Comment bloquer un poste si modif materiel ?

Fermé
nItr0x Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 09:41
nItr0x Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 18:12
Bonjour,

Je souhaite bloquer le démarrage d'un poste si une modification de matériel est détectée.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le fait de bloquer la fonction F1 en cas de modification matériel par un mot de passe au démarrage mais ce n'est pas possible apparemment.

Une autre solution serait de lancer un .bat au démarrage qui comparerait la config matériel d'origine avec celle actuelle et qui générerait un rapport d'erreur en cas de non concordance.

Le but étant soit de bloquer la démarrage windows soit d'avoir un rapport d'erreur.

Si vous avez une idée je suis preneur,

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, quel type de modification de matériel? Car au plus simple si on ne donne pas les droits administrateur à l'utilisateur de toute façon il ne pourras pas installer les pilotes du nouveau matériel.
1
nItr0x Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 18:12
Merci pour ta réponse,
Non en faite je souhaite soit avoir un rapport soit que le Windows ne se lance pas si l'utilisateur enlève une barrette mémoire ou un lecteur cd par exemple.
Du coup je me suis lancé dans un batch (plus de détails demain je ne l'ai pas sous la main) qui compare 2 fichiers.txt, l'un contenant le matériel d'origine et l'autre, crée juste avant la comparaison, contenant le matériel actuel, tous ça avec systeminfo et qui crée un .txt contenant le matériel manquant en cas de non concordance.
0