Sono et Table Mixage (DJ Debutant)

Fermé
olivier3169 - 25 sept. 2012 à 10:37
final0clad Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 sept. 2012 à 16:10
Bonjour,

J'envisage de m'équiper d'une table de mixage numérique. Je suis un DJ qui pratique pour le plaisir de mes oreilles et parfois en soirée. Je joue par exemple pour mon weekend d'intégration.

Pour la première fois, je compte acheter du matériel, seulement je ne m'y connais pas du tout. J'ai appris à mixer sur deux CDJ 800MK2 et une DJM 700 avec un ami qui lui est résident, mais je savais me servir que de la moitié des fonctions... Je ne désire donc pas acheter ce genre de matériel, je n'ai de toute façon pas les moyens.

Par contre, comme je gère assez bien Traktor et Virtual, je me vois bien acheter un table de mixage MP3 que je brancherai à mon ordinateur.

Mon budget est de 600 à 800€.

J'ai besoin d'acheter une sono, mais pas besoin de quelque chose de puissant, c'est pour une utilisation personnelle. Elle doit prendre maximum la moitié de mon budget. L'idéal 300€ !
Je voulais donc savoir, dois-je choisir du passif ou actif? Et quelles marques/modèles, vous me conseillez?
Y a t'il besoin d'un ampli?

Enfin, j'ai repéré quatre produits en table qui me plaisent et qui semblent adapter à mon besoin. Pouvez-vous me dire lequel vous me conseillez?

Traktor Kontrol S2
Denon MC-3000
Stanton SCS.4DJ
Pioneer DDJ Ergo
Hercules DJ4MX

Merci d'avance évidemment !

PS: Pouvez-vous rester neutre entre Traktor et Virtual, je sais que le dernier est critiqué, mais je le trouve tout aussi agréable, je désire donc pouvoir me servir des deux.
A voir également:

5 réponses

final0clad Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 16
25 sept. 2012 à 12:02
salut l' ami moi j' utilise la 4-mx sur traktor mais avant j' etait sur vdj (problemem au calage quand je diffuse sur livestream une seconde de decalage alors que a l' oreille c' est caler tu vois le delire) va faire un tour sur notre forum: http://www.virtualdjing.com/index.php bonne ambiance des coups de mains et une section matos qui pourrai te faire decider sur tel ou tel controller voila
0
Thanks
0
J'y ferais un tour rapidement, j'ai besoin d'un avis sur les tables, vu que je les connecterais parfois à du plus gros matos... :)
0
Bonjour

Je ne dirais rien au niveau des consoles, j'ai une MK4 avec VDJ Pro et cela me va pour mon utilisation...

Pour le son, tu a regarder du côté des enceintes monitoring? Elle sont généralement amplifier... Par exemple > http://www.sonovente.com/avid-bx8-d2-la-paire-enceintes-monitors-p25487.htm
0
Rassure moi d'ailleurs, les tables sont fournis avec les versions LE mais elles sont bien compatibles avec les versions Pros...? Moi, j'ai une pro pour chaque logiciel, je veux pas rétrograder!

Merci pour les enceintes, ça suffirait pour un jardin de 500m², une soirée de 30/40 personnes maxi, et un bon tapage nocturne? :D
0
Les voisins vont te kiffé avec ça ^^

Si ta version de VDJ Pro (je connais trop peu Tracktor...) est sorti après la console, les mapping sont en général inclus par défaut.. Dans le cas contraire tu peu aller faire un tour sur les sites constructeurs pour voir si ils proposent des mapping pour chaques logiciels..

Comme tu préfère Tractor essai de prendre une console qui l'utilise par défaut, c'est plus simple
0
final0clad Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 16
Modifié par final0clad le 25/09/2012 à 16:21
re pour des branchement externe la 4-mx les gere mais pour comparer avec les autres tables fais un tour sur le fofo (traktor gere mieux le timecode), aprés oui une table compatible direct avec traktor c ' est plus facile (mapping moin galere) mais si tu veu les utitliser les deux logiciel prend un table avec vdj integrer (le mapping traktor ce trouve sur le site de ta table) de plus tu aura un code de licence vdj et pourra telecharger] les skin, effect, enfin tous pour vdj sur leur site officiel pas besoin d' utiliser la version LE (je pense que tu as obtenu les licenses pro comme le 3/4 des gens ;) donc pas acces au download de vdj )
0
Certes pour la licence... Mais je suppose que les mappings se baladent aussi sur internet... Donc, je me débrouillerais pour ça. Aujourd'hui, je fais plus preuve d'imagination pour télécharger certains titres par rapport à certains logiciels!

Ok dans question compatibilité Traktor est meilleur donc mieux vaut choisir une table de base avec Vdj. Merci de l'info.
0
Dernière question, savez-vous si je pourrais brancher ma chaîne Hifi en sortie à la table de mixage (sachant qu'elle a une entrée auxiliaire). Je compte acheter la sono seulement dans un mois pour lisser les paiements au niveau budget.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
final0clad Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 16
29 sept. 2012 à 16:10
oui bien sur avec le bon cable c' est brancher ainsi chez moi (la grosse son pour les soirées et chaine hifi a la maison sinon les voisin aie aie)
0