Impossible de visualiser l'aperçu avant impre

Résolu/Fermé
vro - 20 sept. 2012 à 16:08
 Mgil11 - 4 juin 2021 à 17:10
Bonjour,

Je travaille sur calc d'open office, je ne peux pas accéder à l'aperçu de mon tableau alors qu'il existe bien. Il est possible que je sois en lecture seule, pourtant rien ne me l'indique et lorsque je vais dans "propriété" je n'ai pas l'option "lecture seule". J'ai forcément fait une mauvaise manip à un moment donné mais laquelle.............
Help please

4 réponses

Mickouk5354 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 131
11 oct. 2012 à 00:18
J'ai eu ce problème ce soir et j'ai cherché en me servant de vos indications.
Voici ce que j'ai fait et ça s'est résolu instantanément.
Cliquer sur "format" puis sur "zone d'impression" puis sur "éditer".
Là, une fenêtre s'ouvre;
Dans la première ligne "zone d'impression", sélectionner "feuille entière" puis cliquez sur "OK".
Votre document redevient clair et paraît de nouveau dans "aperçu avant impression".
Penser à le réenregistrer si il l'a été auparavant en grisé.
Contente d'avoir résolu ce problème. J'utilise souvent "Comment ça marche".
Bonne soirée!
160
Oui merci . mais je préfère "sélectionner" mon tableau, aller dans "zone d'impression", "éditer" et cliquer sur "cellules sélectionnées" uniquement , je suis sûre comme ça de n'imprimer que ce dont j'ai besoin et pas les petites erreurs qui viennent se coller à l'infini sur ces foutues pages de calc (ou d'excel) et qui nous pourrissent la vie (ex. une ligne de chiffres "copier/coller" qui se duplique horizontalement sur des centaines de pages.)
Merci en tt cas :)
0
Impec ça marche... Merci
0