Affichage bios démarrage windows

Fermé
Vladware Messages postés 97 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 20 sept. 2012 à 22:04
 amina - 22 déc. 2015 à 20:44
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci assez génant, et vraiment c'est a rien y comprendre,
je vous explique:

-Aujourd'hui j'allume mon ordinateur:
(PC fixe, Alienware X51, Pross: i5-3450, CG: GTX 555, écran 23 pouces Dell, cable reliant écran à l'unité centrale= HDMI --> Mini HDMI )

Et là je vois en tant que premier écran de démarrage (après le logo Alienware) un cadre bleu avec plein d'options tout en Anglais, j'y comprend rien du tout ^^'
Le titre que l'on peut voir sur ce cadre: Aptio setup utility american megatrends

(je pense qu'il sagit du bios)

Ne pouvant pas passez l'étape du bios pour accéder à windows 7, j'éteins manuellement la machine, et je la rallume.... et là tout fonctionne normale... pas d'affichage du bios, je rentre sur ma session comme d'hab, windows fonctionne plus parfaitement bien !!!
j'imagine que mon pb est règlé....

mais en fait non, l'allume une fois de plus mon pc la fois suivante, et de nouveau l'affichage du bios... ainsi de suite tout les deux démarrage de la machine...

Je ne sais pas du tout à quoi sa correspond... windows marche pourtant très bien... (une fois sur deux quoi), en plus mon PC, il à quatre jours, je n'ai rien installé dessus encore, j'ai un peu les boules ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

4 réponses

Je ne crois pas que c'est le Bios, mais pour commencer ouvre le Bios avec la touche indiquer à l'écran ou sur le site officiel du fabriquant de la carte mère puis il y a probablement une touche pour remettre tous à zéro, pour moi le nom c'est "default option" et tu sort en confirmant.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié par Cesel45 le 20/09/2012 à 22:35
.
0
Vladware Messages postés 97 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 6
20 sept. 2012 à 22:23
Ha ouais en effet, sur le tableau que j'ai au démarrage, on me propose cette option:
"default option"

Et d'autres choix pour le formater, et j'ai accès à toutes mes infos sur le PC, notamment des "boot" (j'ignore ce c'est, je suis une bille en informatique ^^)
Ou encore je peux configurer mes mes mot de passe !

En fait c'est exactement à sa que sa que sa ressemble le fameux tableau:

https://www.ferra.ru/images/314/314224.jpg

Je vais voir si je peux le formater
0
Profil bloqué
20 sept. 2012 à 22:27
PS : Default option sa remet le bios a ses option d'origine sa ne fait rien d'autre.
0
Vladware Messages postés 97 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 6
20 sept. 2012 à 22:34
Et qu'est ce que sa peut m'apporter de remettre le bios à ses options d'origines, sa va résoudre mon prblème ? Parceque moi je ne sais pas pourquoi il s'affiche le bios !
0
Profil bloqué
20 sept. 2012 à 22:35
Je ne sais pas si sa va t'aider mais sa ne présente aucun risque et c'est très rapide.
0
Vladware Messages postés 97 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 6
20 sept. 2012 à 22:38
Ok bon je vais voir que sa donne !
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'une fois sur deux, j'accède à Windows sans souci, et sa fonctionne parfaitement bien !

Et si je reformate totalement la machine (mode sortie d'usine) je n'aurais plus le même souci ?
Etant donné que je n'ai rien installé dessus et que sa me le fait, il peut sagir d'un défault de fabrication ?
0
Profil bloqué
20 sept. 2012 à 22:40
D'accord, mais c'est un peu long ...
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
20 sept. 2012 à 22:37
Va dans l'onglet "BOOT"

First : met ton disque système.(C)

Ne met pas de mot de passe dans le bios...en cas d'oubli...tu seras dans la panade.
0
Vladware Messages postés 97 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 6
20 sept. 2012 à 22:46
Tu à l'air de savoir utiliser ce fameux tableau dont je parle, le bios, tu as eu le même problème que moi ?

Une fois que j'aurais fais la manip (First : met ton disque système.(C) )

Qu'est ce que sa va donner ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié par Cesel45 le 21/09/2012 à 13:20
Tu ne risques rien car c'est une config normal.

Ce qui n'est pas normal c'est que ton bios se lance au démarrage(affichage)

Essaye ceci : Au démarrage garde la touche "Inser"du clavier.

puis donne nous des nouvelles.

Inser = Initialisation du bios.
0
Vladware Messages postés 97 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 6
21 sept. 2012 à 18:46
Bon je vais tester plusieurs manip dés ce soir, dont celle que tu me propose Cesel45 !
Je vous tiendrais au jus des évènements ;)

Merci pour vous réponse en tout cas !
0
Vladware Messages postés 97 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 6
22 sept. 2012 à 23:35
Bon, j'ai essayer de faire plusieurs manip, il n'y a rien à faire, et c'est même pire !!!

- j'ai d'abord mis le bios sur options par défaut ---> toujours là au démarrage de la machine après cette tentative.

- Ensuite j'ai essayer de trouver la rubrique des boots, ou j'ai vu que l'ordre de mes boots était correcte, mais par curiosité j'ai remis les options par défault sur les priorités de démarrage en pensant que j'arriverais direct sur Windows ---> Bios toujours là au démarrage de la machine après cette tentative.

Et en plus de sa, tout à l'heure en regardant une vidéo sur you tube, l'image s'est figé, et est devenu de toute les couleurs, plus de souris, plus de réponse, des pixels complètement décalé, ( à mon avis, CG défectueuse)...

Je pense qu'il doit y avoir un vrai souci de fabrique dans l'ordinateur, je n'ai que des soucis depuis que je l'ai reçu (4 jours).

Conclusion, je contact DELL dés lundi, et je fait remplacer la machine !

Sans quoi merci quand même à ceux qui ont voulu m'apporter une aide !
0
Profil bloqué
23 sept. 2012 à 02:03
Flash le Bios (Une MàJ du Bios quoi) tu la trouvera sur le site officiel du fabriquant de ta carte mère fais attention à ne pas te tromper de version, même si sa ne change rien Flasher le Bios peut apporter de nouvelle fonction au PC ou corriger des Bug, mais garde à l'esprit que chaque mise à jour peut apporter de nouveaux Bugs.

Pour connaitre le nom de ta carte mère il faut que tu tape Dxdiag dans la barre de recherche. Modèle de système est le nom de ta Carte mère et Bios est la version que tu as.
0