Problème synchro agenda Iphone

Résolu/Fermé
Juliux Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 24 sept. 2012 à 23:33
dp37 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 01:08
Bonsoir,

Depuis quelques temps, j'ai eu des soucis pour synchroniser mon agenda Google sur mon Iphone. J'ai cru avoir réglé la question via m.google.com mais j'ai remarqué aujourd'hui que si la synchro google agenda -> iphone fonctionne, l'inverse ne se produit pas. Si je tape qqch sur mon Iphone, il ne sera pas synchro avec google agenda. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance, excellente soirée !

4 réponses

Pommacidre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 20
Modifié par Pommacidre le 8/01/2013 à 15:53
Bonjour,
J'avais exactement le même problème, à savoir que la synchronisation ne se faisait que dans le sens Google Agenda vers l'Iphone. Et pourtant, j'appliquais strictement toutes les instructions que j'avais pu lire dans les divers forums ! Eh bien, à force de chercher, j'ai trouvé la solution qui est toute bête, et si simple... la voici :
Aller dans "Réglages", puis dans "Mail, contacts, calendriers"
Descendre jusqu'au cadre de la rubrique "Calendriers"
Et là, il faut que le "calendrier par défaut" corresponde à votre adresse gmail complète. C'est tout.
Pour ma part, ce n'était pas le cas...
Immédiatement après cette petite correction, la synchronisation s'est mise à fonctionner dans les deux sens de façon impeccable.
21
Solution miracle pour moi aussi !
0
'peccable ! merci :o)
0
Gantares Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
Modifié par Gantares le 19/09/2014 à 16:57
merci de cette précision ceci étant fait, ça marche pour les nouveaux événements crées, par contre tous mes événements précédent sur l'Iphone n'apparaissent pas sur google agenda.
un grand merci de votre car j'ai tout essayé sans succès.
Gantares
0
dp37 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 01:08
Bonjour,
je suis dans le même cas de figure, cette méthode est-elle toujours d'actualité. Si oui, ou je peux trouver réglage, sur mon pc, le téléphone..... Merci de me répondre. Cordialement.
0