Probleme multi boot ubuntu/windows7

Résolu/Fermé
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 20 sept. 2012 à 18:19
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 21 sept. 2012 à 09:48
Bonjour,

j'ai utilisé une clef bottable grace au logiciel UNetbootin pour installer ubuntu. J'ai choisi de partitionner mon disque dur en deux parties pour conserver mon OS windows 7 ... l'installation s'est tès bien passé j'ai suivi le tutoriel très précisément seulement voila le problème...

lorsque je redémarre le PC avec la clef bottable il me priopose tous les OS mais si j'enlève la clef, je n'ai plus que pour seul choix windows7.

Est-ce possible de faire en sorte qu'au oment ou il me propose windows 7 je puissse choisir Linux ou je vais devoir garder la clef USB à chaque fois que je voudrais lancer linux?

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2012 à 18:53
Bjr,

Autre moyen (plus graphique), tu démarres ton Linux avec la clé usb. Tu l'enlèves quand il est démarré. Tu installes boot-repair et tu fais une réparation automatique. Tu redémarres sans la clé.
2
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 16
21 sept. 2012 à 09:48
0
salut,
le gestionnaire de demarrage s'appelle GRUB,
et je me demande si tu ne l'as pas posé sur la clé usb au lieu du disk dur.

donc je propose que tu demarre ton linux du disk dur via ta cle
et qu'une fois dans le systeme,tu retire ta clé et installe grub
pour cela dans la console tu taperas:

sudo apt-get install --reinstall grub-pc grub-common
1
maxwell57 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 16
21 sept. 2012 à 09:45
Merci pour ta réponse très pertinente.. j'avais créé un double poste dans lequel je racontais mon experience et comment j'ai réussi a avoir mon grub nickel sans passser ni par sauvegarde du MBR ni par boot repair
0