Problème de gravure sous Windows XP

Résolu/Fermé
kasssam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 18 sept. 2012 à 17:30
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 20 sept. 2012 à 10:16
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, étant quasiment nul en informatique, je me permet de faire appel à vos compétences.
Voici mon problème, j'ai un souci de gravure avec mon graveur CD-DVD, sous windows XP, le graveur prend en compte les éléments à graver, la gravure ce met en marche avec le bruit du graveur, barre de téléchargement, fenêtre avec gravure réalisé avec succés, le cd s'éjecte, mais rien sur le CD ou le DVD, j'ai téléchargé burning CD XP, accepte la gravure, idem, rien sur le CD ou DVD.
On m'a conseillé de mettre le graveur windowsXP sur gravure automatique via le poste de travaille, puis gérer, service applications, service, service COM de gravure, type de démarage "Automatique", idem, en claire tout fonctionne normalement mais rien sur le support CD ou DVD. Quelqu'un a déjà subit ce genre de problème. Merci pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 sept. 2012 à 19:50
Bonjour.

Il serait utile de savoir quels genre de fichiers vous voulez graver. Est-ce des
données musiques, des images ou des films. Est ce toujours avec le même fichier que celà se produit ou a plusieurs. Mais aussi s'il ne grave pas,néanmoins est ce qu'il
lit des cd ou dvd achetés voir des cd anciennement gravés.

A +
0
kasssam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
18 sept. 2012 à 20:24
Merci de votre réponse rapide, le lecteur windows media s'ouvre et lis pour les dvd achetés et la musique, explorer windows affiche mes photos et lis la musique sur CD déjà gravé jadis sur le même matériel. tout le procécus de demande de gravure ce déroule très bien, on entend bien le cd ou le dvd ce mettre en route, il y a la fenêtre de défilement du temps de la gravure, le cd s'éjecte en fin de gravure, mais rien sur le cd ou le dvd. j'ai essayé plusieurs fichiers à graver, musique, cd de données, dvd, rien sur les supports.
Merci à vous.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
19 sept. 2012 à 09:37
Bonjour.

Curieux .... Ce n'est donc absolument pas le graveur qui est en cause puisqu'il lit.
Reste le logiciel de gravage lui même qui serait corrompu. Installez Freemake vidéo
et essayez le en gravage ( patientez car il converti les codecs du ou des fichiers )
Cela dans le but de savoir si votre logiciel est bien corrompu.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10653-freemake-video-converter/

PS: Je crois qu'il ne prend que les dvd.

A + .....
0
kasssam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
19 sept. 2012 à 12:55
Re,
Merci de votre aide, j'ai téléchargé et installé Freemake vidéo et Net Framework 4, j'ai réussi à graver un DVD photos, effectivemment ce logiciel convertisseur vidéo grave les photos et vidéo sur DVD, je n'arrive pas à graver un dvd de données "style PDF, Word ". Le graveur fonctionne pour la vidéo et la musique, c'est une bonne chose.
Je ne sais pas si le problème s'arrangera si j'invertis dans un graveur externe.
Il doit y avoir une case coché ou décoché quelque part dans le système de gravure de windows. On n'est pas loin de la véritée.
Merci de votre aide.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 sept. 2012 à 13:02
Bonjour,

Freemake Video Converter n'est pas un logiciel de gravure.
De plus je ne suis pas vraiment compétent avec les problèmes matériels liés à la gravure...

As-tu déjà réussi à graver quelque chose avec ton ordinateur ?

Avec CD Burner regarde sous Graveur --> toutes les informations sur le graveur pour savoir ce que permet de lire ou de graver ton appareil.

Cordialement
0
kasssam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
19 sept. 2012 à 13:41
Re,
Désolé de te contredire, mais Freemake Video Converter m'a bien gravé un DVD photos. Comme je l'ai indiqué, j'ai déjà gravé des CD de données , des CD de Musique et des DVD vidéo avec mon matériel avant d'installer Freemake Video Converter, depuis l'acquisition de clés Usb et de mon mini disque dur externe, je n'ai pas gravé de CD ou DVD depuis bien longtemps.
J'ai bien installé CD burner XP,le procéssus de gravure fonctionne, mais idem, rien sur le CD ou le DVD.
Merci de ton aide.
Cdlt.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 19/09/2012 à 15:03
D'accord , je ne savais pas qu'il pouvait aussi effectuer des gravure, j'en apprends tous les jours ;)

D'autre part, regarde le mode DMA peut-être : https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
19 sept. 2012 à 16:00
Re.

Effectivement ZIGGOURAT tu as parfaitement raison, Freemake n'est pas un logiciel 100 % vidéo tel XP Burner ou Néro et bien d'autres. C'est avant tout un logiciel de conversion mais avec l'option + de gravure. Aussi j'avais incrit " dans le but de savoir si Media Player était corrompu ". Et dorénavant on peut constater qu'il l'est puisqu'il ne veut plus prendre les codecs en compte. Je pense qu'il faut restaurer le
pilote. Je ne connais pas trop XP mais j'espère la procédure fonctionnera.
Allez dans panneau de configuration /Système/onglet matériel/gestionnaire de
périphériques/lecteur cd rom. Cliquez dessus puis dans les détails cliquez sur pilote
mettre à jour. Sinon il ya le réparateur Fixit mais c'est a essayer.

https://support.microsoft.com/fixit/fr

A + ....
0
kasssam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
19 sept. 2012 à 17:25
Re,
Honte à moi, je me suis acharné à vouloir faire des copies avec des CD verbatim et DVD TDK vierges qui date de plus 5 ans, après un achat de nouveau CD, le graveur a enfin fonctionné, je savais pas que ces supports pouvaient ce désagréger avec le temps. J'espère que le problème est résolu. je n'ai pas encore essayé avec un DVD neuf vierge
Je tenais à vous remercier de votre aide, forum très sympatique et à l'écoute.
Cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
20 sept. 2012 à 10:16
Bonjour.

Vous n'avez pas a avoir honte. Au contraire vous nous avez guidé vers une panne vicieuse dont on ne pense que rarement ! Suite à celà il est bon de rappeler que si vous avez effectué une sauvegarde du système du pc avec des DVD ( procédure recommandée à la première installation du pc ) et que ces dits DVD sont restés 5 ans ou plus dans un placard,il est temps d'en faire une copie avant que la dégradation ne les rend inutilisables.

Bonne continuation à tous.....
0