Plus d'îcones, ni de menu démarrer.

Résolu/Fermé
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 24 sept. 2012 à 17:18
 Starks - 8 mai 2013 à 16:47
Bonjour,
C'est la première fois que je poste ici, j'espère que je suis au bon endroit.
Cela fait un bout de temps que je n'ai plus d'icônes sur mon bureau..
C'est assez ennuyant car je ne sais pas parcourir mes fichiers etc..
J'arrive juste à accéder à internet grâce à:
CTRL+ALT+DELETE > Nouvelle tâche > www.google.be.
J'ai déjà essayer en tapant explorer.exe dans le gestionnaire de tâches, ça ne marche quand même pas..
J'espère que vous pourrez m'aider.
J'attends vos réponses avec impatience!
A bientôt.

PS: J'ai Windows XP.
A voir également:

51 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/10/2012 à 04:07
Contente pour toi :)

J'espère que tu as fait les mises à jour comme indiqué plus haut sinon tout ce travail n'aura servi à rien et nous te reverrons dans peu de temps.

Tu dois impérativement faire les mises à jour suivantes :

Navigateurs :

- ->Internet Explorer : qui sert pour les mises à jour windows
Tu dois installer la dernière version pour xp = IE 8 (tu as la version 6 !)
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=43
Cela te permettra ensuite de faire les mises à jour Windows.

- ->Mozilla : Tu dois installer la dernière version


Système d'exploitation : Installer le SP3
Le Sp2 n'est plus mis à jour depuis plus de 2 ans !
Rends-toi sur le site http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
Fais toutes les mises à jour prioritaires.


Logiciels sensibles : Java, Adobe Reader et Flash Player doivent être à jour car les virus profitent de leurs failles de sécurité pour envahir le système.

--> Pour Java :
Pour nettoyer les traces des anciennes versions, télécharge JavaRa ici :
https://singularlabs.com/software/javara/javara-download/
Clique sur le premier téléchargement (version stable)..

Ensuite installe la dernière version de Java ici :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Essaie d'abord "windows en ligne" et si problème : "windows hors ligne".


Tu peux télécharger Update Checker ici : https://filehippo.com/
Coche raccourci au démarrage et chaque jour, il te dira ce qui doit être mis à jour.
Ne prend pas les versions beta qui peuvent être instables.

Tiens-moi au courant. Cordialement Bridget
1
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
24 sept. 2012 à 17:27
Bonjour,

Essaie ceci : Clique droit directement sur l'écran de ton bureau.
Un menu s'ouvre. Clique sur "Réorganiser les icônes par", puis coche"Afficher lzs icônes du bureau.

Cordialement Bridget.
0
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 15
24 sept. 2012 à 17:30
J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais quand je fais clique droit sur mon bureau, le menu ne s'ouvre pas, rien ne se passe.

Merci pour ton aide.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/09/2012 à 18:01
Fais démarrer / Poste de travail / Clic droit sur la partition où se trouve ton système d'exploitation, généralement C) / Propriétés.

Dans Propriétés du disque dur C , sous l'onglet Outils : clique sur "Vérifier maintenant", puis coche "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers".

Laisse le scan réparateur se dérouler sans l'interrompre même s'il est long.
S'il t'est demandé de redémarrer, redémarre le pc.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 19:13
Tu le fais exprès? >_>
0
lol
0
Venir 8 mois après la fermeture d'un sujet, se marrer devant la vanne d'un crétin, t'as vraiment du temps à perdre.

Lis plutôt l'ensemble du sujet et tu verras tout le travail fourni par les bénévoles qui ont aidé Augu007 à résoudre son problème. Tu verras en particulier les réponses de Truc34, un peu plus bas qui lui a compris.

Rappelle-toi aussi avant de te moquer des bénévoles qui donnent généreuseument de leur temps libre pour aider les autres, que tu pourrais un jour en avoir besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 15
24 sept. 2012 à 18:11
Je ne saurais pas aller dans le poste de travail, je n'ai même plus la barre des tâches ni le menu démarrer, rien..
Est-ce que je saurais ouvrir le poste de travail avec le gestionnaire des tâches?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/09/2012 à 18:43
Appuie en même temps sur Win et r
(win étant le petit logo windows, situé sur une touche du clavier)

Dans la fenêtre "Exécuter" : tape SFC /scannow
(Attention : bien mettre un espace entre SFC et /scannow).
Puis clique sur ok.

Laisse faire le scan sans l'interrompre même s'il est long.
S'il t'est demandé de redémarrer, redémarre le pc.


Pour qu'on puisse t'aider, il nous faut tous les éléments. Donne la liste complète des problèmes dont souffre ton pc car au début, tu annonces "plus d'icônes" et au fur et à mesure, on découvre de nouveaux soucis.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 19:47
(hint hint: le titre dit qu'il y a plus accès au menu démarrer.)
0
truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
25 sept. 2012 à 00:38
sauf qu'il ne parle pas du menu démarrer mais d'une touche sur le clavier
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 13:48
Oui, et?
0
truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
25 sept. 2012 à 20:35
je cite: "(hint hint: le titre dit qu'il y a plus accès au menu démarrer.)"
or, bridget ne parle pas du menu démarrer donc son aide est totalement valable.
De plus, au lieux de critiquer les idées des autres, tu devrais en proposer.
0
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 15
24 sept. 2012 à 18:39
J'appuie sur ces boutons en même temps mais mon ordinateur ne bronche pas..

-En fait, j'ai mes icônes une fois sur 50.
-Mon ordinateur est très lent.
-Il ferme souvent les fenêtres sans raison.
Il y a peut-être encore d'autres problèmes, que je n'ai pas encore aperçu, je n'en sais rien..
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/09/2012 à 18:48
En mode sans échec, tu vois ton bureau avec icônes et menu ?
0
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 15
24 sept. 2012 à 19:10
Oui!
0
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 15
24 sept. 2012 à 19:46
C'est bon signe?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 24/09/2012 à 23:34
Télécharge ce fichier :
http://ww11.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_taskbar_desktop_fixall.vbs
Enregistre-le dans "Téléchargements", vérifie-le avec ton antivirus, (mais je l'ai fait avec Kaspersky et il est sain), puis ouvre-le par double clic et laisse-le s'éxécuter.
Reviens me dire ce qu'il en est. Ce ne sera pas fini.
0
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 15
25 sept. 2012 à 17:52
J'ai fais ce que tu m'a dis, rien n'a changé..
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 20:38
Normal... Il faut utiliser des outils de désinfections... En mode sans échec avec prise en charge du réseau.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
25 sept. 2012 à 20:51
Bonjour Angu,

Le mieux est de faire un bilan. Comme tu m'as dit que tu pouvais te servir du mode sans échec, rends-toi sur ton bureau en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" et télécharge ZHPDiag ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
- Clique droit sur le logo de ZHPdiag et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Clique sur le tournevis à droite. Choisis "Tous"
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.

Bonne soirée. Bridget.
0
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 15
26 sept. 2012 à 16:50
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120926_z6e8d9c11q7

Voilà, je crois que j'ai tout fais comme tu m'as bien dit!

Merci d'avance!
Augu
0
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 15
1 oct. 2012 à 17:30
Est-ce qu'il y a du nouveau?

Merci d'avance.

Augu
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 1/10/2012 à 19:27
Bonjour Augu,

Excuse-moi de t'avoir un peu délaissée, j'ai eu beaucoup de travail ces jours-ci.
Ton pc est très infecté.

En mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Télécharge RogueKiller ici :
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
- Enregistre-le sur ton bureau.
- Ferme tous tes programmes
- Lance RogueKiller.exe.
- Attends que le Prescan soit fini ...
- Clique sur "Scan".
- Puis clique sur "Rapport".
- Copie/ colle le contenu du notepad sur http://pjjoint.malekal.com.
- Un lien sera créé. Colle-le dans ta réponse. dans ta réponse.

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.

Cordialement Bridget.
0
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 15
2 oct. 2012 à 17:04
Ce n'est pas grave, c'est déjà très sympa de ta part de m'aider!

Voilà le lien du rapport RogueKiller: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121002_d9u8g6k9m6

A bientôt, Augu.
0
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 15
4 oct. 2012 à 20:55
Bonjour, Bridget!

Des nouvelles?

Merci d'avance, Augu.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
7 oct. 2012 à 13:00
Salut,

Je prends la suite :)

Relance Rogue killer en choisissant le mode suppression et poste le rapport stp,

ensuite :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Clique droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

--> Clique sur le bouton "UAC".

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.

@+
0
augu007 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 15
8 oct. 2012 à 18:20
Bonjour, merci de prendre la relève! :)

Voici le rapport suppression RogueKiller: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121008_s1012q13h9v8

Celui pour ZhpDiag suivra dans 10 minutes! :)

Merci d'avance!
0