Changement de fai

Fermé
gidan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 14:33
 kalamit - 13 oct. 2012 à 10:07
Bonjour,
Nous venons de changer de fai : nous étions chez alice et avons pris orange . Tout fonctionne : la livebox a été configurée sur le 1er ordinateur et j'ai branché le mien par ethernet, comme avant sur alicebox, j'ai changé sur options internet le nom du fai et remplacer le portail alice par orange. Mais lorsque je me connecte sur internet apparait d'abord alice, puis je vois en haut de l'écran dans la partie bleue alice adsl à la suite de portail orange, par exemple, maintenant j'ai : "forum d'assistance informatique - posez votre question - Alice ADSL " je ne comprend pas, car j'ai supprimé dans tous les programmes ce qui concernait alice, et chaque fois que j'ouvre un favori ou une recherche sur internet c'est pareil il y a toujours alice ?? sur le premier ordinateur celà ne se produit pas . Que faut il faire pour me débarrasser définitivement d'alice . J'oubliais : nous avons chacun une adresse de messagerie sur orange, mais pour simplifier nous avons juste gardé chacun notre adresse messagerie mon mari sur windows mail et moi sur outlook express 6, en changeant uniquement le nom du serveur sortant donc orange à la place d'alice .. et celà fonctionne bien Merci de me dire ce qu'il faut faire pour remédier à ce petit problème qui ne se produit donc que sur mon pc ...

6 réponses

kalamit Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2016 16
20 sept. 2012 à 14:35
En anglais :
Tools >Internet Options > Mettre https://www.orange.fr/portail dans la section "home page"

En français :
Outils > Options Internet > Mettre https://www.orange.fr/portail dans la section "Page d'accueil"

Bonne journée,
0
gidan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
20 sept. 2012 à 17:43
Merci kalamit, mais c'est fait depuis le début, je me suis mal exprimée sans doute. C'est bien le portail orange qui s'ouvre en page d'accueil et c'est pour celà que je trouve bizarre d'avoir toujours alice adsl affichée à chaque ouverture d'un fichier internet comme je le dis plus haut : là j'ai changement de fai / CommentCaMarche - Alice ADSL ... Pourquoi ??? grand mystère !! Bonne soirée
0
kalamit Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2016 16
21 sept. 2012 à 10:41
Hello,

Parce que tu utilises un IE qui a été fourni par Alice probablement. Dans l'absolu, il faudrait chercher "Alice ADSL" dans la base de registre, mais je déconseille si tu n'es pas familier avec ces concepts.
Deux solutions se présentent :
- tu continues d'utiliser cela, car c'est sans conséquence sur les sites que tu visites
- tu utilises un autre navigateur genre Chrome ou Firefox

A toi de voir !

Bonne journée
0
gidan Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 10:38
Bonjour, Je crois qu'effectivement je vais en rester là, si celà continue à fonctionner normalement et qu'Alice ne perturbe rien, car je ne me sens pas capable de "bricoler" dans les programmes et les fichiers . On verra !!! Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre ... Bonne journée ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai pu trouver comment procéder et çà marche : Démarrer, Exécuter, tapez REGEDIT , puis OK, sur la liste cherchez HKEY CURRENT USER, cliquez cherchez Sofware puis microsoft I.E. Main, et là vous devez trouver sur la nouvelle liste Window Title, vous cliquez et changer le titre pour moi j'ai effacé Alice Adsl et mis orange à la place, c'est tout vous fermez et le tour est joué .. Celà peut servir à quelqu'un d'autre Bonne journée .. Gidan
0
bjr ...
Bon courage avec ORANGE ! ! !

cdlt.....
0