Ports USB > Unknown Device

Fermé
AurOr Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 14:34
 AurOr - 9 mars 2013 à 19:33
Bonjour,

J'ai un problème de port usb qui a priori ne fonctionne pas (je ne sais pas s'ils ont bien fonctionné un jour, le PC Portable n'étant pas à moi). Je pense qu'ils ont cessé de fonctionner suite à l'installation de Windows 7.

L'ordinateur est un Acer Aspire 3103WLMi (Acer Aspire 3100)

Lorsque je branche une clef USB ou même un disque dur, j'ai une fenêtre dans la barre de tâches, qui m'indique:

"Installation du pilote du périphérique", ensuite "périphérique non identifié (recherche de pilote préconfigurés)" puis enfin "le pilote de périphérique n'a pas pu être installé > "Unknown Device" avec une croix rouge Echec.

Dans "gestionnaire de périphériques" > "Contrôleurs de bus USB" j'ai :

- Concentrateur USB Racine
- Concentrateur USB Racine
- Concentrateur USB Racine
- Contrôleur ATI I/O Communications Processor USB 1.1 OHCI [NoDB]
- Contrôleur ATI I/O Communications Processor USB 1.1 OHCI [NoDB]
- Contrôleur ATI I/O Communications Processor USB 2.0 EHCI [NoDB]
- Unknown Device avec un point d'exclamation jaune devant celui ci.


Une idée de ce que je peux faire? De ce que je dois installer? (Je précise que j'ai Windows 7, si possible un driver ou autre compatible svp si je dois effectivement installer quelque chose)


Cela fait bientôt deux semaines que je suis dessus (et cela m'a poser des problèmes d'écran bleu ect... car j'ai tenté de mettre à jour mes drivers, ce qui n'a rien donné au niveau des USB)

Merci pour toutes réponses que je recevrai.

Aure



A voir également:

4 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
25 févr. 2013 à 04:10
Je vais essayer de faire avances ce post, il vous faut aller désactiver votre contrôleur bus USB. Ça doit se trouver dans USB device ou quelque chose comme ça (après pour accéder et naviger dans le bios, chaque carte mère pratiquement à son bios, donc je vous conseil de lire le guide d'utilisation et d'installation qui accompagne la votre).
1
Oui, ce qui a déjà été fait... Là on ne fait rie avancer, on tourne toujours en rond. En plus vous donnez même pas de vrai réponse car désactiver c'est une chose mais par la suite il se passe quoi? Bah au redémarrage du PC tout se réinstalle et le problème n'est pas résolu.
0
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
17 sept. 2012 à 18:42
Bonjour,

Fais un clic droit sur "Unknown Device" --> Mettre à jour le pilote.
0
AurOr Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 19:21
Merci de ne pas répondre des choses évidentes déjà testées !
0
AurOr Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 19:21
Quelqu'un d'autre pour une réponse (de préférence utile)?
0
Freshingmachup Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 11:33
Bonjour Auror
J'ai le meme probleme que toi ou assez similaire
As tu trouvé une solution a ton probleme ?
Cordialement Fresh
0