[Video Numérique] Exploiter Video Mini DVD

Résolu/Fermé
ellington Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 22 janv. 2007 à 11:17
 lolo st malo - 6 févr. 2007 à 09:05
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Camescope Numérique enregistrant sur mini-DVD.

Je suis bien capable de lire les DVD sur mon PC, mais aucun de mes logiciels ne sait traiter les séquences pour le montage.

Les données sont au format "DVD", dossier Video_TS et extension .VOB

Comment peut-on obtenir un format "exploitable" pour le montage des séquences ?

Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
22 janv. 2007 à 13:50
bonjour,

il faut que tu fasse ce qu'on appelle un "acquisition" de la video.

logiciel fourni par windows: movie maker, tu va dans fichier>importer>video, et tu attérit sur une fenetre ou tu peut enregistré ce qu'il y a sur ton camescope.

gors inconveignant: tu ne fait pas ce que tu veux dans la qualité de l'image si tu ne t'y connais pas parfaitement.


logiciel pratique: adobe premiere, vegas, pinnacle (je l'aime pas trop lui)

et je te conseil de brancher ta caméra en "fire-wire" plutot qu'en usb, tu perdera moins en qualité.

prévois 10Go / montage en moyenne


bonne journée
0
ellington Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
22 janv. 2007 à 14:13
Justement, ça ne marche pas comme celà. Je n'ai pas d'acquisition directe depuis le camescope mais le mini DVD dans mon PC, et là dessus, j'ai des fichier VOB, qui ne sont pas reconnus par WMM ou Pinnacle.

Merci quand même.
0
Tu peux convertir ces images en telechargeant la toute derniere version demo de SONY VEGAS 7

Ce logiciel convertira ton mini dvd en mpeg. Puis tu peux importer ca apres sur adobe premiere si tu n'es pas un abitué de vegas.
0
xx
0
J'ai le même souci de montage. J'ai le logiciel ulead vidéo 7 et j'arrive à importer mon dossier, à mettre un titre, de la musique. Je n'arrive pas encore à couper des morceaux alors si on peut m'aider.
Mais lorsque je l'enregistre, je n'arrive pas à la revoir sur mon ordi. Que dois-je faire ?
0