Impossible de visualiser l'aperçu avant impre [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  izi29 - 1 juin 2019 à 16:23
Bonjour,

Je travaille sur calc d'open office, je ne peux pas accéder à l'aperçu de mon tableau alors qu'il existe bien. Il est possible que je sois en lecture seule, pourtant rien ne me l'indique et lorsque je vais dans "propriété" je n'ai pas l'option "lecture seule". J'ai forcément fait une mauvaise manip à un moment donné mais laquelle.............
Help please

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
81
110
Merci
J'ai eu ce problème ce soir et j'ai cherché en me servant de vos indications.
Voici ce que j'ai fait et ça s'est résolu instantanément.
Cliquer sur "format" puis sur "zone d'impression" puis sur "éditer".
Là, une fenêtre s'ouvre;
Dans la première ligne "zone d'impression", sélectionner "feuille entière" puis cliquez sur "OK".
Votre document redevient clair et paraît de nouveau dans "aperçu avant impression".
Penser à le réenregistrer si il l'a été auparavant en grisé.
Contente d'avoir résolu ce problème. J'utilise souvent "Comment ça marche".
Bonne soirée!

Dire « Merci » 110

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Mickouk
RATIBOIS
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
-
Merci Mickouk. Je n'aurai jamais trouvé seul la solution ! Merci.
merci beaucoup mon problème n'était pas le même mais ta solution à fonctionné moi je ne pouvais pas imprimer
Infiniment merci pour cette solution efficace et rapide. J'avais le même soucis.
Bonne journée
Messages postés
15576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3822
1
Merci
Bonjour,
Dois-je comprendre que vous ne voyez pas l'icône dans la barre d'outils Standard...?
Au bout de cette barre d'outils, clic sur la petite flèche tournée vers le bas > personnaliser la barre d'outils > cocher l'aperçu > Ok.

Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas. Vous aiderez ainsi d'autres personnes.</signature>
non, bien sûr que je sais où est l'icône de l'aperçu mais lorsque je clique dessus la page est grise donc je ne peux voir cet aperçu et je ne peux pas imprimer non plus ma page.
Par contre je peux tjrs travailler sur mon document et l'enregistrer mais ne peux le sortir.
En fait à l'origine il n'y avait pas de problème. C'est quand j'ai voulu copier mon document en respectant la taille des cellules et en voulant visualiser les bords de ma page afin que mes cellules ne dépassent pas la page que j'ai fait des c............. Dans les tutoriels sur le net je ne trouve pas l'aide nécessaire à mon problème........
joe 2 mai 2008 à 21:29
Bonsoir!
Je ne peux plus imprimer..
La fonction "aperçu avant impression" reste grisée en permanence et bloque le reste.
Je serais vraiment contente si quelqu'un pouvait me dépanner.
Merci d'avance.
Joe

Ajouter un commentaire
RÉPONSE
+0

invité 5 sept. 2008 à 11:13
bonjour, ben c'est la même chose me concernant ...... ça ne me fait ça qu'à une seule feuille de calcul, pourquoi ?????

Ajouter un commentaire
RÉPONSE
+0

Ted13 15 mai 2012 à 21:47
Bonjour,
je me suis retrouvé avec le même problème : l'aperçu du document avant impression était trop petit. J'ai essayé de modifier l'échelle (bref, j'ai suivi toutes les indications mais rien n'y faisait). La solution est toute bête mais il fallait trouver : les MARGES. J'ai tout mis à 0,5cm et c'est bon.

SERAIT -CE LA SOLUTION ????????? je viens de trouver ça sur le forum
J'ai eu le même problème,

j'ai fait :
Format > Zone d'impression > Définir

Ensuite j'ai sélectionné les cellules à imprimer et ça a marché.
les cellules à imprimer sont redevenues blanches.

Je crois donc que ce problème vient des zones d'impression.
Messages postés
15576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3822
0
Merci
Bonjour à tous,
Le tableau étant plus grand que la feuille d'impression ne pourrait donner l'aperçu...
Moi foi, je n'ai jamais remarqué ce détail, mais si ça marche, c'est à retenir !... ^^
0
Merci
Bonsoir,
Donc après de longues heures perdues, un ami a tt de suite compris. Je ne pourrais visualiser l'aperçu ni imprimer uniquement parce que une sélection de zone d'impression m'empêcherait de voir le tableau "derrière". Ce serait un peu comme des calques successifs dans photoshop. En fait lorsque j'ai "bidouiller" dans tous les sens j'ai effectivement cliquer sur "zone d'impression", apparemment cela ne donnait rien, parce que je cliquais dans du vide, du coup mon aperçu est vide et lorsque je veux imprimer on me dit "rien à imprimer".
Il faut donc que j'aille dans "format", "zone d'impression" puis "supprimer toutes les zones d'impression" (car je l'ai fait au moins deux fois............)
Je vous dirai si ça a marché lundi soir après le taff.
bonne soirée à tous