Modifier le chemin de sauvegarde

Fermé
rexhab - 20 sept. 2012 à 13:16
rexhab Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 24 sept. 2012 à 10:46
Bien le bonjour,

Je dispose de Oracle 11g XE sur une machine virtuelle serveur Oracle Linux 6 sur Windows Small B. 2011.

Dans le cadre des sauvegardes de ma BD :

Je désire modifier le chemin de mon fichier de sauvegarde, pour que celui-ci se retrouve sur dans le dossier de partage entre ma machine virtuelle et mon serveur WSB.

Je créer un script avec crontab qui me permet de lancer le script backup.sh de oracle.
0 2 * * * /uo1/app/oracle/product/11.2.0/xe/config/scripts/backup.sh

Ma question : par quel moyen je peux modifier le chemin de sauvegarde ?

OU

Je peux créer un script crontab : 0 2 * * * "nom du fichier de sauvegarde" >> "dossier partagé"

Ou puis-je trouver mon fichier de sauvegarde ?


Ou y a t il un moyen plus simple ?

A voir également:

4 réponses

Forghy Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 17
Modifié par Forghy le 21/09/2012 à 16:42
Pas de redirection; tu aurais tout au plus les logs du backup.

Il faut modifier le script backup.sh ou sûrement celui de rman qui s'en suit qui LUI donne le chemin de sauvegarde.

S'il sagit d'un script qui lance le produit rman (backup d'oracle) le chemin est donné par le format : ex. BACKUP DATABASE FORMAT '...chemin...%S...db'

edit: ou alors tu copies les backup après..mais ça double la place et ça prends aussi du temps mais c'est à conseiller sir ton emplacement est distant ou avec un accès lent.
T'ai-je aidé?
0
Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mes connaissances en linux sont plus que basique. Je ne suis pas sur 'avoir tout compris.

bref.

backup.sh lance bel et bien RMAN pour faire un backup. Je ne connais pas la commande pour modifier le chemin de la sauvegarde...

Sais-tu où se trouve le dossier de la sauvegarde, car oui je pense copier le dossier directement dans mon dossier de partage.
0
Forghy Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 17
21 sept. 2012 à 17:44
ce n'est pas une commande qu'il faut.
il faut entrer dans le code (sauvegardé avant en copié/collé par ex.) avec notepad ou autre éditeur texte.

et repérer l'endroit où est donné le chemin de sauvegarde. si c'est rman c'est entre guillemets après le mot clé FORMAT. le début c'est le chemin. disque/ répertoire où il sauvegarde ou une variable d'environnement %VARIABLEx% tu peux changer en mettant un chemin en dur du genre Z:\MesBackup\ et laisser la fin où il y a %S %T .db ce genre de choses.

Si tu ne t'en sort pas: copie nous la ligne où rman fait le backup et on pourra te modifier la ligne de commande ;)
0
Forghy Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 17
21 sept. 2012 à 17:46
edit: si c'est en linux ça sera un chemin du genre /xxx/ ...
Mais si tu veux que le backup soit fait sur un disuqe d'un pc windows il va falloir aller bcp plus loin et mettre en place SAMBA ... si tu ne connais pas tu va galérer.
0
rexhab Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
24 sept. 2012 à 10:46
Salut,

Alors oui mon but étais de changer le chemin de sauvegarde de mon backup pour que le résultat se trouve dans le dossier de partage.

Mais je vois la chose comme ça maintenant.

Script avec cron qui lance mon backup.sh
0 2 * * * /u01/.../backup.sh >> tmp/log >> 2>&1

Trouver le fichier qui contient le r;sultat du backup et ap[rs chaques backup le copier dans le dossier de partage avec Crontab.

Genre : 0 2 * * * cp /uoi/.../Oracle/ /home/user/Bureau/SauvegardeBD

.Sachant que SauvegardeBD est un lien d-emplacement de mon dossier de partage samba.

may the force me with me:)
0