Fichier video x264

Résolu/Fermé
Xtc Phil Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 22 sept. 2012 à 08:44
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 sept. 2012 à 15:14
Bonjour,
Avant nous avions les fichier xvid en format avi. Depuis quelques temps nous avons les fichiers en x264 en extension mp4. Il faut bien évidemment le codec h264 qu'on peut trouver notamment dans le package klite. Ce codec je l'ai et toutes mes videos à ce codec fonctionnent très bien au niveau de l'image ...
-
Mais quelquefois j'ai un problèmes. Quelquefois les videos et le son sont parfaitement synchros. Cela donne effectivement un autre résultat que le xvid en avi.
Mais d'autres fois l'image et le son sont décalés. Et là çà le fait pas.
Pour ce genre de video avec son décalé, seul le logiciel quicktime player me permet de rétablir la synchro correcte entre image et son, mais pas de possibilité de lire les sous titres en srt en même temps ...
-
Je fonctionne avec trois player. windows media avec codec h264, media player classic, et vlc. Ces trois derniers me décalent le son ...
-
Quel est votre avis à ce sujet ? Existe t il quelque chose pour remettre le son correct afin que les fichiers puissent être lus correctement.
Merci de votre éclairage ...




A voir également:

6 réponses

bonjour
vlc permet aussi de rattraper le synchro (si il n est pas progressif)
clic sur "outils"
clic sur "liste des effets et filtres"
clic sur "synchronisation"

jouer avec "avance de l audio sur la vidéo"
une fois la valeur déterminée,tu peux utiliser avidemux par exemple (l utiliser en mode copie) lui insérer cette valeur et puis save.

si le contener t importe peu mkv merge le fait aussi (mais en mkv)
voir aussi du coté de yamb ou de mp4boxgui si il y a possibilité de remuxer
avec ta valeur de desynchro

as tu aussi le desynchro sur un appareil externe (dd multimedia )par exemple.

en espérant t avoir un peu aidé
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/09/2012 à 15:49
Bonjour,

Avec VLC tu peux essayer de synchroniser la vidéo et l'audio en passant par Outils --> Liste des effets et filtre --> Synchronisation.
Toutefois, tu devras refaire la manipulation à chaque fois car VLC n'enregistre pas la modification.

Si tu veux que le décalage soit supprimer de façon définitive, il faudra ré-encoder ta vidéo avec des logiciels comme Avidemux, XMedia Recode peut-être, en tenant compte de la desynchronisation.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Xtc Phil Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 2
22 sept. 2012 à 18:17
Tout ceci ne répond pas vraiement à mon problème ...
J'ai du mal à comprendre pourquoi une video h264 est synchro quand je la lis avec quicktime player, et n'est plus synchro quand je la lis avec windows media, ou meme vlc
Ne serait ce pas plutot une histoire de codec qui ne serait pas les memes. Il semble évident que le codec de quicktime est peut être plus récent que celui que j'ai avec le package klite ... moi j'ai du mal à comprendre pourquoi une video qui devrait être correcte ne l'est pas. Et ce symptome n'est pas pour une seule video, mais un grand nombre de video sont exactement dans le meme cas. Donc moi je penche plutot pour un problème plus général, et non une video spécifique à resynchroniser ... Donc là encore si vous avez une idée ...
J'aimerais tant que quelqu'un soit dans le meme cas que moi çà m'aiderait drolement !!!
0
re
effectivement ,essaye avec vlc.
clic sur outils
puis préférence
clic sur lecture et codec
coche "utiliser les codecs système disponible...."
sait on jamais.

après, tu peux comparer une vidéo saine par rapport aux autres.
réinstaller klite en standard.

je ne suis pas dans le même cas donc simple suppositions.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 sept. 2012 à 19:53
Perso, je ne sais pas pourquoi cela te fait ça :/

Pour les codecs, il existe différent profil pour l'AAC, si celui de tes vidéos bien sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Audio_Coding
Peut-être que MediaInfo pourrait t'aider à comparer les différences, si VLC ne suffit pas...
0
Xtc Phil Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 2
23 sept. 2012 à 09:41
Bon çà y est, c'est réglé, et bien évidemment je me doutais d'un truc comme celui là ... vous allez voir c'est tout bête ...
D'abord je suis un grand fan du package klite que j'ai trouvé depuis un moment et qui me permettait déjà à l'époque de pouvoir lire les videos xvid dans windows media et même avec la version de realplayer que j'ai (je conserve la version 10 pour des raisons strictement personnelles)
Quand est venu le h264, j'ai vu que je pouvais le lire, meme le 720p avec lequel, j'ai oublié de vous le dire, je n'ai jamais eu aucun défaut de synchro. la définition du 720p h264 est à tomber par terre.
J'étais donc seulement ennuyé avec le h264 mp4 sur certains fichiers. A noter d'ailleurs que je ne m'explique pas pourquoi certains fichiers passent correctement et d'autres non ...
La réponse très simple, j'avais klite version 5.8.3 et je l'ai remplacé par klite version 9.1.0 (alors que j'ai vu qu'il existe meme la 9.3.0). Que croyez vous qu'il arrive ... Ca fonctionne synchro avec windows media, avec mediaplayer classic puisque klite a une option pour synchroniser avec ces deux players. En revanche avec ma version de realplayer, sans le klite je lis aucune vidéo, j'ai juste le son, et avec le klite je lis au moins les xvid avi ...
voila ... Merci à tous pour vos réponses ... Je suis content je lis maintenant mes h264 mp1 tout à fait normalement. vu que ces fichiers vont remplacer petit à petit les xvid avi ...
0
bravo:-)
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 sept. 2012 à 15:14
Mes félicitations et merci d'avoir indiquer ta solution ;)
Je passe ton topic en résolu,
Tchao
0