Ampli antenne tv probleme?

Fermé
bjiskan Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 26 sept. 2012 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2012 à 09:16
Bonjour,

J'ai récemment acheté un amplificateur antenne pour tv car en temps de pluie la réception était mauvaise. Après l'avoir installé, j'ai remarqué que il n'amplifiait que quelques chaines, par exemple FR3 reçoit alors 4barres en plus, tandis que TF1 n'augmente de aucune barre.
Auriez vous une réponse?

Merci beaucoup
Bjiskan
A voir également:

1 réponse

un preampli ou un ampli d'antenne, UHF ? ou VHF-UHF ? ou un amplificateur de ligne....
11
bjiskan Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
26 sept. 2012 à 15:46
0
bonjour
l'utilisation d'un ampli, qlq qu'il soit permet juste de compenser les pertes de distribution ( longueurs de cable importantes),il n'augmente pas le pouvoir de reception de l'antenne
un preampli, par contre, compose d'un boitier a fixer au plus pres de l'antenne et d'une alimentation a installer en aval, ds les combles ou pres du tv
le boitier preampli fixe pres de l'antenne possede un bouton de reglage du gain
attention, l'utilisation d'un preampli suppose une installation irreprochable ( qualite cable,antenne...) et une necessite absolue,car cet appareil peut saturer le signal et vous causer plus de problemes que sans...
donc,pas d'ampli pour ameliorer votre reception ,mais un preampli
et ne l'utiliser qu'apres avoir remis a niveau toute l'installation et correctement dirige une antenne de qualite avec un cable de qualite 17 vatc maxi double blindage tresse + feuillard
tester cette installation sans preampli...ca a des chances de marcher et en ultime recours le kit preampli
lisez ceci attentivement : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-multimedia-photos-video-audio/325549-7-facons-d-ameliorer-la-reception-tnt
et ceci :https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-multimedia-photos-video-audio/325531-comment-installer-un-preampli-de-mat-ou-pre-amplificateur-tnt
0
bjiskan Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
26 sept. 2012 à 20:07
Merci beaucoup pour ta réponse, et en faite c'est le cable qui est trop long, c'est pour cela que j'ai installé cet ampli
0
bjiskan Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
26 sept. 2012 à 20:08
alors je sais pas si tu saurais pour les chaines, car certaines sont très bien amplifiées, mais d'autre pas du tout
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 09:16
un chose a savoir
le cable tv est aussi important que le reste
plus la valeur du cable est faible( 17 vatc,ou 15 ou 11 prtc) moins celui ci induit d'attenuation sur les canaux situes en 2 eme partie de bande
votre cable doit etre de qualite et le meme partout ds la maison
verifiez,ces caracterisques sont souvent inscrites le long du cable lui meme
de plus,votre antenne doit etre du type large bande, avec un bon rapport av/ar
0