Adresse ip et mac sur site tchat

Résolu/Fermé
greenwich Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - Modifié par greenwich le 24/09/2012 à 11:53
 RosedesSables - 4 avril 2017 à 16:40
Bonjour, voila j'ai tchater sur un site tchat et quelqun ma d'aprés lui enregistrer mon adresse ip et mac . est ce que je cours un probléme du genre étre pirater ou et est ce qu'il peux accéder a mes données ou photos sur mon pc quand je me conecte..priére de me repondre j suis novice et j'y connais pas grand chose sur l'informatique et les réseaux.

merci



A voir également:

9 réponses

Enregistrer ton adresse ip oui c'est possible, ton adresse mac non il peut pas car ton adresse mac n'est pas envoyé sur le réseau.

Pour éviter ce genre de désagrément tu devrais te rendre anonyme en utilisant un vpn qui va changer ton adresse ip par une autre.

http://proteger-anonymat.fr/comment-changer-adresse-ip-vpn-hidemyass/
7
RosedesSables
4 avril 2017 à 16:40
J'avoue....j'ai peur.. moi aussi à travers les tchats et virtuels...j'ai demandé si je peux avoir 2 IP.......IP publique....IP privée hélàs ça m'a été refusée, je ne sais comment faire....? .merci à VOUS....j'ai pu lire....!
0
greenwich Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 10
Modifié par greenwich le 24/09/2012 à 12:54
merci @tibulaire
avant de le changer (IP) est ce que je risque d'étre pirater j'ai vraiment peur que quelque chose m'arrive ou que mes données se volatilisent et est ce que étant pas conecter sur internet je cours le méme risque ..
je vous remercie infiniment de vous avoir la peine de me repondre
4
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 24/09/2012 à 13:40
Salut,
Pour tes données, tu les sauvegarde, tu les copies ailleurs sur dvd ou sur clé usb, disque dur externe ou dans le cloud.
Pour l'intrusion, tu installes un parefeu sur ton PC.
Que quelqu'un connaisse ton adresse ou pas.
0
Hoclock Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 3
Modifié par Hoclock le 24/09/2012 à 13:09
On ne peut normalement pas obtenir ton adresse ip via un tchat, seul le nom d'hote est visible, je me demande meme si un administrateur peut le voir.

Comme dis plus haut, fin, je reformule, savoir ton adresse ip, c'est un peu comme savoir ou se trouve ton portefeuille, mais pour pirater / voler ton portefeuille, c'est une autre histoire.

Si t'as un parefeu standard activé ( celui de ta box ) par exemple, tres peu de personnes sont capable de pirater quelqu'un. Et encore, pirater est un grand mot. Et ca sera surtout dépourvu d'interet pour la personne qui essayera de te pirater.

En gros, ne t'inquiete pas, le risque 0 n'existe pas, mais se faire "pirater" juste via l'adresse ip ( sans virus etc.. ), c'est extrêmement rare !


Surtout que si ca se trouve, tu as un IP dynamique
3
eltotomaske
12 juin 2014 à 16:15
Bonjour,

je ne sais pas sur quel genre de tchat tu es allé mais généralement un gugus qui te préviens qu'il peut te pirater grâce à ton adresse ip et mac (soit disant obtenu) n'est rien d'autre qu'un gros rigolo.

c'est bien souvent ceux qui parlent le plus qui agissent le moins.
Don't care !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
c est plus souvent par skype qu un hackeur peu pirater ton pc
..par contre les administrateurs de certains tchat connaissent ton ip
mais normalement leur but et la prevention des derives et non de pirater
3
si tu veux savoir si tu es pirate
vas ds systeme commande
et tape
system.ini
si a cote de smart drive ds le rapport tu vois des etoiles
la oui tu es pirate
1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
24 sept. 2012 à 11:57
c'est tres relatif disons que tu cours le même risque que si tu te balade le portefeuille dans la poche arriere
0
greenwich Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 10
25 sept. 2012 à 12:23
salut

merci a Hoclock , brupala , tibulaire ,et docsteph de m'avoir répondu je vais éssayer de suivre vos conseils et voir pour un logiciél qui change d'adresse ou la rendre invisible . encore une fois merci

cordialement
0
aramis314 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 1
12 juin 2014 à 14:46
Bonjour

Attention !!!

Il est très facile de localiser quelqu'un via son identifiant Skype.
Je me sers souvent de certains logiciels particulièrement imparables afin de vérifier les profils et signaler les brouteurs.
On peut dire que 2 identifiants Skype sur 3 sont des faux.

http://www.resolveme.org/

https://www.ip-adress.com/ip-address/lookup

A utiliser avec beaucoup de circonspection car certains brouteurs utilisent des VPN et connaissent ces programmes.

JC
0