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[noreply] c'est quoi? [Fermé]

fredfoc 225 Messages postés mardi 19 décembre 2006Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2007 à 14:07 - Dernière réponse :  bibine
- 15 mai 2018 à 17:28
Bonjour,
je reçois des mails dont l'adresse commence par "noreply@..." Savez-vous à quoi ça correspond?
Merci
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43 réponses

Meilleure réponse
348
Merci
Ces commentaires sont une blague?

No Reply = Pas de Réponse

Une adresse email est décomposé comme suit : nom@nomdedomaine.tld
Le nom est fixé aléatoirement en fonction de l'utilisateur. En général on met noreply comme non d'utilisateur pour spécifier qu'il NE FAUT PAS répondre. Il s'agit généralement de notification (de la part d'un serveur de jeu au tour par tour par exemple) ou de mailing-list mal conçue.

Pour s'avoir de quel site cela viens il faut regarder le nom de domaine et non le nom d'utilisateur.

En aucun cas en répondant vous ne pouvez vous faire débiter votre compte (dans ce cas vous avez entrez votre numéro de carte bleue ou bien vous avez un problème de sécurité). Si votre banque refuse d'interdire le virement alors que vous n'avez pas fourni votre numéro de carte, alors elle se met elle-même en infraction. Si le site vous débite de suite. il faut envoyer une lettre recommandé avec AR. Il y a un délai de rétraction de 7 jours à compter de tout achat (et vous pouvez prouver la non utilisation du service par les logs 1/ de leur serveur, 2/ du provider). En cas de refus de la part du site, je vous conseille d'aller voir une association de consommateur. Dans tout les cas, un mail publicitaire est la plupart du temps bon à mettre à la poubelle.

Quand a la question de Liloue sur l'inscription volontaire, il s'agit d'une infraction au code de la publicité et des règles d'opt-in souvent utilisé par des spammeurs peu scrupuleux.

Merci noreply 348

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26712 internautes ce mois-ci

Merci je ne savais pas ce qu'était ce site d'autant que j'ai reçu un numéro de validation qui m'intrigue toujours. ...
Rodolphe_ 1489 Messages postés samedi 7 mai 2005Date d'inscription 20 décembre 2014 Dernière intervention - 23 janv. 2007 à 15:36
31
Merci
Bonjour,
ça veut dire qu'ils n'attendent aucune reponse en retour.
noreply pour "pas de reponse", si tu cliques dessus pour repondre ton mail n'ira nulle part.
fredfoc 225 Messages postés mardi 19 décembre 2006Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2007 à 14:07
ok merci
Bonjour, mon mail est allé tellement nulle part qu'il m'a couté un débit de 49.95 € :::: arrêtez de dire n'importe quoi quand vous ne savez pas : ce site est un site frauduleux pornographique et basé en italie: donc aucun moyen de récupérer votre argent. ALORS ATTENTION
24
Merci
salut

bon ou bien ces commentaires sont prémédités, ou bien...

noreply = no reply, c'est de l'anglais, qui veut dire : pas de réponse, ce qui signifie que le site qui vous a envoyé ce message n'attend pas a ce que vous répondez a ce mail, et meme si vous le faites ca n'aboutira pas, vu que personne ne va le lire.

un mail avec noreply@..... confirme généralement une inscription sur un site. il est souvent accompagné d'une phsare indicant comme quoi c'est pas la peine de répondre a ce mail parce que personne ne va le lire de toutes les facons.

donc mesdames et messieurs, arretez de stresser, si on vous a arnaqué de l'argent, c'est pas a cause de ce mail, mais surtout parce que vous cliquez un peu partout, et que vous ecrivez votre N° de CB un peu partout.

autre chose, quand vous devez donner votre numero de CB, vérifiez que c'est un site sécurisé. comment? c'est simple, la plupart des sites qui se respectent vous redirigerons vers une adresse avec au début : https:// et non http://. vérifiez aupres du site de votre banque, sinon changez de banque rapidement :p

bonne journée a tous et a toutes.

neo
16
Merci
Pour ceux qui répondent de manière hautaine et / ou moqueuse : ce n'est pas parce que vous croyez que vous ne vous ferez jamais avoir qu'il faut se moquer ouvertement de ceux qui n'on pas eu votre Intelligence Supérieure. Celui qui sait devrait plutôt apprendre à ceux qui ne savent pas que se moquer d'eux, non ?

Pour en revenir à la question du "noreply@...", des éléments de réponse ont été données plus haut, mais comme je ne trouve pas les explications complètes, je me permets d'en rajouter un peu, en espérant que ceux qui me liront comprendront mieux (ce qui suit peut paraître long, je vous demande pardon si je délaye trop).

Toute adresse mail est de la forme "truc.muche@monsite.fr", ce qui désigne le compte "truc.muche" géré par le site "monsite.fr". Votre fournisseur d'accès vous a sûrement fourni des adresses du type "françois.dupond@freee.fr", "justine.dupont@orangee.com" ou autre.

La premère partie, qui désigne le compte, peut ne pas être associé à une personne directement: l'adresse "admin@monsite.fr" peut permette d'envoyer un mail à l'administrateur d'un site web, pour lui signaler un problème par exemple, sans fournir son nom à tout le monde, ou "groupe-vtt-dordogne@yahooo.com" peut désigner une liste de diffusion (ou "mailing-list") à laquelle plusieurs personnes sont abonnées afin de discuter d'un sujet qui les intéresse particulièrement. Il y a aussi des comptes mails purement "techniques", que personne n'utilise directement, mais qui sont gérés par des programmes, par exemple pour gérer les inscriptions à un site web, envoyer automatiquement des informations commerciales...

En particulier, quand on envoie un mail de manière automatique, et qu'on n'attend pas de réponse, on peut utiliser une adresse qu'on appelle "noreply@monsite.fr". "No reply" signifie "aucune réponse" et est une indication (indirecte) que l'on ne souhaite pas de réponse, et que si quelqu'un essaye de répondre, personne n'ira lire son message. Généralement, ceux qui envoyent de tels messages ajoutent dans des petites lignes, tout en bas, qu'il ne faut pas répondre directement à ce mail, et indiquent comment joindre les personnes qui sont à l'origine du mail (mais je reconnaît qu'on lit rarement les petites lignes, et que parfois ça n'apparaît pas). Utiliser une adresse "noreply@monsite.fr" n'ets en aucun cas une obligation, et ne signifie pas nécessairement que personne n'ira lire le mail, c'est juste un usage extrêmement courant sur internet.

Pour ce qui est des arnaques bancaires : il faut le reconnaître, internet est truffé de gens malhonnêtes. Il y a beaucoup de gens qui font des choses intéressantes, on trouve des sites commerciaux honnêtes, des espaces de discussions chalereux et ouverts, mais il y a aussi des margoulins, des mafieux, des voleurs à la petite semaine. Bref, c'est comme la vraie vie, quand on va dans la rue. Sauf que, sur internet, on ne voit pas forcément tout de suite qui est honnête et qui ne l'est pas. Un site web qui paraît joli peut aussi bien être fait par une entreprise à la recherche de clients que par une société bidon, alors que dans la vraie vie on fait généralement la différence entre un vrai magasin avec pignon sur rue et une adresse postale aux Maldives, ou entre les Champs Elysées et une arrière-cour de bidonville.

Il n'y a pas de règle d'or d'internet qui dise qu'il faut être méfiant, qu'il ne faut jamais croire personne, que tout le monde est un terroriste / pirate / voleur en puissance. Il faut juste appliquer des règles de bon sens et, quand on a un doute, s'arrêter avant de prendre des risques. Entre autres, ça veut dire ne pas donner son numéro de carte bancaire sur un site en qui on n'a pas confiance (personnellement, à part pour voir mes comptes sur le site de ma banque, la SNCF, et 2 ou 3 autres sites que je connais bien, je ne fais aucun paiement sur internet), ne pas suivre les adresses qu'on reçoit dans des mails qui viennent de personnes qu'on ne connaît pas, ne pas croire toutes les pubs qu'on reçoit...

La liste peut paraître longue, mais ça revient en général à du "bon sens". Je reconnaît que, quand on est nouveau sur internet, ce "bon sens" n'est pas forcément évident... Mais ça finit par rentrer. Toujours vérifier, lorsqu'on donne un identifiant ou mot de passe, ou un numéro de CB, que le site utilise une communication sécurisée (adresse commençant par "https://" plutôt que "http://", notez le "s" en plus).

Par ailleurs, comme dit plus haut, il ne faut JAMAIS répondre à un mail de votre banque / eBay / Paypal ou autre qui vous demande de vous connecter pour vérifier votre identité : ce sont des faux mails, et l'adresse écrite dans le mail, sur laquelle vous auriez tendance à cliquer, est sûrement celle d'un site bidon qui se contentera de recopier pour lui votre identifiant / numéro de CB. Une banque n'enverra JAMAIS un mais à un de ses clients pour vérifier ses idenfitiants. eBay non plus. Aucun site digne de ce nom ne fera ça. Même s'ils prétendent qu'en raison d'un incident technique mineur, ils doivent vérifier si votre compte marche bien, et vous demandent de vous connecter "juste pour vérifier", ne le faites pas. Envoyez directement ce mail à la poubelle et n'y pensez plus (ce n'est pas la peine de le signaler à qui que ce soit, malheureusement, ça ne servirait à rien). (si jous voulez en savoir plus, le mot anglais pour ce genre d'arnaque est "phishing", ça devrait se trouver sur Wikipedia, je pense)

On pourrait lister bien d'autres conseils du même ordre, mais ce message finirait par être vraiment très long...
noreply 2 Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 28 novembre 2007 Dernière intervention - 28 nov. 2007 à 16:52
11
Merci
Un grand merci à tous ceux qui ont gentiment approvisionné mon compte en banque.
7
Merci
attention !!! noreply@ est un site de paiement relayé à un site porno : on vous propose 1/2 h de dl gratuit et ensuite, si vous êtes "conquis", et que vous avez le malheur de dépasser les 30 mn, même sans dl, juste en cherchant COMMENT visionner (introuvable), et bien... on vous DEBITE DANS LES 20 SECONDES 49.95 € !!!! vous pouvez me croire j'en ai fait les frais et en plus, je n'ai eu aucun recours auprès de ma banque puisque la Société se trouve, bien sûr, en ITALIE, là où il est quasiment impossible de repérer les abus et fraudes : faites comme moi : dès que vous recevez un message commençant par "noreply" mettait le en "courriers interdits" : ATTENTION ! ILS ONT DES CENTAINES D'ADRESSES !!! La seule chose qu'ils changent, c'est le prénom ou le mot après "noreply". A BON ENTENDEUR !!!!
CROYEZ QUE JE ME FAIS UN PLAISIR DE LEUR FAIRE DE LA PUB, JAI ETE DELESTEE DE 50.00 € EN MOINS DE 20 SECONDES !!!!
6
Merci
vale13380, pour vérifier votre identité veuillez entrer votre numéro de carte bancaire: ___ ____ ____ ____



Réveillez vous les enfants !!!

PS: -élément constructif- si vous recevez un émail de votre banque vous demandant de vérifier votre compte bancaire ou code ... Surtout ne cliquez PAS ...
5
Merci
Bonjour, no-reply correspond à la recherche d'emploi liege emploi dom
5
Merci
oulala avec ce que vous écrivez je suis inquiète je me suis inscrite sur un site au jardin.info apparemment géré par un noreply
j'espère que je n'ai pas fait de bétises par contre je n'ai pas donné mon numéro de carte bleue....
pouvez vous me donner plus d'infos si vous en avez concernant aujardin.info merci d'avance
vale13380 14 Messages postés samedi 20 octobre 2007Date d'inscription 30 novembre 2007 Dernière intervention - 7 nov. 2007 à 23:19
Bonjour,
Pas de panique, Joëlle ! comme je l'ai expliqué ^plus haut, "noreply...@..." regroupe des centaines de sites dont la plupart sont honnêtes et sans conséquences : vous avez bien fait de ne pas donner votre num de CB, mais il me semble que j'ai été claire sur la reconnaissance des arnaqueeurs : la pub que l'on vous envoie est MANIFESTEMMENT PORNOGRAPHIQUE ! Donc, je ne pense pas que le site 'jardin.info' face partie des sites à problèmes. En cas de doute, utilisez le virement bancaires, le contre remboursement ou, MIEUX , si le site le propose, utilisez PAYPAL ..... QUOI QUE ???? ..... Le site qui m'a arnaqué avait, lui aussi, un paiement par CB sécurisé ! tellement sécurisé que même dans les minutes qui ont suivi, je n'ai pu bloquer le paiement, et encore même prouver que je n'avais en aucun cas "passé 30 mn de téléchargement, vous serez automatiquement inscrit en tant que membre et recevrez votre mot de passe et votre code utilisateur. Le forfait étant de 49.99 € (je crois...) par mois, vous serez débitée tous les 1er du mois, sauf si vous demandez expressément par e mail une résiliation auprès de nos services.... "
Quoi qu'il en soit, vous avez perdu 50 € !!! hi hi hi hi !!!!
Non, je ne pense pas que ce site dont vous me parlez fasse parti du lot des "mauvais".
D'ailleurs, je l'ai bien expliqué : je me suis faite avoir, mais je reconnais que j'ai été très imprudente : je me suis lancée sur un site ..... coquin et je me suis faite.... coquiner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A bon entendeur !!!
liloue1778 - 16 oct. 2007 à 16:45
4
Merci
Bonjour,
j'ai remarqué qu'en bas du mail qui vient de "noreply" on peut cliquer "désinscription" on rentre son mail et c'est soi-disant fini de recevoir ces mails.
est ce que ça veut dire qu'il a eu forcément une inscription volontaire ?
merci !
Liloue
Bonjour, non, la chose à ne pas faire est de donner son n° de CB !!!! (soi-disant pour prouver que vous êtes majeur ! comme si mon fils de 13 ans ne sait pas lire un n° de CB !). Donc si cette "bêtise" n'a pas été faite, aucun souci. Par contre inutile de cliquer sur le lien qui dit que vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de leur part ! au contraire, ils vont vous bombarder 2 fois plus. Fatites comme moi : vu que l'adresse n'est jamais la même (ils changent 1 lettre, ou un prénom), chaque fois que j'ouvre leur courrier, je clique sur "réponndre", je fais un copier-coller de l'adresse qui apparaît, puis dans "outils", "règles de messages" et "liste des expéditeurs bloqués". Là je colle l'adresse et le tour est joué !!!mais faut être patient, chaque fois ils contournent et chaque fois je fais la même manip ! mais je lâche pas le morceau.
J'espère vous avoir été utile
liloue1778 > val13 - 25 oct. 2007 à 14:47
Bonjour,
Oui val, ta réponse m'est utile, vu que je faisais "désinscrire" à chaque fois !
Merci beaucoup !
michel.baux - 1 oct. 2007 à 10:52
3
Merci
j'ai fai une commende d'un produit Tomtom mais n'ayant pas été livré pour cause d'absence je n'ai pu joindre Tomtom par manque d'adresse
vale13380 - 27 nov. 2007 à 23:29
3
Merci
je vous remercie profondément de vos commentaires. Certains n'ont pas lieu d'être, car si nous avions su que "rentrer votre n°de CB signifiait systématiquement que nous allions être débités, nous ne serions pas si nombreux à nous être fait avoir !!!! mais c vrai qu'il y a des cerveaux plus gros que les notres qui reconnaissent TOUS LES PIEGES AVANT MEME DE LES AVOIR TESTE !!!! Désolée de vous décevoir, MONSIIEUR( OU madame) mais il y a encore des gens qui croient en la vérité et qui ne voient pas le mal partout ! Pensez bien que si nous nous étions douté qu'il y avait arnaque, on aurait donné nos numéros.... Non, je crois que les demi cerveaux sont ceux qui croient qu'ils ne se feront JAMAIS AVOIR !!! A bon ententdeur ....
d'accord mais tout ceci n'a rien a voir avec "noreply" qui veut dire pas de reponse et qui est utilisé par beaucoup de sites.C'est juste pour dire que ça ne sert a rien de repondre a cette adresse car ilsl ne recevront pas ton mail.
vale13380 14 Messages postés samedi 20 octobre 2007Date d'inscription 30 novembre 2007 Dernière intervention > bob - 30 nov. 2007 à 21:14
Ben ils m'ont telement pas répondu, sauf qu'ils ont encaissé mes 50 €
myosotis66598 - 31 oct. 2007 à 20:10
2
Merci
Bonjour,
je me retrouve avec le meme probleme adresse noreply mes amis amies m ecrivent des e mails et cela leur reviens comme courrier comment peut on sortir de ce merdier car c 'est une belle merde croyez moi moi aussi j ai ete debite de 55 euros par ces enfoires de merde
vale13380 14 Messages postés samedi 20 octobre 2007Date d'inscription 30 novembre 2007 Dernière intervention - 1 nov. 2007 à 17:29
Bonjour,
Pour les 55 € c foutu, j'ai essayé même par ma banque, mais impossible.... Par contre, le plus simple, c que chaque fois que tu reçois un de leurs courriers, tu l'ouvres, tu cliques sur répondre, tu COPIE l'adresse "EN FAISANT CTRL V" (sinon ça marche pas), puis tu l'ajoutes à ta liste des expéditeurs bloqués. Il faut de la patience car ils sont bp d'adresse, mais il faudra le faire à chaque fois.... Moi j'ai réussi finalement à m'en débarasser, mais j'ai du copier/coller une bonne vingtaine d'adresses...
Bon courage.
Noreplyyyyyy - 28 nov. 2007 à 00:18
2
Merci
C'est trop incroyable ce thread, je me devais d'y être !

ps : val13, pour tes 50€, ecris qu'on regle se probleme à l'amiable !
vale13380 14 Messages postés samedi 20 octobre 2007Date d'inscription 30 novembre 2007 Dernière intervention - 28 nov. 2007 à 23:02
2
Merci
Un grand merci à tous ceux qui nous ont pris pour des "BOULETS DU NET" (si vous saviez.....). Certes que j'ai donné mon n° de CB, ,car il était précisé que j'avais droit à 1/2 h de dl gratuit : certies il m'a fallu 40 mn pour trouver le chemin du dl gratuit... Certes je considère m'être fait ARNAQUEE car je n'ai RIEN TELECHARGE !
Maris à tous ceux qui répondent que c un gag ou qui se croient d'une intelligence supérieure : je vous souhaite une chose : que ça ne vous arrive jamais ! Je ne suis pas novice dans le net, j'ai déjà donné mes n° de CB à des sites (porno ou pas, ça vous regarde pas !) mais je n'ai j'amais été ARNAQUEE de cette façon : je sais lire un contrat et quand il dit "au BOUT DE 30 MN DE TELECHARGEMENT VOUS SEREZ AUTOMATIQUEMENT CONSIDERE COMME INSCRIT ET SEREZ DEBITE DE LA SOMME PRECITEE AFIN DE POUVOIR PROFITER DE NOS FILMS PENDANT 30 JOURS" D'après moi, il y en a certains d'entre vous qui ne savent pas iire : à ceux là je dis : pas besoin de vos réponses. Quant aux autres, si vous ne savez pas faire la différence entre une GROSSE ARNAQUE et une erreur de jugement, je dis pareil, on n'a pas besoin de vos idées, on les a déjà eues !:!!!! mais vous croyez vraiment que vous avez un niveau d'intelligence si supérieur que ça ??? PFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!! QUELLE PRETENTIION !!!!!!!!!!!!!!!!!! "QUE CELUI QUI N'A JAMAIS FAUTE JETTE LA PREMIERE PIERRE"
Dorénavant, ne répondez que si vous avez eu un problème : si c'est pour donner des leçons de morale ou dire que nous sommes strupides, je vous informe que VOUS L'ETES AUTANT QUE NOUS, NE SERAIT CE QUE POUR AVOIR REPONDU DE CETTE FACON A NOS QUESTIONS.
A BON (OU MAUVAIS) ENTENDEURS...........................
Si mes souvenirs sont bon, c'étais la meme chose du temps du minitel , pour avoir des logiciel gratuits (en utilisant un numéro surtaxé pendant longtemps (cout total : prix du logiciel * (1+ part FT) = grosse arnaque)

Utiliser un service un service en france c'est deja une arnaque possible alors avec un service localisé on ne sait ou, c'est encore plus dangereux.,

Un dernier conseil, crier/hurler (majuscule) n'est que trés rarement utile pour faire passer ses idées, pas plus que de se moquer des gens. Tant de majuscules me font mal aux yeux (les fautes d'orthographe pas trop par contre :-)
L'idiotie caractérisée - 30 nov. 2007 à 17:46
2
Merci
Être une idiote madame val, ça n'est pas de se faire avoir. Ca peut arriver à tout le monde se faire avoir (encore que le bon sens et la prudence dictent de faire attention quand on donne ses coordonnées bancaires, mais passons).
Ce qui est idiot, c'est de venir dire ici que les mails en "noreply" sont dangereux, qu'ils vous volent de l'argent. Quand on ne connaît pas bien quelque chose, on évite dans la mesure du possible de dire n'importe quoi, surtout que les utilisateurs de commentcamarche.net s'attendent à ce que des gens bien informés leur répondent.

Bref, faites vous arnaquer autant que vous voulez, dénoncez les arnaques si vous voulez, mais évitez de brailler partout des inepties techniques telles cette histoire de noreply. Protéger les gens des arnaques, c'est bien. Raconter n'importe quoi parce qu'on n'a rien compris, c'est nul.
vale13380 14 Messages postés samedi 20 octobre 2007Date d'inscription 30 novembre 2007 Dernière intervention - 30 nov. 2007 à 21:48
Au vue des réponses que j'ai eues, nous sommes nombreux à BRAILLER MR LE DONNEUR DE LECONS QUI N'A SANS DOUTE JAMAIS EU DE PROBLEME AVEC LE NET ... Vous devez être soit un saint, soit un informaticien de première qualité, MONSIEUR, pouir vous permerttre de me traiter d'idiote alors que vous ne me connaissez pas !!!! ça me fait rire doucement, mais je ne pouvais passer l'insulte : l'IDIOT, C'EST TOI, PUISQUE TU T'INTERESSES A UN PROBLEME PLUS QUE STUPIDE....
DaRkiLLeR - 28 nov. 2007 à 17:07
1
Merci
Un topic de N00B quoi ...

Franchement, le premier qui répond l'as bien fait, pas besoin de tergiversé 1 heure :)

Noreply, pas tu répond pas :)
1
Merci
Franchement c'est presque parodique.

Si y en a qui cherchent encore des conseils ici, voici le mien :

- Ne vous amusez pas à apprendre/comprendre Internet tout seul.

Internet regorge de dangers pour les non avertis. certains ne sont pas réellement des dangers, d'autres le sont. certains vous concernent, d'autres non. Mais ils sont tellement nombreux qu'il est impossible de tous les répertorier. tout les mois il y en a des nouveaux.
Apprécier tout ces dangers est très difficile.

Sur la route, il faut de l'expérience avant de savoir d'ou peut venir le danger à chaque moment. Internet c'est pareil. Sachez que certains sont convaincu qu'il faut instaurer un permis pour utiliser internet pour ce genre de raison. Nombres de comportements de novices sont en partie responsables de problèmes du net, comme sur la route.

Quand vous surfez sur le web, commencez par avoir quelqu'un de compétant à coté de vous (un des problèmes, c'est qu'il est difficile de savoir si elle est compétente ...). Prenez en un qui soit assez franc pour qu'ils vous rentrent plusieurs fois dedans lorsque vous faites des erreurs, car vous en ferez. il vous expliquera vos erreurs. lorsque vous êtes face à quelque chose de nouveau, ne soyez pas sur de vous, demandez lui. si avec toutes les informations qu'il vous demande il ne sait toujours pas ce que c'est, il est incompétent.
1
Merci
Les pages http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette et http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html décrivent certains us-et-coutumes du net (notamment ne pas écrire en majuscule).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing (ou hameçonnage) fournira des éléments complémentaires, par exemple un lien tel que http://www.clubic.com/... donnant un exemple concret.
Il suffit de s'être fait avoir une fois pour s'en méfier un peu (comme dit plus haut, cela en devient du "bon sens" même si cela peut ne pas paraître évident au début).

Et sinon il y a toujours de l'aide IRL qui peut s'avérer utile, par exemple les LUGs http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27utilisateurs_Linux ou tout simplement le cybercafé du coin où des utilisateurs avertis pourront sans doute aider. Le réflexe wikipedia peut aussi beaucoup aider, par exemple pour la définition de IRL http://fr.wikipedia.org/wiki/IRL

Bonne lecture.
Le tueur de boulet - 30 nov. 2007 à 16:26
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Merci
La démocratisiation de l'informatique est réellement un mal, désolé de mon élitisme, mais ce sujet confirme bien que l'on aurait jamais du laisser les ordinateurs aux laissés pour compte de l'intelligence. Pas de kikoololerie, moins de spam pour cause de pc zombies, moins de chaines à la con, moins de flash, moins de sites à la morne-moi-le-noeud faits avec frontpage, monopole de microsoft moins dominant...
Faites une bonne action pour l'humanité : revendez vos pcs, et laissez l'informatique à ceux qui savent, vous contribuerez à un monde informatique et interneteux plus sain.
Merci d'avance,