Arnaque le bon coin

anoukeva Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 12:59
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 17 sept. 2012 à 13:16
Bonjour,
j ai passé une annonce pour vendre un meuble sur le bon coin. Seule réponse immédiate : M.BELLON Bernard, il ne communique que par mail, le portable donné ne répond jamais. L'autre numéro (à l'étranger) répond et je tombe sur une réunionnaise qui ne parle pas vraiment français. L'offre : il paie d'avance mon meuble sans le voir avant, j'envoie pour ça ma photocopie de carte d'identité, mon adresse. A reception il me fait un mandat cash par la poste et à l occasion quand il rentrera de l'étranger il viendra récupérer son bien. Il m'explique que la firme pour laquelle il travaille prend en partie à sa charge les frais de ses achats en France c'est pourquoi il me demande des papiers perso à moi....j'imagine que l'étape 2 est de lui envoyer mon RIB pour pouvoir virer mes sous...bref je ne suis pas allé plus loin mais je voulais juste signaler que Bernard BELLON à mon avis n'existe pas.alors ATTENTION

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 17/09/2012 à 13:21
Bonjour,

Vous venez de faire une très grosse connerie: "j'envoie pour ça ma photocopie de carte d'identité, mon adresse"...

Lisez bien ceci:
http://www.camping-car.org/index.php?page=infosGenerales/arnaques/precautionEviterVolIdentite

Vous risquez maintenant d'être victime de vol d'identité!

En aucun cas, jamais, sous aucun prétexte, n'envoyez copie de quelque document officiel vous concernant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous vendez un meuble. Pourquoi il avait besoin de la copie de la pièce d'identité? Un vrai acheteur se déplace, regarde, paie et embarque le meuble. Vous étiez si pressé d'accéder aux demandes de votre correspondant?

Le risque maintenant: votre meuble va être remis en vente au dixième de son prix par l'escroc et c'est votre nom qu'il donnera. Et pour rassurer les acheteurs, il enverra la copie de la pièce d'identité, la vôtre!

Et quand les victimes porteront plainte, c'est votre nom et adresse qu'ils donneront!

A+

un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
0