PC-Portable Asus se bloque [Résolu/Fermé]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
- - Dernière réponse :  Emma - 17 août 2016 à 17:37
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon pc-portable Asus depuis 4 jours. C'est simple... il se bloque littéralement. Aucune manipulation possible, rien, aucun clique ni clavier. La seule chose que je peux faire, c'est l'éteindre comme un bourrin et le rallumer.

Il se rallume et quand je vais voire les évènement, il m'indique que c'est Kernel-Power (ID: 41) mais il ne s'est pas éteint tout seul, c'est moi qui l'ai éteint

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème et peut m'aider, svp?

Avez-vous besoin de plus de détails (et lesquels) pour diagnostiquer le problème?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
Pour ceux que cela intéressent, mon ASUS X77J se bloquait aussi.
J'ai tout essayé des solutions proposées sur différent forums, dont celui-ci.
Rien n'y a fait. Quand il m'est venu l'idée de voir du côté de l'antivirus.
A l'origine mon PC est fourni avec Trend micro qui inlassablement veut s'installer et comme je suis un inconditionnel de Avast, j'installe systématiquement celui-ci.
J'ai donc désinstallé Trend micro à l'aide de Ccleaner. Miracle cela fonctionne et ce depuis une semaine. Je croise les doigts....

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62906 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
3
3
Merci
Administrateur systeme ! :D
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
3
0
Merci
Bonjour ,
Moi sérieusement je te conseille de contacter ton ADMINISTRATEUR !
Désolé , je ne trouve aucune autre solution ! :(
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
3
0
Merci
Derien quand meme ! :D
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
-1
Merci
Administrateur? Mais c'est mon pc-portable privé, c'est moi l'administrateur. Enfin normalement ^^
Il voulait parler du service après vente ou technique asus pour qu'ils t'aide à résoudre ton problème bonne chance ?
-1
Merci
pfff j'ai le meme probleme depuis l'achat du mien en janvier 2012 c'est un asus x54h chaque fois il bloque et je suis sois obligé de l'éteindre par force ou bien débrancher l'alimentation faire control alt supp et attendre parfois 5mn et rebelote quand je passe d'une fenetre internet a une autre ou d'un programme a un autre...... j'ai jamais trouver la solution
Voilà sa m'énerve mais c'est pareil pour moi avec mon Asus (notebook)
modèle exacte Asus X551CA d'un seul coup sans rien faire monsieur à décidé de se figer et là plus moyen de faire quoi que ce soit ( clique droit, clique gauche, alt f4) rien y fait (obligation de l'éteindre de façon brutale s'est a dire appuyer 4sec sur la touche power) c'est extrêmement pénnible.
-1
Merci
J'ai le même problème d'ordinateur sauf que aucun moyen de l'éteindre, même brutalement.
J'ai déjà débranché l'alimentation.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller svp?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
-2
Merci
Le problème c'est en quelques sortes résolu tout seul. Je me suis souvenu que juste avant, j'avais mis à jour les pilotes de ma carte graphique alors j'ai été dans système et j'ai ramené le pilote à la version précédente et tout est réglé.

Merci