Carte réseaux..

Fermé
julie fanfine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 17:39
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 sept. 2012 à 19:23
Bonjour,
Impossible de me brancher sur Internet..
Mon fournisseur (Vidéotron) on me dit que c'es ma Carte résaux qui est le problème..
J'aimerais savoir si je peux vérifier avant de payer des $$$ que je n'ai pas vraiment lol
J'ai imprimer toute les données de cet ordi, si j'avais accès à internet (comique la madame) je pourrais faire des up-grade de mes drivers ect..
Avez-vous des suggetions?
À savoir de quelle manière je pourrais fouiner cet ordi....
Ce n'est pas un jeune mais nous avions une bonne relation..
Gateway
506 Gr
X86-based PC
Processor x86 Family 1 model 3 stepping 4 Genuine Intel 3400 Mhz
Peut-être que je vous donne des infos inutiles, si oui, s.v.p.m'en excuser.
Merci de m'avoir lu,
bonne journée,

3 réponses

moumouth03 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 54
26 sept. 2012 à 17:47
Il faut essayer de trouver de quoi cela vient.
Pour commencer essaye d'utiliser un câble Ethernet différent, il suffit d'être un peu brusque trop souvent et ça peu lâcher. Si ça ne fonctionne toujours pas c'est que le problème vient du modem-routeur ou de la carte réseau.
Si tu le peux, essaye de brancher un autre ordinateur, si ça fonctionne, le problème vient du tien, sinon ça vient du modem.
Si ça vient du modem, il faut appeler l'opérateur et lui demander un nouveau modem (payant la plupart du temps et c'est pas donné).
Si ça vient de l'ordinateur :
Est-ce que la carte réseau est intégrée à la carte mère ? Si oui, l'as tu désactivée dans le bios sans le vouloir (ça m'est déjà arrivé); si non, nettoie ton ordi et regarde si la carte réseau n'est pas mal fixée (mais ça m'étonnerai). Si tu le peux, essaye une autre carte réseau, tu sera vite fixé.
0
julie fanfine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 17:57
Merci,
Pas le modem le problème car présentement j'y suis branché avec mon portabe....
Mon problème comment procéder pour le reste de vos infos..
Je suis une personne d'âge raisonnable...72 ans mais j'adore et suis curieuse pour tout ce qui touche les ordis ect...
Mais besoin de guidance...

<Est-ce que la carte réseau est intégrée à la carte mère ? Si oui, l'as tu désactivée dans le bios sans le vouloir (ça m'est déjà arrivé); si non, nettoie ton ordi et regarde si la carte réseau n'est pas mal fixée (mais ça m'étonnerai). Si tu le peux, essaye une autre carte réseau, tu sera vite fixé

merci beaucoup.
0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
26 sept. 2012 à 19:23
Bonjour,

Il faut effectivement quelques infos supplémentaires pour pourvoir vous venir en aide et en premier lieu :

1) quel est votre système d'exploitation ? (clic-droit sur l'icone "ordinateur" du bureau, puis propriétés)

2) quelle box avez-vous ?


Manifestement la box et le cable ethernet fonctionnent puisque vous accédez à internet avec votre portable (branché en filaire (cable) je suppose ?


C'est donc sans doute un problème de paramétrage du module de communication.

Avant de s'attaquer à ce problème, il faut au préalable vérifier que la carte est installée d'une part et activée de l'autre.

Pour ce faire :

1) aller dans le menu windows (bouton en bas, à gauche et ouvrir le paneau de configuration

2) chercher l'icone appelée "système"

3) double clic sur "système" et ouvrir la rubrique "gestionnaire de périphériques"

4) dans la rubrique "cartes réseau", vérifier et noter le nom qui s'inscrit. Double cliquer sur le nom du pilote et vérifier que dans l'onglet général figure le message "ce périphérique fonctionne normalement. Dans l'onglet "pilote" doivent figurer les infos concernant le pilote

Si à cette étape les infos ne peuvent être obtenus, cela voudra dire (hors panne de la carte réseau) qu'il faut aller chercher le pilote, avec votre PC portable, pour l'installer.

Il faudra donc au préalable identifier la carte réseau.

Mais on ne va pas tout faire en même temps.

Vous pouvez aussi essayer de vous connecter et, sil y a un témoin lumineux sur la carte réseau, vérifier s'il clignote ou pas, mais pour cela il faut parfois faire quelques acrobaties pour regarder l'arrière du PC. En pricipe, ce témoin est le seul qui indique l'état d'une connexion réseau ou internet.

A vous lire

Cordialement
0