Augmenter mémoire vidéo dédiée avec le BIOS

Résolu/Fermé
Dongo Rufin Slives Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - Modifié le 11 janv. 2019 à 16:26
 kyubizaraki - 20 mai 2017 à 12:42
Bonjour,
j'ai installé un jeu sur mon PC : pro évolution Soccer 2012 et le jeu n'arrive pas a se lancer parceque l'ordinateur affiche la carte vidéo ne répond pas a la configuration minimale requise GPU VRAM 128 , j'ai un HP PAVILION G6 core I3 mémoire ram 4 GB
alors je voudrais savoir comment faire pour rentrer dans le bios pour augmenter ma VRAm à 128 MB


Configuration: Windows 7 / Firefox 13.0.1


A voir également:

6 réponses

Pour augmenter la mémoire vidéo d'une carte intel HD, il suffit d'aller dans le bios et d'aller sur la deuxième page puis aller dans graphics, puis vous verrez la quantité de mémoire attribuée de base (pour moi 64mo), puis vous modifiez en augmentant la mémoire vidéo (perso moi c'était 512mo max).

Il faut savoir que l'igpu utilise la mémoire vive qui est normalement utilisée par le processeur mais le pioche dedans parce qu'il n'y en a pas de base. Plus vous augmentez la mémoire vidéo moins vous avez de mémoire vive, alors les personnes qui ont 4 Go de ram, faites attention.
  • Autre:La mémoire vidéo peut limiter la puissance d'une carte graphique en la rendant instable, du à un manque de celle ci, par exemple une gtx 980ti à 6gb de mémoire vidéo peut faire tourner à fond gta5 mais si la gtx 980ti ne possède que 1 gb de mémoire vidéo alors elle va perdre en puissance parce qu'elle n'a pas assez de mémoire vidéo physiquement.
  • Autre 2: une intel hd 4600 galère à faire tourner minecraft en 720p parce qu'elle a 64 Mo de mémoire vidéo mais quand je lui ai mis 512 Mo dans le bios et bien la carte était stable à 60 fps avec les options de base et ça pouvait tourner encore plus. Grâce à optifine on était entre 60-70 et en mettant les chuncks à 5 j'étais minimum à 130 fps voir 160 au max. Par contre les 512mo en 1080p à 5 chunck ça tournait à 60-70 fps. Donc là on voyait vraiment les limites de la puissance de l'igpu. Donc les gens qui disent que la mémoire vidéo ne sert à rien et bien vous avez totalement faux.
55
Salut j vous explique en bref mon problème j'aimerais gérer arma3 mais avec cette memoire video je sais que je peut pas j'ai vu sur certain tutoriel qu'on pouvais mettre de la memoire video dedie via le bios sauf que j'ai bien suivi ton tuto je n'ai pas trouver


voila mes configs pc :

http://hpics.li/6b0572e
0