Probleme avec mon imprimante

Fermé
elm - 21 janv. 2007 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2007 à 11:30
j ai un souci avec une imprimante espson stylus d78 acheté hier.
j l ai installé tout marchait bien, imprimante reconnu, page test ok, mais quand j ai voulu imprimé un texte probleme il me met cartouche inconnue, comme si il n y avait pas d encre. donc j ai tout désinstallé pour réinstallé. Maintenant probleme à la réinstallation , l imprimante n est pas reconnu. c est une connexion par port usb , quand je regarde dans gestionnaire de périphérique. il y a la epson mais il y a un point d exclamation jaune donc pour moi il l a reconnait pas. Ce que je ne comprend pas c est que la toute 1ère installation ca marchait maintenant impossible de passer à l etape suivante avec le cd installation car quand je connecte le fil usb ca ne fonctionne pas . que faire?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2007 à 11:30
Ben y'a des solutions, mais il va falloir essayer petit à petit.
Tu prétends que l'installation a déjà fonctionné.
Il faudrait restaurer ton PC à la date antérieure à cette tentative d'installation. Ainsi, les fichiers modifiés seront nettoyés.


Si ça échoue, il va falloir nettoyer la base de registre. Ca peut marcher...
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 13:13
Salut.
Dans le gestionnaire de périfs, cliquer droit sur l'imprimante, puis désinstaller.
Dans le panneau de configuration, rechercher cette imprimante puis désinstaller.
Désinstaller aussi les programmes Epson.
Reprendre l'installation, imprimante débranchée.
0
j ai tout désinstaller
mais quand je reprends l installation ça bloque quand il faut que je connecte le cable usb.
je le branche et l ordi déctecte rien??? donc je suis bloquée à cet étape...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 16:24
Essaie en débranchant tous tes périfs USB.
Parfois il faut insister, voire redémarrer le PC, imprimante branchée et allumée.
0
je l ai fais plusieurs fois mais ça ne change rien.
j ai désinstaller, redémarrer
tout refait depuis le début mais rien n y fait
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 19:33
Vas voir sur le site de Epson afin de pêcher un autre pilote.

Autre possibilité, forcer la reconnaissance des nouveaux périfs à l'aide de l'assistant "ajour de nouveau matériel".
0
j ai réussi à réinstaller l imprimante mais ça fonctionne tjrs pas.
dans gestionnaire périf il n y a pas de connexion impri qui apparait sauf dans port LTP. mais connexion usb rien !! est ce que je dois le voir dans controleur de bus USB ou c est noter epson printer usb?

comment forcer la reconnaissance de nouveau périf? car c est clair que l ordi detecte rien comme nouveau matériel.
0
RI Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
22 janv. 2007 à 18:51
Bonjour
Tu avais un point d'exclamation et non interrogation, c'est donc un probleme peripherique et non windows; regarde du coté de l'imprimante, debranche le cable usb puis éteint et rallume l'imprimante, tu peux lancer une page de test directement depuis l'imprimante (regarde dans la doc imprimante) A+
0
elm > RI Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
22 janv. 2007 à 19:59
la page de test est ok
alors d'où peut venir le probleme?
0
Utilisateur anonyme > elm
22 janv. 2007 à 20:27
Point ! ou ? le soucis reste entier.
L'imprimante est elle reconnue par windows ?
Voir le <7>.
0
elm > Utilisateur anonyme
22 janv. 2007 à 21:08
comment on sait si elle est reconnue par windows?
que veut dire <7>?

en fait qu en je vais dans ajout materiel, il me propose espson impr usb, il y a ! dans un rond jaune si je fais suivant il me dit que ce périphérique est déjà installé mais ne fontionne pas correctement. il me propose une mise à jour en cherchant dans "c" et sur "d" le cd installation mais il ne trouve rien de nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2007 à 18:46
Ben c'est simple !
Tu ouvres les USB dans le gestionnaire, puis tu allumes l'imprimante, tu verras bien si la liste change quand l'imprimante est détectée.
0
salut
change ton cable imprimante /pc pour faire un essai c'est souvent la cause
0
le changement de cable ne change rien
donc
pour résumé :

page test est ok
dans gestionnaire periph j ai epson impr usb qui apparait avec ! dans rond jaune
si je fais ajouter materiel il me propose epson impr usb, puis c est noté que le périf est dejà installé mais ne fonctionne pas correctement .

que faire ? les informaticiens j ai besoin d aide !!

merci pour vos conseils
0