Sono et Table Mixage (DJ Debutant)

Fermé
olivier3169 - 25 sept. 2012 à 10:37
final0clad Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 sept. 2012 à 16:10
Bonjour,

J'envisage de m'équiper d'une table de mixage numérique. Je suis un DJ qui pratique pour le plaisir de mes oreilles et parfois en soirée. Je joue par exemple pour mon weekend d'intégration.

Pour la première fois, je compte acheter du matériel, seulement je ne m'y connais pas du tout. J'ai appris à mixer sur deux CDJ 800MK2 et une DJM 700 avec un ami qui lui est résident, mais je savais me servir que de la moitié des fonctions... Je ne désire donc pas acheter ce genre de matériel, je n'ai de toute façon pas les moyens.

Par contre, comme je gère assez bien Traktor et Virtual, je me vois bien acheter un table de mixage MP3 que je brancherai à mon ordinateur.

Mon budget est de 600 à 800€.

J'ai besoin d'acheter une sono, mais pas besoin de quelque chose de puissant, c'est pour une utilisation personnelle. Elle doit prendre maximum la moitié de mon budget. L'idéal 300€ !
Je voulais donc savoir, dois-je choisir du passif ou actif? Et quelles marques/modèles, vous me conseillez?
Y a t'il besoin d'un ampli?

Enfin, j'ai repéré quatre produits en table qui me plaisent et qui semblent adapter à mon besoin. Pouvez-vous me dire lequel vous me conseillez?

Traktor Kontrol S2
Denon MC-3000
Stanton SCS.4DJ
Pioneer DDJ Ergo
Hercules DJ4MX

Merci d'avance évidemment !

PS: Pouvez-vous rester neutre entre Traktor et Virtual, je sais que le dernier est critiqué, mais je le trouve tout aussi agréable, je désire donc pouvoir me servir des deux.
A voir également:

5 réponses

final0clad Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 16
25 sept. 2012 à 12:02