Je ne peux lire les vidéos avec usb

Fermé
claude31fr Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - Modifié par claude31fr le 25/09/2012 à 00:13
 pacal - 2 oct. 2012 à 04:08
Bonjour,

J'ai 2 télévisions bravia et je n'arrive pas à lire des vidéos que j' enregistre sur clés usb.

j'enregistre sur clé usb corsair avec un decodeur tnt zapbox et j'obtiens des fichiers avec extension mpg que je peux lire avec le decodeur tnt ou sur mon PC avec vlc , mais la clé usb branché sur port usb de la télé on voit les fichiers qui sont sur la clé mais quand je veux les demarrer il s'affiche sur mon écran " lecture non disponible " et ça sur les 2 télés.

pouvez vous me dire pourquoi ça marche pas la lecture ?

merci
A voir également:

19 réponses

la ref de ta tv serai un plus
certaines tv ne lisent que de la photo ou video(camescope)
de chez sony avec un zapbox de metronic ca ne m etonne pas ce n est pas le meme format
mais sans les ref ??
sauf erreur et toujours sans les ref en principe zapbox est du "mkv" et sony ne peut le lire pas il prend "ts"
sinon oui zapbox se lit sans probleme sur pc
voila
1
j espere qu au niveau de la manip tu passes par le menu "home" puis tu selectionnes"video" puis "usb" et tu valides
0
ce zapbox il est ou? a coté de la tv , pourquoi ne pas le relier a cette tv
(meme principe qu un magneto ou graveur) on s en sert bien pour enregistrer et pour lire
non?!
ainsi plus de probleme ni meme a réencoder le film
a claude31 ce fameux zapbox est bien a coté d une prise murale d antenne et il y a bien une tv a coté ?
0
SLt
tu veut enregistrer une vidéo et tu nous dit:
j'obtiens des fichiers avec extension JPG

la y a déjà un problème car jpg c'est un format image. tu doit plutôt obtenir un .avi ou autre format vidéo et non photo.
++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
claude31fr Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 6
25 sept. 2012 à 00:02
excusez moi ce sont des fichiers mpg
0
stevengerrard08 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 20
Modifié par Jeff le 15/05/2013 à 10:19
Bonsoir claude31fr,

Pour pouvoir lire les videos de format mpg sur PC essayes de telecharger VLC:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

C'est ce que j'utilise pour lire les fichiers mpg.

Sinon pour l'autre problème de visualisation des vidéos sur la télé désolé je ne sais pas.

En espérant être clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude31fr Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 6
25 sept. 2012 à 00:41
bonsoir

oui pas de probleme sur le pc je lis avec vlc, mais c'est sur la télé que ça marche pas
0
stevengerrard08 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 20
25 sept. 2012 à 01:10
Est ce que t'es sur que les fichiers MPG sont compatible avec ta télé?

Essayes de voir les fichiers que peut ta télé lire, ça se trouve quelque part dans le manuel de la télé.
0
claude31fr Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 6
25 sept. 2012 à 21:40
bonsoir
oui c'est marqué que normalement c'est ok

http://pdf.crse.com/manuals/AE7Q100411/FR/usb_europe_ga_twn.html
0
http://www.metronic.com/pdf/notices/441640ntc.pdf
page 27
incompatible avec sony
il va de soit que sans la ref du decodeur j ai pris un de leur meilleur model de plus page 18 ou 19 c est bien ecrit compatible pc/mac via vlc
voila
0
bonjour a tous

sous xmedia recode ,il existe 2 profiles pour bravia (un en ts mpeg2,l autre en h264 ts)
peut être qu en passant l enregistrement dans ts muxer (a condition qu il accepte la vidéo)
tu pourras visionner ta vidéo sur ta tv (j ai bien dit peut être) ts muxer n encode pas,il copie
en changeant le contener .dans certains cas il peut se produire un décalage audio (si il y a plusieurs fichiers issue d un enregistrement .hd sur une clé en fat 32 par exemple)

le renommage peut fonctionner (mais le faire sur une copie)
media info peut t aider a connaitre la structure de tes vidéos
peut être une solution.
slts
0
claude31fr Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 6
Modifié par claude31fr le 26/09/2012 à 21:58
bonsoir et merci pour vos réponses

gej62: je suis vieux et pas tres doué en informatic, et puis ce que j'enregistre sur la clé usb ne vaut pas la peine de faire toutes ces manips avec ce logiciel qui je pense demandent pas mal de temps.

J'ai comme idée d'acheter ce lecteur pas trop cher :
https://www.amazon.fr/Philips-DVP3880-Lecteur-HDMI-DivX/dp/B004QGXX62/ref=pd_cp_nm_0

j'espere que ce sera ok et ce serait la solution la plus simple car NE pas esperer une solution de SONY.qui pourtant sur sa notice dit que ça lit les MPG/
http://pdf.crse.com/manuals/AE7Q100411/FR/usb_europe_ga_twn.html

Pacal: le modele des decodeurs sont zapbox EH-M1 et aussI le EH-M2 et EH-D1
0
ok claude31fr,je comprend .ce n était qu une simple proposition.
bien a vous et bonne chance.
0
http://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP3880-PHILIPS-DVP3880.htm
il ne lira pas l enregistrement de ta clé usb
sinon passer par une passerelle multimedia
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/disque_dur/adaptateur_multimedia/storex_mediazapper_hd2_tnt_hd_hdmi.html
de ce genre la
quand a celle de sony , bof y a mieux
0
claude31fr Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 6
26 sept. 2012 à 22:52
merci gej62
0
Cere@L Messages postés 21 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
27 sept. 2012 à 01:36
c'est peut être l'audio de la vidéo qu'il refuse de lire donc tous le fichier , même s'il est compatible mpg ton bravia .
tu peut voir le contenu de ton fichier vidéo avec mediainfo , clicker sur texte dans la fenêtre de mediainfo et dans audio regarder le codec ( voir si il est compatible avec ta notice ) .
on se met à l'informatique à tout age, mon père s'y ait mis après la retraite :))
0
claude31fr Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 6
Modifié par claude31fr le 27/09/2012 à 23:23
bonsoir et merci pour vos réponses

je ne sais pas si comprends bien ce que vous me dites car comme je l'ai dit je suis pas tres competent.
Pacal si j'ai bien compris le lecteur que j'ai noté ne lira pas les fichiers mpg.
quand a cette passerelle que tu indiques je ne sais pas comment ça marche.
par contre j'ai mis sur un site de démo un bout d'enregistrement court pour voir si quelqu'un peut me dire si ça marche sur son lecteur.
voici le lien
http://demo.ovh.net/fr/58b537406ff84a3eef633cad1654feae/

cere: sony ne donne pas assez de renseignements sur les codecs

mes réponses sont les réponses d'un novice en la matiere
0
pour le moment seul le lecteur" vlc" as pu lire ta video (le deuxieme lecteur "quick" d apple n as pas reussi)
extrait de presumé innocent sur direct 8
quand au philips il ne lira pas cette video(mais celle faite par un apn oui )
0
sur vlc j ai que 12s d image et son
0
j ai 34 s sur vlc image et son
slts
0
faites une copie de votre vidéo
Direct8_160100_052807_.mpg
puis renommé la
Direct8_160100_052807_.mpeg.ps (ne pas oublié le point entre mpeg et ps)
voir aussi
Direct8_160100_052807_.mpeg.ts
puis essayé la vidéo renommé sur votre tv
0
Cere@L Messages postés 21 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
28 sept. 2012 à 00:28
ça marche sur mon lecteur bluray qui fait lecteur multimedia par l'usb et même sur ma tv samsung par usb mais ça c'est pas le souci vu qu'on a pas le même matèriel .

si la notice que tu as mise correspond vraiment à ta TV , je comprend pas pourquoi ça foire .

je lis sur ta notice :
Formats de fichier vidéo pris en charge

Extension : .mpg / .mpe / .mpeg / .m2t
Conteneur : MPEG1, MPEG2PS, MPEG2TS
Codec vidéo : MPEG1, MPEG2
Codec audio : MPEG1L2, LPCM, AC3, AAC-LC

hors ton fichier vidéo correspond à ça avec mediainfo :
extension:mpg
piste Vidéo MPEG Video (PAL) (Version 2) = MPEG2-PS dans mediainfo
piste audio 192 Kbps , 4,0 KHZ, 2 canaux, MPEG Audio (version 1) ( Layer 2) = mp2 (ce qui correspondrait à MPEG1L2 dans ta notice ).

j'ai peut-être fait une erreur mais je vois pas où ...
0
le fichier d origine

Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 14,9 Mio
Durée : 34s 560ms
Débit global moyen : 3 611 Kbps


voila le fichier passé dans ts muxer (l opération a durée 3 secondes)

Format : MPEG-TS
Taille du fichier : 14,4 Mio
Durée : 34s 520ms
Débit global moyen : 3 495 Kbps
Débit global maximum : 35,5 Mb/s

sachant que le bravia prend le ts un essai ne coûte rien.
si cela peut vous aider (sans garantie)
bien a vous
0
claude31fr Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 6
Modifié par claude31fr le 29/09/2012 à 00:22
bonsoir

quelques éléments supplementaires apres plusieurs essais:

sur la télé: 1 sony bravia qui a 2 ans sur le port usb rien n'est lu de la clé usb que ce soit mpg ou avi.

sur télé 2 : sony bravia egalement recente:

1- fichiers mpg enregistés avec un decodeur tnt, j'ai remarqué que de la clé usb la télé lisait les fichiers de moins de 2go et pas ceux de plus de 2 go
peut etre cela correspond t'il a une durée de plus ou moins 1 heure.

La clé usb de 16 go quand elle enregistre sans etre interrompu fait des fichiers de 3.71go.
donc c'est pour ça que je ne pouvais pas lire les fichiers que j'avais testé car ils étaient de 3.71 go .
Par contre si j'ai des fichiers mpg de moins de 2 go pas de probleme.
Alors comment faire pour que ma clé enregistre par tranches de moins de 2 go au lieu de 3.71 go ( je pense pas que le decodeur tnt permet de modifier ces tranches de 3.71 go ) par contre j'essayerai de faire des enregistrements programmés en tranches de 1 h ce qui normalement ne dépassera pas 2 go. vu que le decodeur permet de programmer

2- aussi j'ai vu que la télé lisait les fichiers avi quel que soit leur durée. mais ils faisaient moins de 2 go , j'ai pas de fichier de plus de 2 go en avi.

ce doit etre lié à ce probleme de fat 32 peut etre

voila
0
Cere@L Messages postés 21 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
29 sept. 2012 à 01:29
déja le Fat 32 c'est 4 Go maxi et non 2Go .
de plus TV1 et TV2 depuis le début, on a aucune réference exacte des TV , c'est marqué derrière ^^ parce que si elles lisent pas certains formats , à part modifier tes fichiers vidéos en les réencodant va pas y'a voir 36 solutions .
0
bonsoir cere

la référence de la télé 1 celle qui a 2 ans passé est :KDL 40v5500E
la référence de la télé 2 récente est KDL32EX650 BAE2
J'ai pas lu derriere mais sur notices

j'ai peut etre une solution , c'est de récuperer une autre zapbox .
mais enfin je ne comprends pas pourquoi la télé 2 lis les fichiers de moins de 2 go et pas les plus de 2 go.?
0
Cere@L Messages postés 21 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
1 oct. 2012 à 00:17
Lu sur LCD-COMPARE sur la SONY KDL-32EX500 - 81 cm ( modèle surement assez similaire )

"...J'ai essayé de lire des fichiers vidéo sur clé USB, qui a priori sont au même format Xvid, certains sont passés, d'autres non. ll semble que les fichiers de plus de 1go ne passent pas, il y a t-il une limite de taille ou un format spécifique à respecter ?"


réponse de lcd-compare :

Vous pouvez lire la partie "Codecs / Formats vidéo (USB)" de la fiche produit pour en savoir plus à ce sujet. Vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel comme "AVI Info" sur votre ordinateur afin de comparer les spécifications des fichiers pris en charge avec celles de ceux qui ne sont pas lus. Vous pourrez ensuite essayer de réencoder les fichiers problèmatiques.

en bref c'est surement spécifique à Sony ce bridage , et la meilleur solution c'est d'acheter un lecteur multimédia si tu veux mon avis ou de faire du réencodage des vidéos dans un format supporté par la TV . Zapbox me semble pas une bonne idée , y'a bien mieux et qui lit tous les formats en cherchant sur internet .
@++
0
bonsoir cere

oui c'est sur la meilleure idée c'est d'acheter un lecteur multimédia mais le probleme c'est de savoir lequel lira ces fichiers et bien d'autres.tels les divx.
Alors comment savoir lequel ferait l'affaire surtout quand on voit qu'il peut y avoir une limite de taille.
Tu m'as dit que ça marche sur ton lecteur bluray le petit bout que j'ai mis , mais tu sais pas si un fichier de plus de 2 go serait lu .
Moi sur un lecteur enregistreur LG ça marche pas.
claude
0
Cere@L Messages postés 21 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
2 oct. 2012 à 00:53
bonsoir
mon modele n'est plus en vente ( LG BD350) , il a été remplacé par ses succésseurs chez LG :550 et 650
https://www.homecine-compare.com/lecteur-LGBD650-LG-BD650.htm
et puis à la base c'est pour lire des blurays ou DVD ou Divx sur cd ( sauf si ça te tente ). Sinon oui il lisait des fichiers sans aucune limite de taille ( 1 fichier de + de 15 Go par exemple ) mais il ne lit pas tout . parfois je passe par la prise USB de ma TV samsung qui "gobe" aussi pas mal de truc sans limite de taille .
un bon modèle multimédia serait le mieux dans ton cas mais je n'en ai jamais testé . je voulais un lecteur bluray et tant mieux si il lisait les .avi , MKV , divx , xvid etc...

peut-être que d'autres te conseillerons avec le petit bout de film que tu as posté si il possède un bon modèle de lecteur . Quand on voit tout les modèles qui existent , il y'a de qu'oi s'y perdre un peu ^^
https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html
@+
0