Votre ordinateur n'a pas pu démarrer.. ?

Fermé
jessy2204 - 21 sept. 2012 à 06:48
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 21 sept. 2012 à 15:26
Bonjour à tous! Voilà je viens vers vous en espérant peut-être trouver une aide comme j'ai déjà souvent parcouru le forum et trouvé des solutions expliquées ici... mais cette fois-ci... je n'ai rien trouvé, alors je me lance:

Je suis sous windows 7 édition familiale. et il y a quelques temps (1sem ou 2) j'ai installé un jeu pc (rhem 4) puis l'ai désinstallé pour en réinstaller un autre (dreamfall the longest journey). Ne fonctionnant pas je l'ai à son tour désinstaller... enfin supprimer car il ne voulait pas de désinstaller. et depuis l'installation de ces jeux, parfois au démarrage de mon ordinateur (1 fois sur 3-4 environ), il me note un message comme quoi mon ordinateur n'a pas pu démarrer et fait la réparation. Ensuite il s'allume et c'est ok. Seulement à chaque fois dans le rapport d'erreur il me marque comme cause initiale:
le fichier critique de démarrage d:Windows\System32\drivers\sfsync04.sys est endommagé

J'ai fait des recherches un peu partout sur le net mais j'ai malheureusement rien trouvé de concluant....

Ha oui j'ai également le PC qui "travaille" non stop... enfin pratiquement non stop. alors que je ne fais rien qui devrait le faire autant travailler....

PS.: si jamais je suis pas une informaticienne confirmée hihi alors si vous avez une réponse pour moi, s'iouplé, soyez sympa dans les explications :) Je suis pas blonde mais bon je reste une nana hihi

D'avance merci à vous! :)




5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 21/09/2012 à 07:04
Bonjour
Vois si tu as des points de restauration du système avant l'installation de ces logiciels.
Si oui ! fait une restauration du système a une date antérieure.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
3
jessy2204 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 08:01
Alors j'ai tenté de faire 3 fois une restauration, la première fois ca n'a pas marché, j'ai eu un message comme quoi le restauration a échoué l'extraction du fichier (C:\windows\system32\FNTCACHE.DAT) à partir du point de restauration. Le point de restauration a été endommagé ou supprimé durant la restauration. tenter de restaurer depuis un autre point de restauration.

C'est donc ce que j'ai essayé, en changeant la date de restauration. Et la il me marque: Restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier. l'incident est probablement dû à un programme antivirus... etc... Donc j'ai désactivé mon anti-virus (Kaspersky) comme demandé et j'ai recommencé. Et cela n'a pas fonctionné non plus... Par contre j'ai remarqué que les icônes des 2 jeux pc que j'étais censée avoir supprimé manuellement, sont réapparu sur mon bureau. J'ai donc re-tenter de les désinstaller mais il ne veut pas... pfiou Ca devient compliqué... :(
0