"Le périphérique n'est pas prêt"...

Fermé
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 25 sept. 2012 à 13:32
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 7 oct. 2012 à 15:40
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de tester un DD IDE pur éventuellement le formater et l'installé dans ma machine actuelle, fonctionnant sous W 7 Integral 64.

Ce disque dur est actuellement connecter à l'extérieur de mon Pc, via un adaptateur secteur / USB sur ma machine.

- Dans "Ordinateur", ce disque dur n'apparait pas.
- Dans la "gestion des disques", il apparais bien sous "Disque 3". Une fenêtre s'affiche "Initialisation du disque". Lorsque je clic sur "OUI", un message d'erreur apparait: "Le périphérique n'est pas prêt".

Je ne peut pas changer la lettre, et après un redémarrage de ma machine, le problème persiste. Un changement de port USB ne résout pas non plus le problème. Il est configuré en esclave. Le faite de le configuré en "maitre" ne change rien au problème.

L'un de vous saurait-il m'aider?

Sincères remerciements.

Gilles;


3 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
25 sept. 2012 à 13:52
Salut,

- Dans la "gestion des disques", il apparais bien sous "Disque 3". Une fenêtre s'affiche "Initialisation du disque". Lorsque je clic sur "OUI", un message d'erreur apparait: "Le périphérique n'est pas prêt".

Tu as partitionné le disque dur dans "gestion des disques"?

http://www.microeasy.fr/articles/tutoriels/materiel/installer-un-2ieme-disque-3---partitionner-le-disque-dur.html

suis ce tuto, ça devrait te permettre d'y arriver;)

1
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
25 sept. 2012 à 22:33
Bonsoir,

... merci beaucoup pour l'intérêt que tu porte à mon problème, ainsi qu'au tuto dont tu me fait part.

Dans la configuration que j'explique dans mon premier post, je ne peux faire aucune action, ni partitionner, ni formater, ni changer de lettre... rien...

Demain matin, je poste une capture d'écran.

Pour info, c'est la première fois que je suis confronté à ce problème... Malgré quelques recherches sur la toile, je n'ai trouvé aucune solution à ce petit soucis.

Gilles.
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
7 oct. 2012 à 15:40
Bonjour à tous,

... je fait remonter.
0