Excel 2011 mac ne fusionne plus les cellules

Résolu/Fermé
Nakiame - 26 sept. 2012 à 18:54
 Nakiame - 27 sept. 2012 à 16:05
Bonjour,

Je travaille déjà sur excel depuis longtemps et ai téléchargé office 2011 pour mac depuis bientôt 6 mois. Il est en anglais donc j'ai encore un peu de mal à retrouver toutes les commandes mais j'ai retrouvé celles dont je me sers le plus, notamment la fonction "fusionner les cellules."

Or, depuis maintenant une semaine, la fonction est grisée et je ne peux plus fusionner les cellules... Aidez-moi s'il vous plaît!!! J'en ai vraiment besoin!

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
26 sept. 2012 à 19:08
Bonjour.

Quand tu expliques "Or, depuis maintenant une semaine, la fonction est grisée et je ne peux plus fusionner les cellules", ce n'est pas tout-à-fait exact.
En effet, cela n'arrive que lorsque tu te places à l'intérieur d'un tableau automatique inséré dans ta feuille de calcul. Essaie en dehors de ce tableau, tu verras que tout marche très bien.
Il s'agit là de l'une des contraintes des tableaux automatiques, que je n'utilise jamais à cause de cela.

Cordialement.
0
D'accord! Merci beaucoup!

Et dans ce cas, j'ai une autre question : ce qui m'arrange dans les tableaux automatiques c'est la fonction qui permet de trier chaque colonne par ordre alphabétique. Où puis-je la retrouver en dehors de ces tableaux?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
26 sept. 2012 à 23:11
Tu te places dans une cellule non-vide et tu cliques sur Filtrer : les petits boutons de tri/filtre s'affichent en première ligne.
0
Super! Merci beaucoup!
0