Ameliorer la rapidité mon ordinateur

Résolu/Fermé
vincentdu13 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 22 janv. 2007 à 08:05
 mansaly - 1 mai 2014 à 15:33
Bonjour à tous

j'ai mon prdinateur qui devient plus lent avec l'ajout constant de programmes, logiciels etc ...
Je voudrais ameliorer ses performances (rapidité). J'ai lu dans le forum beaucoup d'idées (barrettes de memoire, processeur, etc..)
Voici ma config avec EVEREST.

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PRINCIPAL (Reseau portable)
Nom de l'utilisateur Vincent

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+
Nom de la carte mère Asus A7N266-VM (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 220 (DDR)
Mémoire système 224 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (06/25/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Integrated GPU (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce
Moniteur Proview 772 [17" CRT] (1249311342)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA nForce MCP Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique BDV316B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique CDWRITER IDE3212 (32x/10x/40x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 36161 Mo (19032 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem (192.168.1.2)
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Périphériques:
Imprimante Canon iP1600
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce USB Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce USB Controller
Périphérique USB Palladia 300/400 Usb Adsl Modem
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB

Pouvez-vous m'indiquer concretement la facon et le materiel pour mener à bien mon "boostage" sachant que je ne suis pas un pro mais que j'apprend tres vite.

De plus je vais installer une carte graphique AGP, je sais qu'il faut desinstaller les pilotes de l'ancienne avant mais dois-je la retirer de la tour ?

Merci pour tous les conseils que vous me donnerez
Vincent
A voir également:

7 réponses

je te conseil une barette de ram de 512 mo à 1 Go
11
pas mal mais comment on fait ?
0
aller dans le gestionnaire des peripheriques
chemin
clique droit sur poste de travail/
choisir gerer
dans le menu gerer choisir le gestionnaire des peripheriques
et dans cet autre menu chopisir la carte graphique
faire clique droit sur la carte graphique et tu aura la liste de toutes les carte que tu as.
choisir la carte graphique graphique AGP
clique sur cette carte et choisir l'option desinstaller


NB : envoie moi un mail si ça marche au cas contraire di moi vite pour que je puisse t'envoyer une autre methode
4
Davidoll Messages postés 237 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 14
3 avril 2008 à 14:03
Hello,

Le blème c'est qu'il peut mettre au max un Go sur sa CM, en PC1600 ou 2100 donc 2x512...
0
slt si jai besoin une autr solution
0
slt je te conseille d'ajouter de la mémoire vive ( RAM ) jusqu'a 512 Mo ou 894Mo jusqua 1 Go
.....................................de changer votre processeur a un intel pentium 4 ou celeron
.....................................carte graphique NVIDIA Geforce 5200 fx ou +
et sa si vous avez des possibilité financiere bien sur si nom
-défragmente ton disque dur
-nétoyez le
-télécharger un logiciel qui s'appelle SAFEXP qui améliore la rapidité de votre PC
a++++
2
marti49420 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 1
9 févr. 2008 à 11:01
bonjour, tu epux iveidemment rajouter de la mem, mais je assez d avis avec kev qu il serait temps e changer de pc, il y a sur le marche des kit d evolutiion pc qui sont parfait pour cela .by
1
il faut desinstaller tous les logiciel inutile s dans votre pc et il faut va to demarrer puis executer et tapez msconfi dans la dernier onglet qui s'affiche choisir votre programmes qui n'utilise pas puis ok et redemarrer pc attention il ya des fichier de windows ne couche pas tous les case merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que l'idée de la barrette est meilleur c ske jai fait pour pour pc et le résultat est très bon, la jte conseiille o minimun 1go voir 2go
0
vieucoyot Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 août 2012 à 03:58
Bonjour!
un pc avec XP ne peut avoir 2 gigs de ram. moi je conseil de magasiner un autres pc, sinon, il y en a des secondes mains pas chère avec Vista ou tout du moins avec XP service pack 3, mais je sais que XP n'est plus pris en charge par microsoft, Déja Windows8, windows7et vista en 32 et 64 bits, le 32 bit est déja dépassé, mais au moins avec vista s' il en trouve un il pourrait aller jusqu'a 3 gigs de ram. moi je crois que s'il en arrache maintenant dans 1 an même avec 1gig de ram et sa carte video il n'a pas fini et qu'avec 2 a 300 euros, il pourrais avoir le double et meme le triple de sa puissance et cela dans tous ses paramêtres car ce n'est pas un morceau qu'il doit changer mais tous. moi j'ai vendu 200 euros mon ancienne machine, c'etait une HP 3200 avec vista en 64bits et on etait le 29 janvier 2011 il y a 1an et demi.
Voilà pourquoi je dis qu'il doit s'investir dans un meilleur pc, que dans des meilleures paramètres pour celui qu'il posséde. peut etre ajoute quelques Mo de ram pour que sont pc puisse fonctionner
mieux mais ensuite il dois garder son argent pour un nouveau pc. C'est ce que je crois
bonne et belle journée :)
0
ou alors vous pouvez télécharger un logicielle qui s appelle xpsnsoft qui corrigera les bug ect ...
0
bonjour je voudrai que ameliorer performance ordi
0