##########
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
7 oct. 2012 à 19:15
Et Ccleaner terminé!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 20:22
Re

Tu n'as toujours pas de soucis?

@+
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
7 oct. 2012 à 21:01
Tout à l'air de fonctionner correctement! Pas de blocage!
Et Malwarebytes m'informe quand il a réussi à bloquer des "sites web potentiellement malveillants" D'ailleurs pour Malwarebytes j'ai 11 jours d'essai encore, une fois passé ce délai il continuera à bloquer ces sites?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 15:42
Bonjour

Excuse le retard ;je suis en déplacement

Non Malwaresbytes arrive à échéance de la période d'essai;il te faut payer

Il reste ceci à faire avant de mettre ce sujet en résolu

Purge la restauration comme ceci :
http://www.bibou0007.com/t151-purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp

Cela supprime toutes traces des diverses infections ;et permettra une éventuelle restauration sans infections

@+
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
14 oct. 2012 à 15:29
Bonjour!

Ce n'est rien ^^ Ok je vais faire ça et oui je comptais acheter Malewarebytes. Par contre dans la quarantaine de malewarebytes j'ai encore le virus affiliate.downloder, je le supprime ou je le laisse en quarantaine?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 19:54
Bonsoir

Tu vides la quarantaine de Malwaresbytes.

Je te propose ensuite de mettre ce sujet en résolu si tu n'as plus de problèmes
Si tu as bien purger la restauration


@+
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
15 oct. 2012 à 12:50
Bonjour,

Tout est Ok!

Par contre je n'arrive pas à mettre ce sujet résolu, je l'ai créé quand je n'était pas encore inscrit et depuis je ne peut plus y toucher.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 22:55
Bonsoir

je m'en occupe

@+
0
Kharn76 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 4
16 oct. 2012 à 19:57
Merci beaucoup!
0