Repasser a une version antérieure de Windows

Fermé
marina - 27 sept. 2012 à 13:14
 marina - 2 oct. 2012 à 18:34
Bonjour,

Je possède depuis peu un mini PC Emachines acheté d'occasion.
Ce PC tournait sous Windows XP mais c'était manifestement une copie illégale car j'avait toujours ce message " vous êtes peut être victime d'une contrefaçon logicielle, votre copie de Windows n'a pas pu être validée ".

Quelqu'un m'a donné un CD avec Seven dessus et je l'ai donc mis dans mon pc ( a partir d'une clé USB car je n'ai pas de lecteur CD sur mon PC )

Mais depuis que je suis passée a Seven je n'ai que des problèmes ! Ce qui est écrit sur l'écran est toujours légèrement flou ce qui fatigue considérablement mes yeux.
Je ne peux pas créer de connexion WIFI il me dit " la carte n'est pas connectée "

De plus, ce n'est manifestement pas adapté a la taille de mon écran, le menu démarrer est trop grand et je n'aime pas du tout.


Il y a un point de restauration qui date justement de l'heure ou j'ai commencé l'installation donc si je restaure mon PC est ce que je vais retrouver ma ( fausse ) version de XP ??

Une autre question : Avant d'avoir ce pc j'en avait un autre avec XP, je possède d'ailleurs le CD original avec la clé licence. Si je l'installe sur mon PC actuel est ce que je pourrait réutiliser la clé ou est ce que ça ne marchera pas ??

Merci de votre aide !!!





A voir également:

6 réponses

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié par denis852 le 27/09/2012 à 13:55
Bonjour,

Ton problème de texte légèrement flou, de carte wifi non connecté, c'est dû aux pilotes.
Il te faut en télécharger.
Donne nous la référence exacte de ton mini pc et nous verrons si des pilotes pour Windows 7 existent.

Le point de restauration ne te servira à rien. Il s'agit de l'installation d'un système d'exploitation, pas d'un simple logiciel. Si tu souhaites revenir sur Windows XP, tu vas devoir formater.

Concernant la clé de licence présente sur ton autre PC et sa réutilisation, cela dépend.

Si Windows t'a été vendu avec ton pc, non car la licence est liée au PC en question.
Si Windows t'a été vendu en version boite, alors oui, à condition que tu n'utilises plus Windows XP sur le PC sur lequel il est installé actuellement.
0
moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
27 sept. 2012 à 13:59
Il est aussi possible qu'une clé de licence soit fournie avec le emachines (étiquette collée dessus), ce qui faciliterai la chose si tu veux un OS propre.
0
Salut,

Merci bcp de vos réponses.

J'ai utilisé l'outil de diagnostic DirectX :

Système exploitation : Windows 7 Edition intégrale 32 bits ( 6.1 version 7600 )
Fabricant système : Emachines
Modèle du système : eM350
BIOS : InsydeH20 Version V1.03
Processeur : Intel(R) Atom(TM) CPU N450

Carte graphique : Carte graphique VGA standard
Pilote principal : vga
version : 6.1.7600.16385
date : 14/07/2009

Merci
0
Moumouth03 : Oui j'ai une clé licence sur mon mini pc emachines mais quand je voulait m'en servir pour activer XP il me disait que c'était impossible car je ne me trouvait pas dans la bonne zone géographique --"

merci
0
Mon problème de carte réseau est résolu, j'ai branché mon pc a la box et mis le pilote a jour.
Le problème c'est pour mon controleur vidéo VGA qui ne marche pas et je ne trouve pas le pilote approprié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
2 oct. 2012 à 12:48
Regarde sur cette page : https://www.gateway.com/worldwide/support/?modelId=2262

Rend toi à la ligne VGA puis,

Si tu as Windows Vista ou 7 télécharge celui-ci : 8.14.10.2023
Si tu as Windows XP télécharge celui-ci : 6.14.10.5182
0
Denis852 : Merci beaucoup !! tout marche impeccable j'ai plus aucun problème donc je vais garder seven car je voit maintenant les avantages !!

Mon pb est résolu grace a toi merci bcp !!
0