Formater XP sur toshiba satellite A100-165 ?

Résolu/Fermé
SuperLibellule - 21 janv. 2007 à 15:45
 alavan - 16 juil. 2012 à 19:25
Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver une réponse dans les autres posts avant de créer le mien.
Mais c'est que je tiens à mon PC et ne voudrais pas me retrouver coincée après m'être lancée dans une telle aventure...
J'ai acquéri, depuis quelques mois, un PC portable Toshiba Satellite A100-165, fourni avec Windows XP SP2 préinstallé (et sans CD d'install) et un CD "restauration du système".
J'aimerais retrouver ma configuration d'origine (notament parce que je ne peux plus utiliser Emule et pense avoir quelques virus tenaces).
Et donc formater mon disque dur (et en profiter pour le partitioner).
Question à 100 balles : Windows XP se trouve-t-il sur le CD "restauration du système" ???
Parce que le manuel d'utilisateur n'est pas clair du tout à ce sujet...
Il est par exemple écrit "Commencez par restaurer Express Media Player à l'aide du CD de restauration d'Express Media Player avant de réinstaller le système d'exploitation Windows (selon la configuration)".
J'ai inséré ce fameux CD pour l'explorer, mais les noms de fichiers ne sont pas (pour moi en tout cas) suffisament explicites pour en déduire que XP s'y trouve.


N'hésitez pas à me demander des éléments que je ne vous aurais pas donnés et qui seraient utiles à trouver une réponse sûre.

Et merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 16:40
Bonjour,

J'ai moi même un Toshiba A100-241,et ,effectivement le seul cd fourni est un cd de restauration du système,ayant pratiqué à de nombreuses reprises je peux te dire que XP est installé dessus.

En ce qui me concerne pour formater le pc il faut insérer le cd dans le lecteur,éteindre et démarrer en laissant appuyé F12.
Là tu arrives sur un menu type Bios pour les options de boot tu selectionnes lecteur cd-dvd puis enter et le formatage commence ainsi que la réinstallation compléte du système,XP + logiciels Toshiba.

Un petit conseil,dès que tu arrives sur le menu la première chose à faire est de virer Norton et tout ce qui est en rapport(Symantec) dans ajout/suppression de programmes.

Télécharge avant de formater le programme d'installation de Avast et met le sur une clé USB par exemple,tu l'installeras tout de suite après avoir viré Norton et AVANT de reconfigurer ta connexion.


TCHAooo :-))
5
Bonjour axlgrs,
tu as l'air de t'y connaître en reinstallation toshiba :
voila j'ai merdé en formatant mon toshiba satellite m55 s135 alors que je suis loin de tout au Burkina Fiasco et n'ai pas le cd de reinstallation. J'ai pu mettre windows mais j'arrive pas à me connecter car j'ai plus les drivers modem, ni son ou video d'ailleurs. Y'a des programmes qui detectent les drivers sur la machine et telechargent les updates, mais pour ça il faut avoir accès à internet...et j'arrive pas à me connecter sans driver...J'ai essayer d'installer les drivers modem trouves sur toshiba.com, mais rien n'y fait. As-tu une idee sur ce que je pourrais faire?
Merci d'avance

Geoffroy
0
Bonjour,

Je tente de réinstaller la configuration d'origine de mon portable avec le CD Express Media Player malheureusement je rencontre des difficultés.

Après avoir booter sur le CD (F12), je me retrouve face à 3 choix :
- Remplacer l'installation
- Dé-installer Express Média Player
- Supprimer toutes les partitions.

Au début j'ai fait "Remplacer l'installation" et au bout de 1min et après redémarrage je n'ai rien vu de différent.
J'ai ensuite fait "Supprimer toutes les partitions", il me demande à ce moment si je suis sur de vouloir "Supprimer toutes les partitions du disque dure, avant de débuter l'installation", mais au bout de seulement quelques minutes suivis du redémarage il ne trouve pas de système d'exploitation.

Je me demande donc qu'a-t-il installé et comment faire pour qu'il installe windows qui est sensé être sur le CD comme vous l'avez indiqué ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
0
seb59dk > jesusbk
4 déc. 2009 à 11:04
Bonjour a vous
Je me permets de vous poser une question
Je rencontre le meme probleme que vous pour réinstaller la version d'usine de mon toshiba A100
J'ai comme vous le cd recoveryCD (Express Media Player)
Je fais F12 je le fais booter sur le CD et j'ai les 3 choix
Remplacer l'installation n'a rien changé J'ai pas osé faire les 2 autres choix
Je sais que votre message date de plus d'un an
Mais peut etre vous pouvez me renseigner? sur ce que vous avez fait pour formater et réinstaller

D'avance merci
0
monninparty
11 juin 2008 à 23:36
il me faudrais un logiciel de restauration de systeme tochiba car perdu le mien et sa coute un peux cher pour le revoire mon pc c'est un toshiba A100-310 si qu'elle qu'un peux m'aider monninparty@hotmail.fr merci d'avacne
0
mon cd de restauration toshiba s'arrete à 73 °/ ? Quelqu'un aurait-il une solution ? . Merci
0
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 8
21 janv. 2007 à 16:46
YEAAAAH !!
Merci infiniment pour cette réponse !
Je suis vraiment contente à l'idée de pouvoir retrouver ma config d'origine (en espérant toutefois que le CD de restauration de ton Toshiba soit le même que celui de mon Toshiba, du moins au niveau de l'install d'XP).
Effectivement en plus je vais pouvoir supprimer Norton qui empêchait Avast de fonctionner correctement.
Cool !
Vraiment merci encore ! :))
Je reviendrai vous faire un dernier coucou pour vous raconter comme ça a fonctionné.
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 janv. 2007 à 16:53
salut,

Voila une réponse digne de connaissance. Si cela pouvait ce répéter plus souvent, il y aurait moins de casse sur CCM.

Ah! ces pc de marque, parfois la restauration passe comme une lettre à la poste, et parfois c'est des heures de discutions pour arriver à rien de bon.

Merci à axlgrs pour cette contribution.
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 16:50
De rien,

Si tu veux , le n° de série sur le cd est :PMR400492FR0.
Si tu as quelque chose d'approchant ,ça devrait être bon.

@+ ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 8
21 janv. 2007 à 16:52
Le mien est PMR400504FR0.
Ca s'annonce plutôt bien non ?
0
easyclyner57 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 10
21 janv. 2007 à 16:55
salut avant de formater fais deja cela

virus methode preliminaire de desinfection version fr

@+
0
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 8
21 janv. 2007 à 17:03
Ok merci.

Ceci dit, je vais quand même formater, parce que j'ai déjà suivi des procédures de ce genre, mais je n'ai jamais résolu un certain nombre de problèmes comme par exemple le non fonctionnement d'Emule et l'impossibilité, depuis plusieurs semaines, d'accéder aux sites sécurisés...

Mais je vais quand même poster les 3 rapports dans le forum sécurité avant de me lancer dans le formatage, au cas où...

A+

(Oups : au moment où j'édite ce message, j'ai déjà 47 objets infectés (cookies à risque "moyen") détectés par AVG Anti-Spyware...)
0
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 8
21 janv. 2007 à 17:39
Bon eh bien c'est parti pour le formatage (merci encore pour tout, adieu... ;o)))
En effet encore des raisons qui me poussent vers cette décision : je ne posterai pas les rapports comme me le conseille easyclyner57 car, en dehors de AVG Anti-Spyware qui m'a détecté 47 tracking cookies que j'ai supprimés, eh bien je ne peux ni faire le scan BitDefender (qui reste bloqué dès que j'installe le contrôle ActiveX) ni télécharger Hijackthis dont je ne peux afficher la page (même problème que lorsque je souhaite accéder à un site sécurisé...).
0
SuperLibellule Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 8
21 janv. 2007 à 19:52
finalement j'ai fini par réussir à faire toute la procédure que m'indiquait easyclyner57 et ai posté les rapports ici :
3 rapports avant formatage
0
robert kelso
26 juin 2011 à 15:37
Impecable !!! :D
0