Configuration pour pc de bureau

Résolu/Fermé
splinti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 18:51
splinti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 19:24
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

J'aimerais changer de carte graphique dans le but de gagner en performance pour les jeux vidéo mais malheureusement je ne l'ai jamais fait auparavant et je ne connais pas encore les astuces pour savoir si ma configuration sera correcte ou non.

Je possède actuellement la configuration suivante :

- PC HP de bureau modèle : G5320fr sous Windows 7 Service Pack 1 (64 bits)
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i3 CPU 550 @ 3.20 GHz 3.20 GHz
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 405
- 4 Go de RAM

J'aimerais installer la carte graphique suivante :

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-hd7750-1go-gddr5/f-10767-112020020g.html

Sapphire AMD Radeon HD7750 1 Go GDDR5

Le problème est que cette carte graphique demande une alimentation de 450 W et que mon alimentation actuelle ne délivre que 300 W ce qui impose de changer aussi l'alimentation.

J'ai donc pensé à celle-ci qui me semble correcte avec un prix relativement bas :

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/advance-alimentation-atx-5000s-480-w/f-10775-atx5000s.html

Pensez-vous que ces choix soient judicieux?

De plus j'ai lu dans certains forums que si le processeur n'était pas assez performant par rapport à la carte graphique, cela perturberait son bon fonctionnement en limitant ces performances.

Est-ce que je rencontrerai ce problème avec cette configuration et pourrais-je jouer dans de bonnes conditions aux jeux vidéos actuels?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.



A voir également:

8 réponses

bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 161
19 sept. 2012 à 01:37
tu n'a meme pas besoin de changer d'alimentation la carte consomme 55w maximum (données constructeur Power Consumption (Max TDP) 55Watts)
et elle auto alimenté par le port pci express de la carte mere, elle ne necesiite pas d'etre directement relié au bloc d'alimentation

elle ne demande pas 450w, les fabricants indiquent une valeur elevée pour mettre de la marge pour les configuration tres gourmandes ( ex: une config avec un gros cpu gourmand + 10 disques dur) ce qui n'est pas ton cas.

cette config bouffe environ 150w

ps: advance font des alimenations minable et meme dangereuse, celle qui est dans ton pc malgré ses 300w est tres surement plus fiable

(n'envisage l'achat d'une alimenation que si elle est certifié d'avoir un rendement 80 PLUS)
0
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
19 sept. 2012 à 02:01
Salut splinti,

Pour les choix de ton matériel, je te déconseille Advance pour les alimentations, réputées pour être de mauvaises qualités.

En voyant le processeur et la carte graphique que tu proposes, je ne pense pas que ton processeur sera bridé.

Avec cette configuration, tu pourras, je te le confirme, jouer à des jeux récents avec des graphismes relativement correctes.

Enfin, pour revenir à l'alimentation et ta config, 350W suffisent. Je te conseille donc > celle-ci < certes, plus cher que ton Advance, mais de qualité incomparable.
0
splinti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
Modifié par splinti le 19/09/2012 à 10:00
Je vous remercie pour vos conseils, je n'achèterai donc aucune alimentation Advance.

Je vais donc tout d'abord essayer sans changer l'alimentation et si cela pose un problème j'essayerai avec une autre comme celle que tu m'as conseillée serialkiller42.

Par ailleurs je me posais une autre question concernant l'alimentation que tu m'as conseillée.

Sur mon pc actuel, à l'arrière, le ventilateur de l'alimentation se trouve juste à côté de la prise de courant c'est à dire à la face arrière du pc (comme l'alimentation Advance) et non au dessus comme la "Be Quiet". J'en déduis donc que mon boitier n'est pas compatible avec cette alimentation car le ventilateur se trouverait contre la paroi supérieure de mon pc ce qui risque de poser un problème.

Mon raisonnement est-il correct?
0
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
19 sept. 2012 à 10:58
Ça peut-être dérangeant et peut-être que cette alimentation est faite pour les boîtiers ou l'alimentation se trouve en bas. Mais cela dit, tu peux très bien la mettre de façon à ce que le ventilateur soit dirigé vers l'intérieur du boitier.

Quel est ton boitier pour voir si les vis correspondent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
splinti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 11:13
Voici mon boitier :

http://www.neox.fr/Ordinateur/Achat-Ordinateur-de-bureau/Hewlett-Packard/HP/Core-i3/1-To/G5320fr/XS674EA-ABF/A30643.html#_index

XS674EA-HP G5320fr
0
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
Modifié par serialkiller42 le 19/09/2012 à 11:18
Je ne trouve pas de photos de l'arrière de ton boitier.

Si tu regardes bien, tu as une vis légèrement décalée (celle d'en bas à droite). Si tu mets l'alimentation comme je te l'ai dis plus haut, cette vis va se retrouver en haut à gauche. Regarde donc derrière ton boitier voir si cela correspond.

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0
splinti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 11:37
Je ne suis malheureusement pas chez moi, je ne pourrai vérifier cela que ce soir après le travail. J'essai de trouver une image de la face arrière du boitier mais en effet il n'y en a pas.

En tout cas je te remercie pour ton aide.
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 161
19 sept. 2012 à 19:00
ton boitier est au format ATX il est donc normalement compatible avec les alim ATX

pas de soucis l'alimentation on peut la fixer aussi de facon a ce que le ventilo ne soit pas contre la paroie
0
splinti Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 19:24
Après vérification chez moi, mon alimentation est bien du même format que la "Be Quiet" et les dimensions sont identiques.

Je vais donc pouvoir prendre cette nouvelle alimentation pour ma carte graphique et de nombreux tutoriels me renseigneront sur la marche à suivre.

Je vous remercie pour votre aide qui m'a été précieuse et je marque donc ce sujet comme "Résolu".

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
0