Problème avec mon pilote de carte graphique..

Fermé
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - Modifié par Fleshfest le 26/09/2012 à 04:26
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 27 sept. 2012 à 11:23
Bonjour, je voulais quelques avis avant de me fâcher et d'installer Windows 7 >:

Depuis quelque temps, j'ai de la difficulté à mettre à jour mon pilote de carte graphique. La première fois j'ai fini par réussir à l'installer mais la nouvelle version, 306.23, ne veut vraiment pas. Je vais décrire ce que j'ai fait à date (en ordre chronologique) et qui n'a toujours pas fonctionné (évidemment c'est le bon pilote, série 500 pour windows XP) :

-téléchargement du pilote à partir du site officiel www.nvidia.com et exécution. -sans succès, il copie les fichier dans system32 et après, il dit que ça a échoué, aucun indice pour me dire qu'est-ce qui a échoué.
-redémarrage en mode sans échec + nouvelle tentative : sans succès.
-redémarrage en mode normal, désinstallation de tout ce qui est en lien avec nvidia dans ajout/suppression de programmes + nouvelle tentative en mode normal + sans échec : sans succès.
-J'ai alors essayé en allant dans le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour le pilote en n'utilisant que les inf situés dans le dossier contenant les fichiers d'installation (C:\NVIDIA\DisplayDriver\306.23\WinXP\International\Display.Driver). Lorsque l'installation échoue, ça me dit "le matériel n'a pas pu être installé blablabla"
"paramètre incorrect"
-Je me suis donc dit "spywares?" J'ai donc scanné avec MS security essentials(mon AV gratuit), malwarebytes, super antispyware,roguekiller, tdsskiller et combofix. J'ai fini avec ccleaner pour nettoyer la junk inutile (je sais comment utiliser la base de registre donc pas de stress ici).
Donc après quelques suppressions et corrections ici et là, j'ai réessayé en mode normal et sans échec, toujours le même "paramètre incorrect" avec les .inf et l'installation qui veut pas se terminer avec le programme de Nvidia.

J'ai téléchargé et tenté d'installer le pilote anglais, sans succès.
J'ai tenté de réinstaller l'ancienne version (301.42), sans succès! même problème

Je suis donc maintenant pris sans pilote graphgique et un internet explorer qui lag a fond quand je veux scroller dans une page :/ au moins je peux jouer à doom 1 et 2.....

JE suis un peu à court d'idées donc j'essaierai tout ce que vous avez à me suggérer.

P.S. Quelqu'un sait c'est quoi, ce fameux paramètre qui est incorrect?

Merci d'avance, Simon :3

<config>
proc : Core2 Duo E6400@ 2.13 Ghz
CM : Asus P5W DH Deluxe
CG : MSI GTX 560 Ti avec twin frozr II
2 DD : 1 de 250 Go + 1 de 750 Go WD
Mémoire : 3x 1Go Kingston @ 667 Mhz

Windows XP 32b / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

6 réponses

coreux59 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 1
26 sept. 2012 à 04:41
Va donc sur google et tape zebulon , ensuite clique sur l'onglet outil en ligne > puis sur ma config > bas de page > téléchargé en 32 bits sinon 64bits puis actualise la page . Ensuite tu sera transférer sur un site ( toutlesdrivers.com ) si mes souvenir sont bon qui te permettrons de téléchargé les drivers si tout ce passe bien ..
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
26 sept. 2012 à 04:54
TLD m'a fait télécharcher le même pilote que j'ai essayé d'installer 20 fois, j'ai essayé encore et ça a toujours pas fonctionné..
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
26 sept. 2012 à 13:53
des idées? :(
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
27 sept. 2012 à 03:38
up...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Tu a tenté un nettoyage du registre entre une désinstallation > installation
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
27 sept. 2012 à 04:08
j'ai enlevé quelques clés de registre avec crapcleaner, c'est tout. Peux-tu donner plus de détails stp? je suis pas certain de ce que tu veux dire par "nettoyer le registre entre une désinstallation>installation". C'est justement parce que je veux régler le problème sans réinstaller que je fais tout ça, sinon Windows 7 serait installé depuis longtemps. Je pourrais quande même tenter une réparation de Windows et me retapper les mises à jour....
0
Tu télécharge et installe Ccleaner..

Ensuite tu désinstalle le pilote > va dans C: pour virer le dossier Nvidia et pareil dans programmes et programmes files X86 > lance Ccleaner et fait un nettoyage du registre > puis reboot et teste l'installation du pilote
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
Modifié par Fleshfest le 27/09/2012 à 04:31
comme expliqué plus haut, c'est déjà fait. J'ai désinstallé tous les logiciels Nvidia de mon ordinateur et nettoyé les fichiers restants des tentatives infructueuses d'installation. J'ai vidé le registre de toute la junk(que Ccleaner me proposait d'enlever) et évidemment de tout ce qui est en lien avec nvidia. Pour les besoins de la cause je vais le refaire. Je vais vérifier que tout est bien désinstallé, je vais virer les fichiers et dossiers restants, retélécharger le pilote, nettoyer encore avec Ccleaner, redémarrer mon ordi et tenter d'installer le pilote à nouveau.
0
J'me suis trompé de sujet, pardon les gens ^^
0
Fleshfest Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
27 sept. 2012 à 04:50
pas de problème, de toute façon j'ai fai ce que j'ai écrit ^ et ça a toujours pas fonctionné :)
0
Tu a fait un test anti virus / spyware?
Windows est à jours?
Aucun autres problèmes à déclarer ?

Edit: Déjà fait ...
0