Processeur amd fx 8150 8*3.6Ghz

Fermé
Leon - 22 sept. 2012 à 20:49
 Leon - 23 sept. 2012 à 15:03
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du processeur amd fx 8150 annoncé avec 8 coeur tournant à 3,6 Ghz. Ma question se porte quand a la stabilité de fréquence de ce processeur, en effet il monte bien jusqu'à la valeur voulue mais ne devrait il pas rester à cette fréquence? Voici un screen des fréquences de mon processeur.

http://www.imagup.com/data/1163005478.html

Est ce normal, dois-je m'inquiétez? Merci beaucoup d'avance!

Cordialement,
Noel JB



A voir également:

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 23/09/2012 à 00:30
Salut.

C'est tout à fait normal, il y a la technologie Cool'n'Quiet qui consiste à faire travailler le processeur et le ventirad le moins possible pour gagner en énergie électrique et en diminuant la vitesse du ventirad.

Explication :

La fréquence du processeur monte par rapport à sa charge de travail (les calculs qu'il effectue) donc, plus ton processeur va travailler, plus le ventirad va souffler, jusqu'à atteindre la vitesse maximale

Si tu veux qu'il soit toujours à fond de fréquence, il faut désactiver le cool and quiet dans le bios de ta carte mère.

Désactiver le Cool'n'Quiet par contre désactivera en même temps le pwm du ventirad, il tournera à plein régime, comme le processeur... attention au bruit, c'est mauvais pour les oreilles. ;-D

Utilisateur Windows - Utilisateur NVIDIA - Utilisateur Intel -> Problème ? :D
1
OK ça me rassure alors merci beaucoup et bonne journée
0