Comment faire un dessin animé?

Résolu/Fermé
EBC Design inc - Modifié par EBC Design inc le 21/09/2012 à 22:00
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 6 déc. 2015 à 18:59
Bonjour, une amie et moi avons créer un manga du genre Black Lagoon et Naruto sur papier. Mais voila, nous voudrions plus: Nous aimerions en faire une animation (un dessin animé quoi...)
Est ce que vous connaissez un tutoriel me permettant de savoir comment il faut s'y prendre pour créer ce dessin animé? Si possible sur Blender car ce logiciel est accessible étant donnée sa gratuité et en plus de qualité! Mais sachez que je suis preneuse de tout autre tuto du moment que ce dernier me garantie la possibilité de réaliser cette animation.
(Evitez les logiciels qui permettent de créer des dessins animés de mauvaises qualités graphique s'il vous plaît. Parce que je vise une bonne qualité (un minimum quoi) quand même du genre "Sintel ou encore mieux si possible: Naruto et tout ces manga que nous regardons à la télé.
Merci à tous c'est vraiment très important pour nous deux parce que là, nous sommes vraiment pommée, passionnées et déterminées. C'est pourquoi nous faisons appel a ce merveilleux site et à ces bonnes personnes pleines de conseils qui le fréquente.
Merci beaucoup c'est très important pour nous :)






3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 21/09/2012 à 22:23
Bonsoir

Parfaitement possible sur Blender, mais il faudra s'accrocher un peu ..
Un excellent tutoriel gratuit se trouve sur le site du zéro , à la rubrique "Infographie 3D" :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html

Tu peux consulter en ligne, et aussi le télécharger en .PDF si tu t'inscris, c'est quand même plus agréable pour le consulter sous forme imprimée ..
Il y a aussi le bouquin, payant, je crois m'en souvenir ..

Bon courage , et bonne chance pour votre projet ..
A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
2
EBC Design inc
21 sept. 2012 à 22:37
merci beaucoup je vais y jeter un gros coup d'oeuil ;)
0
EBC Design inc
21 sept. 2012 à 22:41
donc ce tuto me permettra de savoir comment rendre vie à mes personnages? :) superbe merci
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 sept. 2012 à 22:25
Bonsoir,

(un minimum quoi) quand même du genre "Sintel ou encore mieux si possible

Vi, va falloir s'accrocher, Sintel: https://www.youtube.com/watch?v=eRsGyueVLvQ , sans intérêt simple truc de débutant et de basse qualité... :D :D

Luke.
1
EBC Design inc
21 sept. 2012 à 22:37
c'est pas un truc de fou mais c'est déja pas mal du tout on va dire sintel ^^
0
EBC Design inc
21 sept. 2012 à 22:40
je vais m'accrocher alors x)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 sept. 2012 à 22:44
Benvi, va falloir parce que Sintel a été réalisé par un tas de gens tous extrêmement compétents, si tu as un peu de courage lis le générique de fin, pas mal la petite équipe, comme pour Bunny https://www.youtube.com/watch?v=YE7VzlLtp-4&feature=relmfu , le truc qu'on fait en quelques heures de pratique de Blender et avec son petit pc.... ;-)
0
EBC Design inc
22 sept. 2012 à 20:22
oui j'ai regarder bonne anim' sympatique ;)... Mon style d'anim (style des perso et du scénario) c'est un peu comme Black lagoon (une equipe de transporteur a haut risque et des tueur a gage en quelque sorte) pensez vous qu'il est possible de réaliser des animation dont les personnage on le "design" manga sur blender" ou c'est que cette sorte d'effet "pate a modeler" qui est faisable?
0
EBC Design inc
22 sept. 2012 à 20:23
Je suis désolée j'ai du mal a mettre des mots sur se que je pense :s ^^'
0
temps12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 18:23
Bonjour,
Il existe une technique entièrement en css, il n'y a qu'à choisir ses images et les placer dans l'ordre, idem pour le son. c'est ici :
http://www.letime.net/alpha/banque/

Cordialement

--
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
6 déc. 2015 à 18:59
Comment dire...
Déterrage de trois ans, et hors sujet. Faire un animé en CSS.... C'est pas du-tout le moyen le plus adapté!
0