Débit WIFI qui se perd a 5M de la SFR Neufbox

Résolu/Fermé
tonyuphudac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 01:40
 bastradieg - 26 mars 2014 à 09:00
Bonjour,

Je suis sur un PC portable Acer (Windows 8 Release Preview) qui est connecté en Wifi. comme le titre l'indique, Je perd le débit pratiquement a 4/5 mètres de ma SFR Neufbox depuis maintenant 2 mois. (Les barres de réseaux de ma wifi qui se trouvent en bas a droite dans la barre des tâches diminuent jusqu'à perdre le débit totalement.) J'ai appellé une première fois le service SFR Neuf qui m'ont conseiller de rentrer ma clé Wifi manuellement (créer un nouveaux réseaux sans fil manuellement en ayant supprimer l'ancien avant) mais sans amélioration du problème. Je les ai appellé une deuxième fois et ils m'ont parlé de "relais" comme quoi, c'est des petites antennes qui peuvent être installer chez vos voisins, dans l'environnement autour de chez vous qui interfère sur la wifi et qui rend le signal faible. Après vérification, je n'ai pas trouver de "relais" autour de chez moi. Et ils m'ont font fait changer ma box par une neuf retirer en magasin SFR. Pensent que la wifi intégré dans ma box était défectueuse. Mais sans amélioration non plus, je ne sais vraiment pas ce qui se passe, qu'elle est ce problème que je rencontre alors qu'avant je captais très bien le wifi parfaitement depuis ma chambre (distance chambre -> box = 10M pas plus) alors qu'on dit que les wifi intégré ont une porté de 100M. J'espère avoir votre aide, merci d'avance !

PS : Ma mère m'as parlé de grue de chantier qui se trouvait non loin de ma maison et qui selon elle pourrait interférer sur le débit wifi. Vrai ?
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 sept. 2012 à 10:40
Salut,
alors qu'on dit que les wifi intégré ont une porté de 100M
ça, ça n'existe pas ou juste dans les dépliants publicitaires.
une portée radio comme les ondes wifi est quasi imprévisible.
Comme dit justement Denis, c'est sans doute la performance de ton PC qui s'est dégradée, il faudrait pouvoir tester avec un autre chez toi.
essaie quand même de changer le canal wifi de la box, prends le 1 par exemple et oublie la grue, elle n'y est pour rien.
par contre plein d'autres choses pourraient intervenir:
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi
0
tonyuphudac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 14:27
Merci a vous pour vos réponses. J'ai changé le canal de ma box sur le canal 1 et puis même réduit l'alimentation a "normal" alors que j'étais "en haute performance" mais sans amélioration du problème. j'ai été décortiquer tes liens brupula et j'ai tenter de tout faire dans ce qu'ils disent aussi.. Donc l'hypothèse d'un PC portable avec ses performances dégradée devient prioritaire.

Par ailleurs, j'ai relevé le nom de ma carte sans fil intégré sur mon PC portable

Nom : Carte Réseau Sans Fil Qualcomm Atheros AR5B97.
J'ai bien mis le pilote a jour et effectuer un diagnostic qui semble avoir réglé un problème. Mais pour "mon problème de porté de débit" sans amlioration. Que dois-je faire ? Si j'appelle le numéro de service client sur mon ticket de garanti (pendant qu'il est encore justement sous garanti) ? Peut-être que c'est la solution..
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 sept. 2012 à 14:40
oui, oui,
n'hésite pas à faire jouer la garantie, si u peux te passer du PC pendant qu'ils l'examinent.
maintenant,
javais pas fait gaffe ... windows 8, hemmmm
il y a peut-etre eu une mise à jour de pilote malvenue.
il serait peut-etre bon que tu le testes avec un livecd linux ou mieux une clé usb avec créee avec unetbootin pour voir si c'est pareil sous linux.
juste démarrer, sans l'installer sauf affinités.
0
tonyuphudac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 15:00
Ca ne vient pas de l'explorateur windows 8 puisque le problème c'est passé quand j'avais encore windows 7 edition familliale (explorateur d'origine), j'ai installer windows 8 il y a 1 semaine.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 sept. 2012 à 15:06
Si tu ne nous dit pas tout ...
essaie linux quand même, tu ne risques rien.
0
tonyuphudac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 15:36
Je te remercie pour ton aide mais je vais appeler le service client pour faire marcher la garanti, ça sera encore plus simple, si ils y peuvent vraiment rien (ce que je doute fort quand même), j'improviserais sur mon choix. Merci quand même
0
bonjour
il est souvent suffisant de changer de canal d'emission en allant reconfigurer la Box et le probleme est resolu, souvent il peut y avoir collision de signaux wifi des Box avoisinante
qui generent un emcombrement du spectre, le wifi meme avec 2 barres au barregraphe doit fonctionner si il affiche un triangle jaune c'est souvent le signe d'un mauvais environnement.
meilleures salutations
Bastradieg
0
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
20 sept. 2012 à 09:44
Bonjour,

Visiblement, le problème ne vient pas du modem puisque il t'a été échangé, ni des murs de ta maison puisque cela fonctionnait très bien avant.

Du coup, est-ce que tu as regardé du côté de ton ordinateur portable. C'est peut être lui qui est en cause.
Cela pourrait venir d'une gestion de l'énergie un peut trop agressive qui sous alimenterait la puce wifi intégré.

Je sais qu'il existe des programmes permettant de baisser la puissance d'émission de la puce. Cela permet d'économiser énormement d'énergie, surtout lorsque l'ordinateur fonctionne sur batterie.

Regarde donc de ce côté là.
-1
Merci Denis, j'ai eu le même problème, aucun signal wifi sur mon pc neuf alors qu'au bureau pas de soucis, et effectivement l'économie d'énergie sur la carte réseaux sans fils était de base sur maxi!
Bon à savoir, j'ai cherché partout une solution maintenant je l'ai!
0