Probléme gnome-shell..

Fermé
"ludo34" Messages postés 808 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - Modifié par "ludo34" le 19/09/2012 à 22:32
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 20 sept. 2012 à 09:10
Bonsoir a tous,
voila j'essaie depuis cet aprem d'installer gnome-shell, j'ai enfin reussi a le lancer mais avec un fond d'ecran bleu et les fenetres sont vides elle m'affiche juste un cadre noir (le menu et la barre des taches fonctionne nickel)
je vois le fond d'ecran que quand j'affiche le menu..

je pense a un soucis avec l'accéleration materielle pourtant elle est bien activé sur ma session mate méme sur xfce.
j'ai remarqué sur ma session mate, que c'est compiz qui gére l'open gl (quand je l'enleve méme cairo-dock affiche un carré noir)

je voudrais savoir comment l'activer et sans compiz?? (ma session gnome-shell ne se lance pas si je mets compiz au démarrage..)

-ma carte graphique: nvidia geforce4 mx 4000
-chipset graphique: NVIDIA Corporation NV18
-pilotes : nouveau
-experience: standard
-glxinfo | grep "direct rendering" : yes
-lspci | grep "VGA" : 01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation NV18 [GeForce4 MX 4000] (rev c1)

merci d'avance ++



on nés tous fous,quelques uns le demeurent...
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
20 sept. 2012 à 09:10
Bonjour,

D'habitude, quand Gnome-shell rencontre un problème avec l'accélération graphique, un écran s'affiche pour signaler le problème et gnome3 se charge en version classique.

A priori, soit il te manque quelque(s) paquet(s), soit gnome se charge en lisant un vieux fichier de config' que tu aurais gardé dans ton home et quelque(s) ligne(s) le dérange(nt), soit le problème vient effectivement du gestionnaire de fenêtres.

Si ça vient d'un vieux fichier de configuration, tout devrait s'afficher correctement si tu créer un nouvel utilisateur et que tu ouvres la session graphique gnome-shell avec cet user.

Sinon, depuis un terminal, «gnome-shell --replace» devrait permettre de résoudre les problèmes d'affichage. Du moins si je me souviens bien... il y a longtemps que je n'ai pas joué avec mon affichage.

Si rien de tout cela ne marche, vérifie les paquets gnome proposés pour ta distribution... peut-être t'en manque-t-il un ?
Essaye avec les gestionnaires de fenêtre gdm3 ou kdm configurés comme gestionnaire par défaut...

Bonne chance,
0