Décodeur FRANSAT impossible à reparamétrer [Fermé]

- - Dernière réponse :  utepierre - 4 juil. 2015 à 12:02
Bonjour,

Après avoir reçu pendant plusieurs mois le bouquet gratuit FRansat, la réception des chaines s'est arrêtée. Nous avons reconfiguré le décodeur : installation usine puis refait la procédure de recherche des chaines. Résultats nous avons 7 chaines berbères dont 2 criptées quelques radio et plus aucune chaines françaises. Pouvez vous nous éclairer ? Merci

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Je vous tiens au courant des derniers évènements :
Sans rien toucher aux branchements ni à la carte mais appareil mis hors tension (manip faite avant le dernier message de Cricri 87) nous avons refait une réinitialisation du décodeur (réglage usine) et ... ça fonctionne de nouveau avec toutes les chaines françaises de Fransat !!!!! C'est à n'y rien comprendre ... Seule différence : hier il pleuvait et aujourd'hui beau temps ... la tête de la parabole serait-elle endommagée et prendrait-elle l'eau ???

En tout cas merci pour votre contribution et je garde en mémoire la procédure pour les décodeurs Boulanger

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62786 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est un bug de la gestion des programmes cryptes apres coupure du signal sat( pluie intense ou coupure ou micro coupure de courant...ou autre chose...ces decodeurs sont sur de nombreux points un mystere total....)
comment réinitialiser mon décodeur......????utepierre
Merci....type EASY SD
0
Merci
bonjour
serait ce un decodeur achete chez boulanger par hasard?

ds tous les,cas precisez modele et marque de celui ci
0
Merci
si tu recois que les chaine berbere TV sur Eutelsat 5WA c'est que la tete selectionne la polarisation horizontale en bande Haute..

Pour fransat ou bis tv ou bein sport il faut etre en bande basse et pol V donc revoir parametres logiciel ou c'est peut être matériel, panne démo ou tete ..
0
Merci
Le décodeur est un WISI VIACCESS OR03S il n'a pas été acheté chez Boulanger

Comment dois-je faire pour que la parabole lise la polarisation verticale ?

Si problème matériel, quels tests faire pour savoir si cela vient de la tête de lecture, du décodeur, de la carte ou autre ?

Merci pour vos réponse
Utilisateur anonyme -
decodeur boulanger= problemes de gestion de droits sur la carte de decryptage...essayez:
allumez decodeur
enlevez carte
debranchez antenne et prise de courant
frottez legerement la puce de la carte sur un vetement
reinserez la carte ds le bon sens et a fond
rebranchez la prise de courant seulement
rallumez le decodeur
attendre un message du type 'no signal' et rebranchez alors l'antenne
reinitialisez alors le decodeur( reglage usine)