Lecteur E a disparu (graveur Cd/dvd)

Résolu/Fermé
poucina94 - 21 janv. 2007 à 23:23
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 23 févr. 2007 à 13:33
bonsoir,
alors que j'essayais de graver un DVD depuis Media Center, le DVD vierge est maintenant "bloqué" dans le tiroir qui ne veut plus s'ouvrir. Le lecteur E n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestionnaire de périphériques. Donc il n'y a pas de points d'interrogation.
Si besoin de restaurer je n'ai que des points "vérification système" qui ne changent rien...
Cela s'était déjà produit une fois, je crois qu'on m'avait dit de faire un redémarrage avec F1 ou F2 maintenu, mais dans ces menus BIOS que dois je modifier ?
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.
J'ai lu différentes demandes sur ce sujet dans forums, mais rien de semblable...
A voir également:

8 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
21 janv. 2007 à 23:31
Salut !

Ton lecteur ne doit plus être alimenté... Le connecteur d'alimentation doit être détaché ou endommagé. Il faudrait ouvrir la tour pour vérifier celui-ci !

Si ton PC est un PC de marque sous garantie, le fait de l'ouvrir fait souvent sauter la garantie, méfie-toi donc...

Tu dois pouvoir récupérer le CD coincé en forçant l'ouverture du lecteur en enfonçant un trombone déplié dans un petit trou (de la taille du fil de fer du trombone) situé à l'avant du lecteur. Ouvre l'oeil !

@+
0
OK j'ai bien réussi a récupérer le DVD coincé, mais cela ne résoud pas le problème que le lecteur n'est plus reconnu... Des idées please !
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
21 janv. 2007 à 23:42
Euuu t'as lu tout mon message ? ^^

Ton lecteur ne doit plus être alimenté... Le connecteur d'alimentation doit être détaché ou endommagé. Il faudrait ouvrir la tour pour vérifier celui-ci !

0
le PC est encore sous garantie, donc je n'ouvrirai pas la tour... Quand je regarde dans controleur ATA/ATAPI, je vois 2 lignes : canal IDE principal, intel (R) mais pas de Canal IDE secondaire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 janv. 2007 à 13:17
Oui oui, ça doit donc être un pb de connexion du lecteur ...

Le BIOS voit-il ton lecteur ?

@+
0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
22 janv. 2007 à 23:22
problème résolu. Après une nuit de repos, le PC a bien retrouvé son lecteur !!! pourtant, j'avais bien éteint et rallumé... M'enfin, les mystères de la technique. Merci à tous
0
merci pour le tuyau
c est la premiere fois que je joue du trombone!!!!!!!!!!!!
burzo
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 févr. 2007 à 13:33
Hé hé ! Faut dire que c'est très technique l'informatique ! mdr !
0