[Excel] formule et espace dans nom de feuille

Résolu/Fermé
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - Modifié par GeoNofx le 25/09/2012 à 17:08
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 26 sept. 2012 à 10:12
Bonjour,
j'ai une question de débutant sous Excel.
comment dans une formule de fonction, toute bête pour le coup ("Moyenne(nom de feuille 1:nom de dernière feuille!numéro de cellule), je fais pour mettre des noms de feuilles avec espaces ?

Par exemple là j'ai pas mal de feuilles, qui ont tous le même nom (en l'occurence "Cotation sous accrod") puis les autres feuilles ont exactement le même nom avec (2) (3) etc... en suffixe.

Mon but est de faire une moyenne de la cellule pour toutes ces feuilles.

J'ai testé avec " ' ", donc l apostrophe, et ça ne fonctionne pas
La formule : =MOYENNE('Cotation sous accrod':'Cotation sous accrod (20)'!C11)

Pourtant si je fais =MOYENNE('Cotation sous accrod'!C11) ca marche (enfin ça me donne le nombre correspondant à la cellule quoi..

Donc j'arrive pas à trouver mon erreur (je suis débutant sur Excel et tâtonne).


Aussi, est-ce que c'est possible d'entrer une formule qui fait que, si de nouvelles feuilles viennent s'ajouter, la moyenne les prenne en compte ? Donc une formule qui ressemblerait à : =MOYENNE('Cotation sous accrod':'Cotation sous accrod (TOUS)'!C11)
si vous voyez ce que je veux dire


Merci d'avance de votre réponse !!

A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 25/09/2012 à 18:16
Salut,
exemple tu veux faire la moyenne des feuilles 1 à 10 et des cellules de A1 à A20

=MOYENNE(Feuil1:Feuil10!A1:A20)

dans le cas ou ton classeur aurait plus de 20 feuilles, il faut que les feuilles dont tu veux faire la moyenne soit regroupées exemple pour faire la moyenne de la 5éme feuille à la 10 éme quelque soit le nom des onglets

=MOYENNE(Feuil5:Feuil10!A1:A20)
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
25 sept. 2012 à 18:17
Merci, mais c'est bon, j'ai trouvé ^^ Ma formule : =MOYENNE('Cotation sous accrod:Cotation sous accrod (70)'!C14)

Par contre, si t as un peu de temps, je pose de suite une nouvelle question sur un autre topic, qui devrait être élémentaire mais j'ai pas la soluc'
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 25/09/2012 à 18:19
Bonjour,

Mike, tu n'as pas bien lu... ;-)

c'est l'ensemble des feuilles de la matrice 3D qu'il faut mettre entre ' ' et non chaque feuille.
=MOYENNE('Feuil 2:Feuil 3'!C11)

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
26 sept. 2012 à 10:06
Voilà c'est ça, en fait mon erreur est que je mettais les apostrophes pour chaque cellule,donc =MOYENNE('Feuille 2':'Feuille 3'!C11)
Finalement depuis j ai un peu arrangé la formule pour qu'il ne me mette pas des #DIV/0 quand il n y a aucune donné dans aucune cellule, du coup pour ceux que ça intéresse, ça donne ça :

=SI(SOMME('Cotation sous accrod:Cotation sous accrod (70)'!C18)>0;MOYENNE('Cotation sous accrod:Cotation sous accrod (70)'!C18);"")


Eriiic si tu pouvais jeter un oeil à ma dernière question en date, au cas où t'aurais une réponse sous la main ;) Merci
0
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
26 sept. 2012 à 09:36
Encore une petite question, a priori pas bien compliquée :
Bonjour,
Petites question a priori assez simple.
Je fais un tableau, qui résume et fait la moyenne des autres feuilles, pour chaque cellule.
Donc dans mon cas ma formule est : =MOYENNE('Cotation sous accrod:Cotation sous accrod (70)'!C11)

Est-ce que c'est possible, à la place de mettre 70 (parce que j ai fait 70 feuillets d avance en l occurence par anticipation), de mettre "infini".. En gros, dans le cas présent, imaginons que demain je dois créer une 71e feuille, comment lui faire comprendre, dès aujourd'hui, que si une nouvelle feuille vient s'ajouter il doit la prendre en compte dans la moyenne ?


Merci d'avance :)
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
26 sept. 2012 à 10:07
Bonjour,

tu ajoutes une feuille de fin appellée 'Fin' que tu n'utiliseras pas (moyenne() ne prend pas en compte les cellules vides).
Ta formule sera :
=MOYENNE('Cotation sous accrod:Fin'!C11)
et tu insères les nouvelles feuilles entre 'Cotation sous accrod' et 'Fin'

eric
0
GeoNofx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
26 sept. 2012 à 10:12
Merci, j'y pensais aussi à cette solution, mais j'aime bien profiter d'avoir un truc à faire pour découvrir toutes les fonctionnalités dont je peux avoir besoin, donc j'espérais qu'il y ait quelque chose de plus glamour que cette astuce ^^

En plus, comme ce n'est pas forcément moi qui sera amené à utiliser l'outil, je préférai un truc qui ne demande aucune connaissance des formules du tableur pour fonctionner..

Mais merci, au moins j arrêterai de chercher un truc impossible :D
0