Ma télé SAMSUNG s'éteint et se rallume [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Ma télé SAMSUNG, model IN32A450CID, s'éteint et se rallume quand elle le décide!! Se n'est pas de façon cyclique, et ce n'est pas non plus le mode veille qui est activer, car dans se cas si, il me saurait facile de simplement rallumer la télé et en changer les options! Or, ici la lumière qui indique que la télé est éteinte se met a clignoté de façon à peine perceptible tous les 5 à 10 seconde une fois le bouton Power activer, et reste éteinte!! J'ai entendu parler d'une puce qui ferait, après un certain nombre d'année, faire volontairement "bugué" la télé acheter afin de forcer les gens en possession de cette même télé, de s'en payer une autre! (Question business, bien entendu...) Si c'est le cas, je souhaiterai savoir si quelqu'un à connaissance de l'endroit exact ou se trouve cette puce dans se genre de model de télé et si l'enlever pourrait "réparer" ma télé, ou simplement me dire comment je pourrais enlever une pièce quelconque afin de forcé la télé a s'ouvrir lors du branchement d'une source de courant. En bref, que la télé s'allume sans la demande d'allumage, et s'allumer au moment même que le courant passe dans le fil branché!!
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 5 déc. 2018
424
Merci
Résolution: Accéder au menu caché: Info, Menu, Mute, Power
  • Sélectionner menu "8-adjust"
  • Sélectionner D-Watchdog ->"OFF"
  • Power pour sortir!

Ça devrait résoudre le problème!

Dire « Merci » 424

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64090 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
Ma tv s allume et s éteint en boucle c est une Samsung qui a 8 ans. impossible d aller sur ce écran caché , quand elle est allumée (quelques secondes) aucune touche de la télécommande et de la tv ne sont opérationnelle ????? AU SECOURS QUI PEUX M AIDER voici mon mail: ***@***.
pas envie de céder a cette obsolescence programmée et financièrement j aimerais évité une nouvelle dépense.MERCI A TOUS
> tholom -
je viens de changer la carte alim sans résultat le problème est toujours là AU SECOURS
Andy31200
Messages postés
78512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
3243 -
> Andy31200
Messages postés
78512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
BONJOUR ANDY, problème toujours là as tu d autres idée ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
52
49
Merci
pour SOLODREAM14

Il y a un deuxième menu caché !

Pour l'accès au menu caché :
- Lcd Eteint / OFF
- Appuye succéssivement sur : INFO - MENU- MUTE - POWER
-Touche a rien la télé s'allume et le menu apparait

Pour l'accès au deuxieme menu caché ( Pour samsung 46A676 , a voir si sa fonctionne pour les autres .)

-Une fois dans le menu caché ( Manip d'avant )
-Se mettre sur advanced settings ( de mémoire a vérifié .. vraiment un gros doutes )
-Appuyer 4 fois succèssivement sur la touche 0
-La vous aurez accès a tous les autres réglages
Allez sur Adjust (deuxième colone)
Puis sur WatchDog... et mettre sur OFF

Voilà pour moi, j'espère que sa va marcher ?
-
j'explique comment moi j'ai fait, maintenant ça ne peut ne pas marcher chez tout le monde: j'ai couper ma bow wifi, plus aucune connexion internet !
ensuite j'ai éteint mon téléviseur, et j'ai fait ceci:

- Lcd Eteint / OFF
- Appuye succéssivement sur : INFO - MENU- MUTE - POWER
-Touche a rien la télé s'allume et le menu apparait

-Une fois dans le menu caché ( Manip d'avant )
-Se mettre sur advanced settings ( de mémoire a vérifié .. vraiment un gros doutes )
-Appuyer 4 fois succèssivement sur la touche 0
-La vous aurez accès a tous les autres réglages
Allez sur Adjust (deuxième colone)
Puis sur WatchDog... et mettre sur OFF
C quoi le bouton poser?
dbrahj
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2016
-
Nous sommes beaucoup à avoir eu ce problème aujourd'hui comment se fait-il?
J'ai débranché le câble réseau et ça fonction
si votre tele est connecté debrancher -là d'internet une cpl defectueuse peut amener ce probleme
Bonjour,
N'ayant plus la télécommande comment puis je accéder au menu caché svp? Merci
18
Merci
bonjour a tous

J'ai fait la manipulation du menu caché et sa marcher pour 2 semaines seulement.
puis ma tele revient au même problème je decide alors de réinitialiser la TV en mode usine .
et voilà le problème est résolu.
nb: ma tele est sumsung LED série 4
13
Merci
Je confirme la réponse de Hotbolduck du 03 décembre 2013: ma télé Samsung LE19B541C4W s'éteignait et se rallumait toute seule. Elle changeait aussi toute seule de source. J'ai cru devoir en racheter une toute neuve.
Au lieu de ça, j'ai démonté les 6 vis au dos de la télé, j'ai déclipsé le capot arriére. Près des bouton latéral droit, il y'a un petit connecteur avec 4 ou 5 minuscules fils. Je l'ai débranché définitivement puis j'ai remis le capot et les vis.
La TV remarche parfaitement.
nimoxo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
-
Ma tv ue32f4500aw s'allume et s'éteint
Que faire et merci d avance
11
Merci
Un grand merci à la personne qui a donné l'info.
Problème résolu à distance par téléphone juste en faisant cette procédure (tv de 2011)
10
Merci
J'ai une solution . La TV est connecté à la box elle tente une mise à jours et plante. Éteindre la box allumer la TV la déconnecter de la box et rallumer la box. Pour moi ça marche !

PS: débrancher tout les objets connecté sur la TV ne marche pas si vous êtes en Wi-Fi.
Bonjour,
J'ai en effet un Samsung récent qui s'est mis brutalement à s'éteindre spontanément et se rallumer seul, parfois avec une fréquence d'environ toutes les 4 mn...!!
Là je suis énervé et ne comprend pas pourquoi l'alimentation ferait un tel cinéma!
et puis plus rien, tout dans l'ordre pour je ne sais quelle raison...
Et ça pendant 2 semaines de manière apparemment aléatoire!
Finalement j'essaie de faire un rapprochement avec mes soucis avec la minibox de Bouygues apparus peu de temps avant!
Qui pourtant n'est pas raccordée à la télé, même pas en Wifi!
Je sais que pendant cet incident, leur automate gère les tentatives de synchronisations pour rétablir les fonctions de ma box.. mais rien, la box ne marche toujours pas!
Toujours est il que du coup , j'entreprends de débrancher la Box définitivement.... et la plus de soucis avec la Télé!!!!
J'avais remarqué qu'en déconnectant les commandes manu et à distance de la carte électronique de la télé... elle ne s'arrêtait plus, bien sur je ne pouvais plus changer de chaine ;-(, et puis cette application de mon fils avec son téléphone Samsung qui prenait la main sur ma télécommande...
Pour moi il est clair que leurs fonctions à distance perturbées mes fonctions de la télé.
J'aurai pu emmener la télé chez Darty ... et bonjour la note!
Donc méfiez vous, avec tous ces différents réseaux connectés à distance, ils vont finir par déterminer la fin de vie de certains de vos appareils, s'ils le souhaitent!
Pour faire tourner l'économie à quoi allons nous être exposé?
cordialement
JL
Meme soucis sur ma tv Samsung, il faut donc couper son wifi et la tv va fonctionner puis menu de la tv couper l'acces de la tv au wifi et ca refonctionne.Merci Algodrill !
merci Algodrill!!! 2 fois que j'ai le même problème! je viens de voir ton post et le problème est résolu! je te remercie énormément!!!
Merci beaucoup pour l'info ça a marché pour moi
-
Et quand y a pas internet comment faire pour resoudre le problème de la tele qui fait que de s eteindre et ralumer
6
Merci
J'ai eu ce problème avec ma Tv. je l'ai envoyé en réparation et il on rien trouver et il me l'ont redonner mais elle était toujours défectueuse je me suis décidé de l'ouvrir et de l'inspecter. Rien d'anormal à l'inspection visuel mais j'ai décidé de déconnecter les bouton (on/off/volume/input) qui se trouve sur le côté de la télévision 6 mois plus tard je peut vous affirmer que la Tv n'a jamais éteint et rallumer toute seule je vous conseille fortement d'essayer sa parent pas de temp et c'est facile a faire juste a déconnecter un quick connect et c'est fait, avent d jetter votre Tv essayer.
Samsung modèle: ln40b500p3fxza
Noter que la compagnie samsung a un très mauvais service j'ai fait un commentaire par courriel et il n'ont jamais fait suite .
Super info. Merci beaucoup. ça fonctionne !!!
Bjr
pour moi j'ai un samsung 32 led smart,j'avais le même problème, j'ai ouvert la portière qui se trouve dernière et j'ai déconnecté le cable qui fait fonctionner tous les ports et ça marche très bien sauf que seul le port HDMI1 fonctionne, le reste non.
BON COURAGE.
azertyazerty1234567890
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2015
-
merci mais comment deconnecte t on les boutons sur le coté?
5
Merci
Je pense avoir la résolution du problème de abord accéder au menu cache aller sur 8 ajust et faite off sur auto power et voila roblème resolu
4
Merci
Bonjour même problème pour moi tv Samsung UE40H6400 il faut débrancher la connexion internet et passer par l antenne de l immeuble , encore une arnaque de Samsung pour acheter une nouvelle TV , bonne journée
Une arnaque ça m'étonnerait, un bug de mise à jour oui.
> Nevton -
Trouvé la solution. Il faut couper Internet, ensuite dans le menu Assistance il fait couper les MAJ auto et ensuite tu remets Internet et c'est reparti. J'ai vu sur le site Samsung qu'il y a une grosse MAJ hier et c'est çà qui fait planter la télé à priori. Chez moi çà remarche. Je suis reconnecté à Internet et elle ne redémarre plus toute seule... Bonne journée
> Nevton -
Résolution à la fin de l'article :http://droidsoft.fr/2016/04/12/smart-tv-a-plante/
Oui, probleme généralisé en ce 12 avril 2016 confirmé par mon revendeur, submergé d'appels.
Bonjour,
J'ai en effet un Samsung récent qui s'est mis brutalement à s'éteindre spontanément et se rallumer seul, parfois avec une fréquence d'environ toutes les 4 mn...!!
Là je suis énervé et ne comprend pas pourquoi l'alimentation ferait un tel cinéma!
et puis plus rien, tout dans l'ordre pour je ne sais quelle raison...
Et ça pendant 2 semaines de manière apparemment aléatoire!
Finalement j'essaie de faire un rapprochement avec mes soucis avec la minibox de Bouygues apparus peu de temps avant!
Qui pourtant n'est pas raccordée à la télé, même pas en Wifi!
Je sais que pendant cet incident, leur automate gère les tentatives de synchronisations pour rétablir les fonctions de ma box.. mais rien, la box ne marche toujours pas!
Toujours est il que du coup , j'entreprends de débrancher la Box définitivement.... et la plus de soucis avec la Télé!!!!
J'avais remarqué qu'en déconnectant les commandes manu et à distance de la carte électronique de la télé... elle ne s'arrêtait plus, bien sur je ne pouvais plus changer de chaine ;-(, et puis cette application de mon fils avec son téléphone Samsung qui prenait la main sur ma télécommande...
Pour moi il est clair que leurs fonctions à distance perturbées mes fonctions de la télé.
J'aurai pu emmener la télé chez Darty ... et bonjour la note!
Donc méfiez vous, avec tous ces différents réseaux connectés à distance, ils vont finir par déterminer la fin de vie de certains de vos appareils, s'ils le souhaitent!
Pour faire tourner l'économie à quoi allons nous être exposé?
cordialement
JL
3
Merci
Ça sent effectivement le bug de firmware. Ma télé fonctionnait très bien hier soir et ce matin elle s'éteint et se rallume toute seule toutes les 10 secondes. Les 2 télécommandes sont inopérantes, j'ai retiré les piles au cas où ça viendrait de là, mais rien n'y fait. J'ai été obligé de débrancher le câble d'alimentation.
Edit: J'ai testé la méthode préconisée plus haut, à savoir débrancher le câble réseau et ça refonctionne parfaitement. Merci!