Pagination d'un document Word

Résolu/Fermé
Dri80 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 22 sept. 2012 à 12:11
gaspat Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 14 mai 2013 à 14:30
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un rapport de stage à faire (30 pages environ dont 20 pages paginées), seulement quand j'insère un pied de page avec le numéro des pages, celui ci s'applique à l'ensemble de mon document. Y a t il un moyen de sélectionner les pages auxquelles l'on veut mettre un numéro ? Sinon je ferais une pagination manuelle

Merci
A voir également:

5 réponses

gaspat Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 170
14 mai 2013 à 14:30
Je ne sais pas si tu as réussi à régler ton problème. A mon avis il faut effectuer ce qu'on appel un "saut de section"-> "section suivant" puis après il faut rentrer dans le pied de page en lui même et délier le pied de page à la section précédente. Comme ça si tu veux, tu pourras avoir deux sections différentes. Sinon, tu as sur le site

http://wwww.finotech.fr

Rubrique bureautique, tu vas trouver toutes les méthodes pour paginer correctement un mémoire, journal, thèse etc !
A+
Gas
24
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
22 sept. 2012 à 14:21
Salut,

Si tu avais cherché dans les discussions du forum, tu as plein d'exemples dont le mien ci-dessous recopié cette procédure commence la pagination 1 à partir de la page 5. A adapter bien sur

1) Commence par supprimer les sauts de page que tu aurais mis

2) clic devant le premier caractère de ta page qui deviendra page 5, puis onglet "mise en page", Saut de page/page suivante.
De cette façon, tu vas créer un saut de section entre la page 4 et la page 5.

3) Clic dans ta page 5 puis onglet Insertion /module En-tête et pied de page/Numéro de page/choisir la position de la pagination

4) Module Navigation/désactiver Lier au précédent (on peut revenir sur ce module ( mode aperçu) Insertion/Pied de page modifier le pied de page)

5) Clic onglet Insertion/Pied de page/Numéro de page/Format numéro page/choisir éventuellement le style, le plus important cocher A partir de et choisir 5 qui sera le premier numéro de la section commençant à la page 5, (mais on pourrait commence cette numérotation à 1 par exemple)

6) Clic sur une page de la première section entre la page 1 et 4 onglet Insertion/module Entête et pied de page/Numéro de page/supprimer le numéro page

les page de 1 à 4 seront sans pagination et la pagination commencera à la page 5 avec le numéro 5 ou celui que l'on aura défini
La pagination Word n'est pas évidente, bon courage
2
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
22 sept. 2012 à 14:18
Bonjour

si ta question est pour demarrer la numérotation a partir de la 3 eme ou 4 eme page par exemple

Dans word ( 2003)

Menu Insertion
Numéros de page
clique sur le bouton format
puis dans numérotation des pages tu sélectionnes " a partir de " en sélectionnant la page ou tu souhaite que la numérotation débute


Concrètement si tu as un fichier ou tu as la page de présentation, une page de remerciement et le sommaire, tu indique pas 4 et la numérotation démarrera a la 4èmee page en indiquant "1" en bas de la page


J'espère que c'est bien cela que tu cherchais

bon week end
0
Dri80 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
23 sept. 2012 à 12:52
ça marche pas :/ quand je fais ça (les 2 méthodes) il commence ma numération à la 1ere page avec le numéro 4 alors que moi c'st l'inverse ma page numérotée 1 doit être sur la 4 ème page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
23 sept. 2012 à 15:19
Re,

Si tu suis la procédure tu devrais le faire, une fois que tu as scindé tes deux sections, il suffit d'activer une feuille de la section que tu souhaites paginer puis va dans insection/Numéro de page/Format du numéro de page/dans la rubrique Numérotation des pages/A partir de : il suffit de sélectionner le premier numéro par lequel tu souhaites commencer ta pagination.
Si tu sélectionnes 5 par exemple la pagination de la première page de la section portera le numéro 5 puis 6 etc ...
0