Brancher enceinte de chaine hi fi sur tv ?

Fermé
Toms69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 18:03
chli01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 05:45
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de brancher des enceinte de chaine hi fi directement sur la télé.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

chli01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 22
19 déc. 2012 à 05:45
Salut tout le monde,
Je vais essayé de vous éclairer à ce sujet si ça peux vous rendre service.
Normalement, tu n'as pas besoin d'ampli pour brancher tes enceintes sur ta télévision.
Il faut bien que tu vérifies que les branchements RCA sur ta télévision sont des sorties et non pas des entrées. Sur certaines télévision, il n'y a que des entrées audio RCA.
Si tu vas sur cette page web, tu verras quel genre de connectiques existent sur les téléviseurs.
http://www.lemondenumerique.com/test-584-toshiba-regza-37xv515dg.html
Sur l'image du lien, les seul RCA sortie (ou tu peux brancher tes enceintes) sont celles qui sont situées au milieu (en dessous du woofer variable).
Comme autres options, tu peux brancher tes enceintes sur la prise casque (jack) de ta télévision, ou sur la sortie optique (digitale audio) mais pour cette dernière tu seras obliger d'acheter un ampli.
J'espère avoir résolu votre problème.
Tchao et enjoy.
23