L'ARNAQUE IVOIRIENNE EST DE RETOUR !

oss999 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 18:42
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 sept. 2012 à 15:17
Bonjour,


Aujourd'hui voici, suite à une annonce passée sur le site d'annonces "Le bon coin" une tentative d'arnaque qui, grâce à votre site m'a permis de ne pas donner suite.
CI-joint le message reçu:


Bonsoir
nous accusons bonne réception de votre mail nous disant que votre bien est toujours disponible et nous sommes d'accord à l' acheter avec vous.
Nous tenons à vous faire savoir que nous sommes en déplacement à l'étranger pour nos raisons de travail et nous devrons rentrer pour nos vacances le 15 Octobre en France nous serons sur Tournon dans le 07.
Nous voulons vous faire le paiement par avance car notre assurance nous offre une remise de 45% sur l'achat que nous faisons avec vous pour cela nous ne pouvons pas vous régler sur place car faudrait régler d'ici pour remplir certaines formalités avec l'assurance pour bénéficier de l'offre.
En ce qui est du paiement nous avons pris renseignements avec notre gestionnaire qui nous conseille un paiement par l'envoi du mandat cash via la poste qui vous permettra de récupérer les fonds en espèces à n'importe quel bureau de poste de manière instantanée.
Vue que ce paiement est celui que notre gestionnaire nous préconise pour toutes nos transactions par ici étant rapide, fiable et sécurisé nous avons opter pour celui-ci alors une fois vous aurez le paiement vous nous réserverez votre bien et nous fixerons vous et nous une date qui vous arrangera et nous viendrons à votre adresse une fois de retour en France pour la récupération et la signature des papiers de cession avec vous si besoin se fait ressentir afin de l'emporter sur Tournon.
Donc si vous êtes d'accord il y pas de soucis pour nous car nous avons décidé de vous faire confiance pour la transaction merci de nous envoyer les informations suivantes pour le paiement:
- Votre adresse et votre nom complet
-Votre fixe et portable afin de vous joindre.
-Votre dernier prix.
Nous sommes joignable au 00225 03545551.
Je vous en fichier une copie de la pièce d'identité de mon épouse de sorte à vous rassurer et que vous voyez à qui vous vendez votre bien.
Merci de recevoir l'expression sincère de nos salutations distinguées.
Mr et Mme GRUAT.

Par chance et suspicion de ma part M. et Mme GRUAT ne me grugeront pas. Ils ont tout de même utilisé une (fausse...) carte d'identité joint à leur courrier pour prouver leur soit disant bonne fois. ATTENTION il faut de plus en plus être vigilant !

Ma question : Y-a-t-il un moyen de soustraire les moyens informatiques utilisés pour anéantir ce type d'arnaque ?

Merci aux membres de ce site (dont je fais maintenant parti) de nous mettre en garde sur ces fraudes incessantes.

5 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
25 sept. 2012 à 19:20
Quand j' ai vu le titre, j' ai voulu intervenir pour préciser que l' arnaque ivoirienne ne s'est jamais absentée!
6
abdoxpx Messages postés 292 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 63
25 sept. 2012 à 18:59
Un up
malheureusement ils y'en a des uns qui se prennent au filet .
0
jeronimo14 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
25 sept. 2012 à 21:51
bonsoir
je pense avoir était victime cette arnaque ivoirienne cette semaine sans complication car j ai sentis un truc pas normal quand on ma demandez d envoyer un mandats cach .
c est ce site qui ma permis de voir plus clair il continue sur leboncoin avec des annonces de location de maison , je suis du calvados 14 sa va trop loin quand va ton arrêter cette filière d arnaqueur .
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
26 sept. 2012 à 06:56
Jamais.

Ils sont africains, en afrique docn hors juridiction francaise donc ils font ce qu' ils veulent.

C'est aux gens de ne pas etre bete. mandat cash et western union = arnaque a 100%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nina1372 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
29 sept. 2012 à 13:52
J'ai été victime de tentative d'arnaque sur le bon coin.

J'ai mis en vente une gourmette en or, aussitôt j'ai eu un mail d'un certain

<jeremydacourt@yahoo.fr> . IL était interessé, après plusieurs mails (sans faute d'orthographe, et bien poli) il me dit qu'il paiera par mandat, et qu'il paiera les frais de port, je n'enverrai le bijou qu'à la réception de l'argent.
J'ai commencé à sentir l'arnaque, car il est noté sur le bon coin, qu'il faut se méfier des paiements par mandat.
Du coup, je lui demande un autre mode de paiement il me répond ceci :


je suis toujours intéressé mais je voulais d'abord avoir votre confirmation avant que le chèque soit émis,car en fait j'ai un créancier en France qui vient de se décider à me payer ,je propose donc qu'il fasse le chèque à votre nom pour que vous puissiez l'encaisser et m'envoyer le bijou et aussi le surplus car le montant du chèque sera de plus de 1077 euros prévu pour le bijou.je sais que c'est pas facile donc il me faut votre accord et votre confiance , mais comprenez qu'il va aussi de notre intérêt à tous les deux parce que moi j'ai besoin de cet argent et vous, vous aurez l'assurance d'avoir vos 1077 euros effectivement sur votre compte bancaire .

Là je ne suis pas d'accord, donc j'accepte le mandat et lui demande dans quel pays il est, il me répond en Côte d'ivoire !!
Du coup, je laisse tomber et lui demande comment il compte m'arnaquer ??
Depuis plus de nouvelles !

Comment comptait il m'arnaquer a votre avis, vu qu'il me proposait d'envoyer le bijou qu'a réception de l'argent ??
Entre temps je lui avais laissé mon adresse complète, car au début je pensais qu'il était en France
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié par Afrikarnak le 29/09/2012 à 14:25
Bonjour..
Très simple: tu reçois un chèque de son 'créancier'.. Tu l'encaisses, le montant apparait au crédit de ton compte.. Ca roule! Dans la foulée tu envois le bijpou et fais un Western Union du montant du différentiel..
Hélas qq jours plus tard le montant du foutu chèque est retiré de ton compte et on t'informe que tu t'es fait refiler un chèque 'vérolé'..
Bilan: Bijou envolé et perte d'argent! Du grand classique!
A+
0
nina1372 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 > Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
29 sept. 2012 à 14:50
et par mandat, comment se passe l'arnaque ? vu qu'il demande d'envoyer le colis à la réception de l'argent ?
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
29 sept. 2012 à 15:17
Re:
Pour le Mandat c'est encore du classique:
Un pompeux 'Directeur des Postes' va expliquer que dans le cadre de la lutte anti-blanchiement (Blablabla..) il te faut lui verser une 'taxe' (Via W.U bien sûr..) pour débloquer le Mandat supposé être de la somme du prix + cette taxe rétrocédée. Inutile de dire que tu ne verras pas la couleur du Mandat très 'virtuel'..
A+
0